Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Vigné a écrit :


Oui, c'est le genre de machine qui est parfait pour ça. Après l'intérêt pour moi c'est:
- Se passer entièrement d'amplis et mettre simul d'ampli ET de baffle ou
- Utiliser un preamp d'ampli et juste mettre une simul de HP ou
- Le relier à la boucle d'effet d'un ampli donc plus aucune simul ou
- Juste mettre une pédale de disto directement dans la machine et juste mettre une simul de HP (j'ai enregistré un son aussi comme ça que je n'ai pas mis dans la vidéo)

Ca fait pas mal d'options de sons et de configurations je trouve...


mis a part les nouveaux algorythmes, y'a rien d'innovant la dedans un gx700 d'il y a 15 ans fait la meme chose..
d'ou l'interet de savoir , par rapport à ce qui existe deja, enfin à mon avis :
1 ce que valent les amplis seuls : ampli de puissance modelisé ou non ?

2 qualité des convertisseurs : est ce transparent, comme un boss, ou un eventide (grosse difference lol) si on veut l'utiliser avec un autre appareil

3 qualité des effets : reverbe, delay, simulation tape echo ? mod delay ? comment sonnent ils ? boss ou eventide ?

4 routage interne est ce l'ergonomie axe fx genre 4 ligne de table de mix avec effets placable en parallele et meme pire (lol) ou ergonomie boss tout en serie ?

5 possiblité de la machine : combien d'effets en meme temps, de drive, de modulations , y'a t il des "config" ou comme le boss on peut tout mettre mais une fois (genre une modulation à la fois) ?

6 : sim de hp à convolution ou pas ? idem sim de micro, deplacable ou pas etc

voila qui serait interessant !

par contre la pub à gauche, la pub en rentrant sur g.com,et ça ("produit de l'année ?) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

heu

ils ont du pognon digidesign on dirait , dites g.com, z'en faites pas un peu trop ?
Doc Plus
dantin a écrit :
Donc, si je peux resumer de cette façon, l'eleven se situe
au niveau ergonomie:
1 eleven, 2 AXE, 3 POD
au niveau son:
1 AXE, 2 eleven, 3 POD avec un ecart plus important entre l'AXE et l'eleven.
Ca vous semble correct?


Le mec il précise qu'il n'a fait que parcourir les presets du eleven, et donc son avis n'est basé que là dessus ...
Je pense qu'on a tous ce reflexe de parcourir un appareil qui a des presets d'usine, sauf que perso 95% du temps je trouve les presets à chier.

J'ai hâte d'avoir un avis (autre que pascal) d'un mec qui aura passé du temps à tourner les boutons et pas l'avis d'un mec qui a du passer 1h à essayer les presets d'usine, et qui dit clairement qu'il a pas essayé les simus d'ampli car il n'en aura pas l'utilité.

Ce qui me semble correct c'est de préciser ca. Puis il ajoute à la fin:
Citation:
Axe-FX tops it for feel and probably edges out on sound (haven't messed around creating sounds in Eleven Rack, so I'll reserve judgement on this)

Donc le mec n'a jamais dit au niveau du son 1/axe 2/eleven.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Luna_jena a écrit :
mis a part les nouveaux algorythmes, y'a rien d'innovant la dedans un gx700 d'il y a 15 ans fait la meme chose..


Merci Luna pour ces précisions.
Un gars sur AF dit aussi que niveau possibilités (sur papier) le eleven rack propose moins de chose que le Boss GT-pro. Alors du coup, le coté révolutionnaire, c'est du flan ? Ou c'est juste la compatiblité totale avec protools (changements des parametres en temps reel) ? "Les anciens appareils" (GT-pro / gx700) offrent ils aussi ces possibilités de reamping ?

Moi j'ai ni pod, ni gt-pro, ni axe, donc je défends aucun de ces appareils, je suis juste curieux, et un peu lassé de voir les gens critiquaient un appareil qui vient de sortir en se basant sur pas grand chose. Est ce pour se convaincre que leur appareil est mieux au niveau sonore ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
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  • #123
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2009, 17:05
Doc Plus a écrit :

J'ai hâte d'avoir un avis (autre que pascal) d'un mec qui aura passé du temps à tourner les boutons et pas l'avis d'un mec qui a du passer 1h à essayer les presets d'usine, et qui dit clairement qu'il a pas essayé les simus d'ampli car il n'en aura pas l'utilité.


Un envoi pour test au Quebec, ça coûte combien ? :mdr:
lemgement lemg
Pascal Vigné
Doc Plus a écrit :
Luna_jena a écrit :
mis a part les nouveaux algorythmes, y'a rien d'innovant la dedans un gx700 d'il y a 15 ans fait la meme chose..


Merci Luna pour ces précisions.
Un gars sur AF dit aussi que niveau possibilités (sur papier) le eleven rack propose moins de chose que le Boss GT-pro. "Les anciens appareils" (GT-pro / gx700) offrent ils aussi ces possibilités de reamping ?


Au niveau des possibilités, il faut comparer ce qui est comparable. Eleven Rack est le seul à être une solution tout en un, réunissant studio, carte son, multi-effets, éditeur audio, reamping, etc.

Donc, il est largement au-dessus en termes de possibilités.

Eleven Rack étant un produit généraliste, il faudrait le comparer à un produit du même type mais il n'a pas de concurrent direct à ce jour.

Maintenant, tu trouveras toujours un produit dédié au reamping qui fera plus qu'Eleven Rack, un autre dédié à l'emulation qui fera plus, etc.

Le truc c'est de voir si Eleven Rack répond à un besoin global de toutes ces exigences de guitaristes. En ce sens il est unique et c'est pour ça qu'il est mis en avant. La solution tout-en-un est très séduisante! Par rapport à mes besoins, il vient couvrir un manque, c'est certain.
Pascal Vigné a écrit :


Au niveau des possibilités, il faut comparer ce qui est comparable. Eleven Rack est le seul à être une solution tout en un, réunissant studio, carte son, multi-effets, éditeur audio, reamping, etc.
.


certe mais n'importe quel appareil avec sortie numerique fait office de carte son ....et tous les guitaristes sont generalement equipés en editeur audio et plug ins en tous genre ...

le tout en un est seduisant, mais on sait toujours pas reellement ce q'uil vaut (cf mes questions ci dessus !)
est ce que les reverbes valent le coup que j'utilise plus mes plugins, est ce que les convertisseurs sont d'une qualité superieur à une carte son dediée à la musique, disons moyenne ?
y'a pas trop d'infos sur tout ca, dommage !
shadowchild
J'ai pas lu que les convertos etaient les meme que les systemes protools hd?
Enfin ce serait quand meme étonnant!
Invité
  • Invité
Doc Plus a écrit :
dantin a écrit :
Donc, si je peux resumer de cette façon, l'eleven se situe
au niveau ergonomie:
1 eleven, 2 AXE, 3 POD
au niveau son:
1 AXE, 2 eleven, 3 POD avec un ecart plus important entre l'AXE et l'eleven.
Ca vous semble correct?


Le mec il précise qu'il n'a fait que parcourir les presets du eleven, et donc son avis n'est basé que là dessus ...
Je pense qu'on a tous ce reflexe de parcourir un appareil qui a des presets d'usine, sauf que perso 95% du temps je trouve les presets à chier.

J'ai hâte d'avoir un avis (autre que pascal) d'un mec qui aura passé du temps à tourner les boutons et pas l'avis d'un mec qui a du passer 1h à essayer les presets d'usine, et qui dit clairement qu'il a pas essayé les simus d'ampli car il n'en aura pas l'utilité.

Ce qui me semble correct c'est de préciser ca. Puis il ajoute à la fin:
Citation:
Axe-FX tops it for feel and probably edges out on sound (haven't messed around creating sounds in Eleven Rack, so I'll reserve judgement on this)

Donc le mec n'a jamais dit au niveau du son 1/axe 2/eleven.

Merci d'avoir pris le temps de lire et contredire ce que j'avais ecrit.
Tu es le seul à l'avoir fait.
Pascal Vigné
Luna_jena a écrit :
Pascal Vigné a écrit :


Au niveau des possibilités, il faut comparer ce qui est comparable. Eleven Rack est le seul à être une solution tout en un, réunissant studio, carte son, multi-effets, éditeur audio, reamping, etc.
.


certe mais n'importe quel appareil avec sortie numerique fait office de carte son ....et tous les guitaristes sont generalement equipés en editeur audio et plug ins en tous genre ...

le tout en un est seduisant, mais on sait toujours pas reellement ce q'uil vaut (cf mes questions ci dessus !)
est ce que les reverbes valent le coup que j'utilise plus mes plugins, est ce que les convertisseurs sont d'une qualité superieur à une carte son dediée à la musique, disons moyenne ?
y'a pas trop d'infos sur tout ca, dommage !


Tu veux dire tous les guitaristes ont des éditeurs audio et des plugs... Crackés par H2O!

Tu verras si tu peux tester le rack qu'il ne ressemble à rien d'autre, tant les possibilités de routing à l'intérieur de Pro Tools sont grandes... Un rack carte son avec quasi 0 ms de latence et qui contrôle Pro Tools, c'est déjà beaucoup plus rare. Après, on a le droit de ne pas aimer Pro Tools, mais ça reste le standard dans 90% des studios.

Les convertisseurs sont d'excellente qualité selon Digidesign (quand même à vérifier), les mêmes que sur le Pro Tools HD et j'ai trouvé les reverbs superbes, bon tout en sachant que pour ma part je n'en mets pas à la prise en général mais au mix et que je ne suis pas un fan des reverbs sur les guitares de toute façon.

Après on peut toujours pousser le débat à l'infini et puis dire que les plugs c'est pas bien, qu'il faut du hardware pour les reverbs et puis encore plus loin en disant que la reverb de la pièce c'est mieux que le hardware, etc, etc.

Bref... Tout ça pour dire que je l'ai trouvé cool, intuitif et polyvalent et que je vais sans doute en intégrer un à mon set up... Après, on verra bien l'usage qu'en feront les uns ou les autres et j'ai hâte de vous lire, ceux qui se lanceront dans l'achat cette machine...
Pascal Vigné
... Ah oui, juste pour finir. La partie carte son m'a semblé d'excellente qualité, j'ai fait le prochain cours sur Pro Tools avec pour Guitare Live et j'ai enregistré deux morceaux...

Aucune plantade, rien que du très très stable avec le Mac Pro comme avec Windows.

Par expérience, on multiplie les plantades quand on utilise du matériel qui n'est pas parfaitement intégré, comme sur PC par exemple, où 99% des machines n'ont jamais été testées par Microsoft puisque ce sont les gens ou des boites qui les assemblent eux-mêmes.

Au contraire, le fait que Digidesign intègre son éditeur audio (Pro Tools) à son rack est une preuve que le système et la fiabilité ont été éprouvées avant d'être commercialisés, un peu comme ce que fait Apple avec ses machines.

C'est certes plus élitiste, un peu plus cher, mais certainement beaucoup plus stable à l'arrivée.
Invité
  • Invité
Doc Plus a écrit :
Luna_jena a écrit :
Moi j'ai ni pod, ni gt-pro, ni axe, donc je défends aucun de ces appareils, je suis juste curieux, et un peu lassé de voir les gens critiquaient un appareil qui vient de sortir en se basant sur pas grand chose. Est ce pour se convaincre que leur appareil est mieux au niveau sonore ?


Idem. sur ce qui est en gras au dessus.
Moi mon appareil est assez light.
C'est pas pour cela que je ne cherche pas à avoir un bon son à la maison.
Je ne "joue" qu'a la maison.

Mais ce qui me gène, c'est la pub à gauche. Et l'obligation de passer par la pub pour entrer ici.
Donc ce genre de truc me fait douter tres fortement.

Je ne doute pas du talent des intervenants. Pas du tout et au contaire.
Mais ce que j'en entends et ce que je lis. du bestiau.

Ben, je ne trouve pas ça objetif.
je me plante tres certainement... je ne suis qu'un gros amateur qui grattouille.
Et pourtant, je serai le premier à plonger sur un truc genial, performant, pas cher et qui flatte mes oreilles.
A la maison.
Pascal Vigné a écrit :


Tu veux dire tous les guitaristes ont des éditeurs audio et des plugs... Crackés par H2O!


ouai enfin si on commence à regarder dans l'ordi de chacun, tout ce qui est pas officiel , ben si on veut tout officialiser, y'a enormement de monde qui va devoir vendre sa voiture, minimum

Pascal Vigné a écrit :

Tu verras si tu peux tester le rack qu'il ne ressemble à rien d'autre, tant les possibilités de routing à l'intérieur de Pro Tools sont grandes...

c'est à dire ? quoi de plus qu'un cubase par exemple ?


Pascal Vigné a écrit :

Après on peut toujours pousser le débat à l'infini et puis dire que les plugs c'est pas bien, qu'il faut du hardware pour les reverbs et puis encore plus loin en disant que la reverb de la pièce c'est mieux que le hardware, etc, etc.

le top et le truc "en vogue" pour le home studio c'est les reverbes à convolution, sont elles à convolution dans le eleven ?idem pour les sim HP ?


Pascal Vigné a écrit :

Bref... Tout ça pour dire que je l'ai trouvé cool, intuitif et polyvalent et que je vais sans doute en intégrer un à mon set up... Après, on verra bien l'usage qu'en feront les uns ou les autres et j'ai hâte de vous lire, ceux qui se lanceront dans l'achat cette machine...


je comprend bien pascal, moi ce que j'ai du mal à cerner c'est à qui se destine ce produit, je sais toujours pas si c'est l'equivalent d'un boss qui a son logiciel controllable dans un ordi, qui va juste satisfaire un home studiste amateur ou d'un eventide avec un logiciel ultra pro qui va satisfaire les plus exigeants d'entre nous avec un prix defiant toute conccurrence.mais d'un autre coté les plus exigeanst d'entre nous ils parlent de CAe preamp, de axe fx, de torpedo...avec son haut de gamme, convertos nickel et effets digne d'eventide...
grande difference quand meme !

doit bien y'avoir un gars de digidesign qui traine dans le coin , pour donner des reponses à toutes les questions que j'ai posées au dessus , ou ce sont tous , comme chez roland, des commerciaux qui connaissent rien à la becane et qui par contre savent faire de la pub ?(prends toi ca roland, mais c'est malheureusement du vecu lol)
je comprend que t'aies pu tester que rapidement, mais j'aimerai bcp des reponses pour savoir ce que la machine à reellement dans le ventre.

merci pour les futurs utilisateurs
End Of Worlds
un truc intéressant de plus à suivre, en bref...
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Hello

ahah.. niveau com, Digidesign restera Digidesign et les possesseurs de produits de la marque ne seront pas surpris des moyens mis en œuvre pour le lancement... Je me suis enregistré aujourd'hui sur ce forum car en tapant Eleven Rack sur google, guitariste.com apparaît à de multiples reprises et je voulais mettre mon grain de sel à cette discussion

Je voulais juste rajouter que si comme moi vous aviez bêtement cliquer sur une des bannières Eleven Rack tournant sur le web, il y a de multiples exemples sonores http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&&navid=594&itemid=6862&INTCMP=DD-BN-11R20, dans l'onglet Média sur le site Digidesign. Ce qui permet de se faire une idée plus large que celle proposée par Pascal… et de ne pas lui faire le procès de n’avoir pas fait écouter tous les presets, ou avec trop de ceci et pas assez de cela…

Après forcément, les sons choisis par un testeur ou un autre ne vont pas plaire à tous, surtout chez nous guitaristes qui ne sommes pas vraiment connus pour notre très grande ouverture d’un style à l’autre... Par contre j’aime bien l’enthousiasme des vidéos… C’est un mal français, ce climat de suspicion, qui fait que plus personne n’ose donner son avis très bon ou très mauvais sur un produit… Après sur audiofanzine, KR… tous les produits sont bons, juste histoire de ne froisser personne… Sans arrières pensés, Pascal semble avoir sincèrement aimé le produit et perso j’ai aimé la façon dont il a essayé de le communiquer… Ce produit est 2 fois moins cher qu’un Axe, et le plug-in DSP dont il est issu a été à la base endossé par Dave Navarro… Pascal n’est donc pas le premier à s’en enthousiasmer!! Et il faut comparer ce qui est comparable… et non pas une BMW à une Porches bien que la convolution reste la convolution à mon sens... Après, j’espère bien que chacun ne fera pas une confiance aveugle à un testeur, quel qui soit, d’autres tests vont suivre et chacun est libre d’aller en magasin tester la bête s’il est intéressé… question de bon sens…
Pascal Vigné
Salut Luna_Jena,

Oui c'est de la convolution partout. Les convertisseurs affichent quasi 0ms de latence, donc tu peux pas faire plus haut de gamme il me semble... Encore une fois à vérifier, ce sont des données qui m'ont été données officiellement; si c'est le cas, c'est bien. Pour ma part, 5ms de latence je le sens dans mon jeu...

Pour le routing, tu retrouves dans Pro tools toutes les entrées du rack, entrée guitare, sortie ampli, retour ampli, entrée ligne stéréo, etc, le tout effectable à chaque piste; donc tu peux enregistrer le sons sec, le son envoyé à l'ampli ou le son traîté, le tout en même temps.

Cette machine s'adresse à des guitaristes qui veulent avoir une machine à tout faire.

Pascal.
oui c'est ça que j'ai vu aussi sur les vidéos US, le fait de toujours enregistrer le son sec et de pouvoir à tout moment faire du reamping directement avec l'interface et son ampli préféré... Ca c'est vraiment novateur je trouve, et ça laisse toutes les possibilités au niveau sonore tout au long du projet pour changer de son sans tout rejouer... +1 pour Eleven Rack

En ce moment sur effet guitare et Line 6...