Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oui c'est ça que j'ai vu aussi sur les vidéos US, le fait de toujours enregistrer le son sec et de pouvoir à tout moment faire du reamping directement avec l'interface et son ampli préféré... Ca c'est vraiment novateur je trouve, et ça laisse toutes les possibilités au niveau sonore tout au long du projet pour changer de son sans tout rejouer... +1 pour Eleven Rack
Pascal Vigné
aguitar a écrit :
Hello

ahah.. niveau com, Digidesign restera Digidesign et les possesseurs de produits de la marque ne seront pas surpris des moyens mis en œuvre pour le lancement... Je me suis enregistré aujourd'hui sur ce forum car en tapant Eleven Rack sur google, guitariste.com apparaît à de multiples reprises et je voulais mettre mon grain de sel à cette discussion

Je voulais juste rajouter que si comme moi vous aviez bêtement cliquer sur une des bannières Eleven Rack tournant sur le web, il y a de multiples exemples sonores http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&&navid=594&itemid=6862&INTCMP=DD-BN-11R20, dans l'onglet Média sur le site Digidesign. Ce qui permet de se faire une idée plus large que celle proposée par Pascal… et de ne pas lui faire le procès de n’avoir pas fait écouter tous les presets, ou avec trop de ceci et pas assez de cela…

Après forcément, les sons choisis par un testeur ou un autre ne vont pas plaire à tous, surtout chez nous guitaristes qui ne sommes pas vraiment connus pour notre très grande ouverture d’un style à l’autre... Par contre j’aime bien l’enthousiasme des vidéos… C’est un mal français, ce climat de suspicion, qui fait que plus personne n’ose donner son avis très bon ou très mauvais sur un produit… Après sur audiofanzine, KR… tous les produits sont bons, juste histoire de ne froisser personne… Sans arrières pensés, Pascal semble avoir sincèrement aimé le produit et perso j’ai aimé la façon dont il a essayé de le communiquer… Ce produit est 2 fois moins cher qu’un Axe, et le plug-in DSP dont il est issu a été à la base endossé par Dave Navarro… Pascal n’est donc pas le premier à s’en enthousiasmer!! Et il faut comparer ce qui est comparable… et non pas une BMW à une Porches bien que la convolution reste la convolution à mon sens... Après, j’espère bien que chacun ne fera pas une confiance aveugle à un testeur, quel qui soit, d’autres tests vont suivre et chacun est libre d’aller en magasin tester la bête s’il est intéressé… question de bon sens…

Oui, tu as raison...

Je suis enthousiaste mais ce n'est pas la 1ère fois d'ailleurs que je m'enthousiasme pour un produit qui me plait.

C'est entièrement subjectif de ma part mais c'est ce qui est intéressant. Mais un truc que je me refuse à faire, c'est de comparer des produits au risque d'en dévaloriser un par rapport à l'autre, parce que je suis justement bien conscient que mes choix ne s'appliquent qu'à moi et qu'un autre type pourra ne pas être d'accord.

J'ai des préférences, mais je me les garde et préfère ne pas les disséminer publiquement. Comme je le disais, je ne supporte pas la moindre latence sur ces machines. Si je commence à casser les produits qui affichent 5ms de latence, sachant que je suis peut-être le seul à en être gêné, je risque de descendre 98% des produits qui sont excellents juste à cause de ma subjectivité. Je préfère donc parler de ce qui m'enthousiasme quand c'est le cas!
Pascal Vigné a écrit :

J'ai des préférences, mais je me les garde et préfère ne pas les disséminer publiquement.

excuse moi pascal ,j'aime bcp ton travail en general, et je veux pas appuyer un doigt accusateur, mais pourquoi dis tu ça dans la video
"et l'interet principal de l'eleven rack , c'est d'inclure les meilleurs simulation d'ampli et de haut parleur au monde"
c'est quand meme un putain de parti pris ...

Pascal Vigné a écrit :

Comme je le disais, je ne supporte pas la moindre latence sur ces machines. Si je commence à casser les produits qui affichent 5ms de latence, sachant que je suis peut-être le seul à en être gêné, je risque de descendre 98% des produits qui sont excellents juste à cause de ma subjectivité. Je préfère donc parler de ce qui m'enthousiasme quand c'est le cas!

la ou je suis pas trop d'accord c'est que la latence c'est pas un gage de convertisseurs de qualité ou non, le torpedo affiche 5ms, les convertos sont tops...
ma carte son descend à 2ms , elle est franchement moyenne.
pour info tu dis que "la plupart des systems d'emulation on a toujours au moins 5 ms" c'est en oubliant ce qui va etre son principal conccurent, l'axe fx, qui est à 2ms....
perso 5ms me pose aucun pb cela dit (cf torpedo) toi oui, et tu dis que ca t'es personnel mais tu ajoutes dans la meme video que c'est , je te cite "tout à fait desagreable"....pour quelqu'un qui ne veut pas donner son ressenti perso, j'trouve ca ..limite

aguitar a écrit :
Ce produit est 2 fois moins cher qu’un Axe

ma calculette ne dit pas tout à fait la meme chose
axe : 1599
eleven : 957

aguitar, c'est aussi un grand mal francais de demander des informations on dirait, on est jaloux, sceptique, jamais content etc.

malheuresuement, moi , entendre que le multi possede un phaser, un flanger un delay , et que le changement de patch peut se faire d'un pedalier midi et qu'on peut controller le volume avec ca m'apporte rien comme info sur la machine ca , ca existe depuis le gp8 ca.
tu vas me dire : tu peux chercher
mais c'est un forum sur la machine ici ou on peut poser toutes les questions ou un forum d'applaudissement ?

mes questions sont simples :

1 ce que valent les amplis seuls : ampli de puissance modelisé ou non ?
extrait audio à l'appui avec power amp baissé et monté ?

2 qualité des convertisseurs : est ce transparent, comme un boss, ou un eventide (grosse difference lol) si on veut l'utiliser avec un autre appareil
axemple avec/sans ?

3 qualité des effets : reverbe, delay, simulation tape echo ? mod delay ? comment sonnent ils ? boss ou eventide ?
exemple avec reverbe en wet seule par exemple ?

4 routage interne est ce l'ergonomie axe fx genre 4 ligne de table de mix avec effets placable en parallele et meme pire (lol) ou ergonomie boss tout en serie ?

5 possiblité de la machine : combien d'effets en meme temps, de drive, de modulations , y'a t il des "config" ou comme le boss on peut tout mettre mais une fois (genre une modulation à la fois) ?

pour le reamping, j'espere que vous avez pas attendu le eleven pour en faire, avec un simple logiciel, et un peu de savoir faire ca se fait tres facilement.

moi je veux bien croire que c'est super, et tant mieux, mais le mode de communication est tres discutable je trouve, car il semble faire fi de ce qui existe deja, ce qui est limite.
digidesign, faudra changer de reponsable de com'
aguitar a écrit :

Je voulais juste rajouter que si comme moi vous aviez bêtement cliquer sur une des bannières Eleven Rack tournant sur le web, il y a de multiples exemples sonores http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&&navid=594&itemid=6862&INTCMP=DD-BN-11R20

ben ecoute j'ai "betement" cliqué pour en savoir plus, ca me dit "pb loading page".
je suis donc allé sur le site de digidesign , ici
http://www.digidesign.com/inde(...)39693

puis sur "overview" , on me demande mon email pour m'enregistrer pour avoir l'honneur de regarder la video de demo officielle.
j'ai l'impression qu'on me prend pour plus bete que je ne suis, la derniere fois que j'ai fait ca c'etait pour line6, je suis spammé toute les semaines depuis

et j'ai perdu 5 mns.et ca c'est bete par contre.
Pascal Vigné
Ce n'est pas un parti pris, c'est la réalité! J'aurais pu dire la même chose de l'Axe justement. On parle de produits haut de gamme qui embarquent les meilleures simulations à l'heure actuelle. Je ne vois pas où est le mal!

Pour le coup des convertisseurs, si ta carte son descend à 2 ms et qu'elle saute sans arrêt ou que dès que tu lui mets 3 pistes en simultané elle déconne, c'est effectivement qu'elle n'est pas terrible.

Eleven Rack m'a semblé très stable pendant les nombreuses heures où je l'ai testé, à une latence inaudible. De plus, il me semble que la qualité des convertisseurs de chez Digidesign n'est plus à prouver depuis longtemps n'est-ce pas?

Sur le "tout à fait désagréable", j'ai le droit de dire ce que je pense. Maintenant est-ce que j'ai cassé d'autres produits? Non. Mais je trouve ça très désagréable quand même, je vais même te dire, je trouve ça inutilisable. Je le redis ça n'engage que moi! Et encore 5 ms c'est bien, je parle même pas des produits qui vont jusqu'à 20 ou 50 ms, on a l'impression de jouer avec un délai! Et plus on les charge, plus il faut bufferiser et plus on a de latence!

Voilà les amis, j'arrête ici ma participation à ce forum, j'ai dit ce que j'avais à dire dessus et ai répondu à ce que j'en connaissais. Je vous laisse le soin de continuer la discussion et j'attends les impressions non pas théoriques mais vécues de ceux qui en feront l'achat.

A bientôt et amitiés à tous.

Pascal.
Pascal Vigné a écrit :

Voilà les amis, j'arrête ici ma participation à ce forum, j'ai dit ce que j'avais à dire dessus et ai répondu à ce que j'en connaissais. Je vous laisse le soin de continuer la discussion et j'attends les impressions non pas théoriques mais vécues de ceux qui en feront l'achat.

A bientôt et amitiés à tous.

Pascal.

et moi j'attendrai visiblement tres longtemps les reponses à mes questions, dommage.
quelqu'un de digidesign traine dans le coin ?
y'a forcement un gars qui regarde si la pub s'affiche bien à gauche la

treve de cynisme, je suis tres curieux des questions posées , vraiment, meme si c'est theorique ca me donne un 1er aperçu de la machine (savoir si on peut cumuler les drive, les modulations,la qualité de la reverbe j'trouve important moi)
enfin bon ..si quelqu'un a l'info, qu'il hesite pas !
aguitar a écrit :
oups vraiment désolé, le bon lien pour écouter les extraits sonores est celui-là
http://www.digidesign.com/inde(...)11R44 puis Média... et le player et au milieu de la page...

Luna_jena, désolé pour tes 5 mins

interssant, surtout le player de sample en dessous de la video à droite.
niveau son on a l'air d'etre plus pres d'un axe fx que d'un pod/boss ca c'est certain.
The Trout
Je capte pas trop là, Pascal t'as testé le bouzin pendant plusieurs heures, pourquoi ne répond-tu pas aux questions que Luna_jena pose?

Tu as bien dû tester toutes les features dont il parle non?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Citation:
1 ce que valent les amplis seuls : ampli de puissance modelisé ou non ?
extrait audio à l'appui avec power amp baissé et monté ?

2 qualité des convertisseurs : est ce transparent, comme un boss, ou un eventide (grosse difference lol) si on veut l'utiliser avec un autre appareil
axemple avec/sans ?

3 qualité des effets : reverbe, delay, simulation tape echo ? mod delay ? comment sonnent ils ? boss ou eventide ?
exemple avec reverbe en wet seule par exemple ?

4 routage interne est ce l'ergonomie axe fx genre 4 ligne de table de mix avec effets placable en parallele et meme pire (lol) ou ergonomie boss tout en serie ?

5 possiblité de la machine : combien d'effets en meme temps, de drive, de modulations , y'a t il des "config" ou comme le boss on peut tout mettre mais une fois (genre une modulation à la fois) ?

Luna_jena, tes questions sont pertinentes et j'espère vraiment lire des réponses de personnes ayant eu la machine entre les mains. Mais si tu demandes les réponses directement à Digidesign (cf post précédent) c'est moi qui ce coup-ci vais crier au manque d'objectivité . Patience, je suis sûr que des tests vont fleurir ici et là. Je n'ai rien trouvé de plus sur google pour l'heure. Et en tous cas bravo à guitariste.com pour avoir attiser notre curiosité
Doc Plus
Luna_jena a écrit :
on me demande mon email pour m'enregistrer pour avoir l'honneur de regarder la video de demo officielle.
j'ai l'impression qu'on me prend pour plus bete que je ne suis, la derniere fois que j'ai fait ca c'etait pour line6, je suis spammé toute les semaines depuis

Luna tu peux mater les videos sur youtube ... sauf qu'elles n'y étaient pas quand j'ai voulu les mater. Je me suis donc inscrit, et même pas 1h après, bam un spam. criss de batard !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Pascal Vigné
The Trout a écrit :
Je capte pas trop là, Pascal t'as testé le bouzin pendant plusieurs heures, pourquoi ne répond-tu pas aux questions que Luna_jena pose?

Tu as bien dû tester toutes les features dont il parle non?

Oui mon ami, j'ai tout testé et je n'ai pas d'autre info que ce que j'ai mis ici!

De plus, savoir si c'est plus proche de Boss ou Eventide, je n'en sais strictement rien! C'est simplement différent et ça flatte mes petites oreilles quand je gratte, voilà tout!

Amusez-vous bien!

Pascal.
aguitar a écrit :

Luna_jena, tes questions sont pertinentes et j'espère vraiment lire des réponses de personnes ayant eu la machine entre les mains. Mais si tu demandes les réponses directement à Digidesign (cf post précédent) c'est moi qui ce coup-ci vais crier au manque d'objectivité .

serait ce un manque d'objectivité que de demander à la team française de digidesign, qui , comme toute entreprise moderne doit avoir le web (et un oeil sur tout ce qui se dit ) , des precisions sur la machine ? lol ah bon.

( Ou peut etre devrais je trouver un traducteur online chinois loool)

bon j'ai reussi à trouver le pdf de la doc.

http://akmedia.digidesign.com/(...)4.pdf

conccurent du pod certainement , mais de l'axe fx niveau ergonomie, surement pas.
seulement 3 distos dispo, 4/5 modulations, une seule possible à la fois, pas de delay ping pong ou stereo , le tout en serie genre boss , rien en parallele.
pas de pitch shift , whammy, pas d'IR importable.

la seule revolution que je vois c'est d'y accoler un logiciel genre pro tools.
pour le reste.....c'est tres discutable.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 28 Sep 2009, 16:19
Citation:
De plus, savoir si c'est plus proche de Boss ou Eventide, je n'en sais strictement rien!

Si je peux me permettre, je pense que se sont des métaphores.

Tu peux remplacer le terme "Boss" par "moyen de gamme" et "Eventide" par "haut de gamme"et là tu peux surement répondre à ça
shadowchild
Je pense qu'on devrait laisser un peu Pascal tranquille... Il a donné ses impressions, a exposé ce qu'il savait... Maintenant on attend la suite!
Parce que là le pauvre, je trouve qu'il est en train de ramasser un peu

[Lumière aveuglante dans les yeux]
"Hein Pascal! Avoue tout! Eventide ou Boss... Moi je te dis tu vas lacher le morceau"
Pascal Vigné a écrit :

Oui mon ami, j'ai tout testé et je n'ai pas d'autre info que ce que j'ai mis ici!

ben y'avait deja 2 reponses dans le pdf ....
4 ergonomie boss : tout en serie
5 1 modulation possible à la fois (si j'ai bien lu) , 2 types de delay, (pas de stereo)
tu vas me dire j'avais qu'a aller me les chercher moi meme d'entree lol

Pascal Vigné a écrit :

De plus, savoir si c'est plus proche de Boss ou Eventide, je n'en sais strictement rien! C'est simplement différent et ça flatte mes petites oreilles quand je gratte, voilà tout!
l.

voui, mais excuse moi d'insister ca a quand meme son importance, un boss c'est 500 euros, un eventide c'est 2000 et y'a une sacré difference dans la qualité des reverbes et delay !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...