Pascal Vigné a écrit :
Oui, c'est le genre de machine qui est parfait pour ça. Après l'intérêt pour moi c'est:
- Se passer entièrement d'amplis et mettre simul d'ampli ET de baffle ou
- Utiliser un preamp d'ampli et juste mettre une simul de HP ou
- Le relier à la boucle d'effet d'un ampli donc plus aucune simul ou
- Juste mettre une pédale de disto directement dans la machine et juste mettre une simul de HP (j'ai enregistré un son aussi comme ça que je n'ai pas mis dans la vidéo)
Ca fait pas mal d'options de sons et de configurations je trouve...
mis a part les nouveaux algorythmes, y'a rien d'innovant la dedans un gx700 d'il y a 15 ans fait la meme chose..
d'ou l'interet de savoir , par rapport à ce qui existe deja, enfin à mon avis :
1 ce que valent les amplis seuls : ampli de puissance modelisé ou non ?
2 qualité des convertisseurs : est ce transparent, comme un boss, ou un eventide (grosse difference lol) si on veut l'utiliser avec un autre appareil
3 qualité des effets : reverbe, delay, simulation tape echo ? mod delay ? comment sonnent ils ? boss ou eventide ?
4 routage interne est ce l'ergonomie axe fx genre 4 ligne de table de mix avec effets placable en parallele et meme pire (lol) ou ergonomie boss tout en serie ?
5 possiblité de la machine : combien d'effets en meme temps, de drive, de modulations , y'a t il des "config" ou comme le boss on peut tout mettre mais une fois (genre une modulation à la fois) ?
6 : sim de hp à convolution ou pas ? idem sim de micro, deplacable ou pas etc
voila qui serait interessant !
par contre la pub à gauche, la pub en rentrant sur g.com,et ça ("produit de l'année ?) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
heu
ils ont du pognon digidesign on dirait , dites g.com, z'en faites pas un peu trop ?