Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Vigné
coyote a écrit :
Pascal Vigné a écrit :

Sur Eleven Rack, j'ai pris la sortie preamp d'un ampli à moi pour le passer dans le rack et ajouter juste une emulation de HP. J'ai trouvé ça super.

Intéressant ça, tu t'es enregistré? Si c'est le cas, il serait possible d'avoir un extrait histoire de se faire une idée du résultat stp? Merci bien.

C'est le tout dernier son sur la vidéo 2... Le son lead.

Pascal.
Pascal Vigné
jaz_3 a écrit :
pascal je sais que tu les aimes bien ses mediators j'etais avec toi a nancy mister
indice: j'avais une parker a l'epoque !!!

Ah, je vois! Tu ne serais pas réunionnais pas hasard?!!!
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 27 Sep 2009, 02:25
Pascal Vigné a écrit :
jaz_3 a écrit :
pascal je sais que tu les aimes bien ses mediators j'etais avec toi a nancy mister
indice: j'avais une parker a l'epoque !!!

Ah, je vois! Tu ne serais pas réunionnais pas hasard?!!!

YES
indyye
  • indyye
  • Special Cool utilisateur
Salut
Si je me base que sur les vidéos,je n'aime pas du tout le grain des son saturés. Beaucoup trop synthétique pour moi.

En revanche l'effet phaser est plutôt réussi,bien plus flatteur que sur le G-System.
Invité
  • Invité
Donc, si je peux resumer de cette façon, l'eleven se situe
au niveau ergonomie:
1 eleven, 2 AXE, 3 POD
au niveau son:
1 AXE, 2 eleven, 3 POD avec un ecart plus important entre l'AXE et l'eleven.
Ca vous semble correct?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Pascal Vigné a écrit :

C'est le tout dernier son sur la vidéo 2... Le son lead.

Pascal.

Merci Pascal, je retourne entendre cette partie.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2009, 10:28
Luna_jena a écrit :

apres je pense que ca s'adresse pas au meme public, je trouve l'axe fx genial rien que pour le section effet et le routage interne completement dingue.mais ca peut pas plaire à tout le monde, pareil pour les effets 10/15 reglages pour un chorus ca peut en derouter plus d'un !!

De ce que j'ai compris de ces engins, je dirais bien : plussin.
D'ailleurs, parmi les pros qui ont inclus le Fractal dans leurs systèmes, beaucoup l'ont fait uniquement pour les effets.
Et moi, quand j'ai vu 'Eleven arriver, c'est le premier truc que je me suis demandé : ça vaut quoi comme seul multi ?
Et sur le papier, je ne vois pas de quoi rivaliser avec ce que je possède déjà.
Attention, c'est juste mon avis hein.

(Pour l'abondance de réglages, je ne sais pas comment fonctionne l'Axe, mais pour en revenir à mon multi, c'est un peu le même genre, sauf que de nombreux paramètres sont fixés par défaut de manière à ce qu'on n'est pas vraiment besoin d'y toucher. Pour un chorus par exemple, il suffit de triturer les trois ou quatre réglages de base pour obtenir quelque chose de satisfaisant.
Le Fractal fonctionne aussi comme ça ?)
lemgement lemg
Pascal Vigné
lemg a écrit :

De ce que j'ai compris de ces engins, je dirais bien : plussin.
D'ailleurs, parmi les pros qui ont inclus le Fractal dans leurs systèmes, beaucoup l'ont fait uniquement pour les effets.
Et moi, quand j'ai vu 'Eleven arriver, c'est le premier truc que je me suis demandé : ça vaut quoi comme seul multi ?

Oui, c'est le genre de machine qui est parfait pour ça. Après l'intérêt pour moi c'est:
- Se passer entièrement d'amplis et mettre simul d'ampli ET de baffle ou
- Utiliser un preamp d'ampli et juste mettre une simul de HP ou
- Le relier à la boucle d'effet d'un ampli donc plus aucune simul ou
- Juste mettre une pédale de disto directement dans la machine et juste mettre une simul de HP (j'ai enregistré un son aussi comme ça que je n'ai pas mis dans la vidéo)

Ca fait pas mal d'options de sons et de configurations je trouve...
ryback08
En configuration multi-effet simple, dommage qu'il n'ai pas pensé à mettre une boucle préampli comme sur le digitech GSP1101 (entre autre) pour profiter des effet pré-préamp comme la wha, compresseur.....

#edit correctif
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2009, 14:40
ryback08 a écrit :
En configuration multi-effet simple, dommage qu'il n'ai pas pensé à mettre une boucle préampli comme sur le digitech GSP1101 (entre autre) pour profiter des effet post-préamp comme la wha, compresseur.....

Tu ne te serais pas trompé par hasard ?

Sinon, si ça manque, c'est effectivement une mauvaise idée, et ça ruine d'un coup toute possibilité d'usage en tant que multi stricto sensu.
lemgement lemg
Pascal Vigné
ryback08 a écrit :
En configuration multi-effet simple, dommage qu'il n'ai pas pensé à mettre une boucle préampli comme sur le digitech GSP1101 (entre autre) pour profiter des effet post-préamp comme la wha, compresseur.....

Qu'est-ce que tu appelles une boucle preampli? Car il y a une boucle d'effets dessus...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2009, 15:24
Pascal Vigné a écrit :
ryback08 a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles une boucle preampli? Car il y a une boucle d'effets dessus...

Si j'ai bien compris, il parle de la possibilité d'utiliser l'Eleven à la fois en amont et en aval du préampli.
Afin de placer chaque effet où on le souhaite.
lemgement lemg
Pascal Vigné
lemg a écrit :
Pascal Vigné a écrit :
ryback08 a écrit :

Si j'ai bien compris, il parle de la possibilité d'utiliser l'Eleven à la fois en amont et en aval du préampli.

Tu peux "bouger" et mettre les effets dans n'importe quel ordre.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2009, 15:39
Pascal Vigné a écrit :
lemg a écrit :
Pascal Vigné a écrit :
ryback08 a écrit :

Tu peux "bouger" et mettre les effets dans n'importe quel ordre.

D'accord, mais est-ce que la bestiole peut se scinder en deux ?
Par exemple, de manière à avoir le signal qui passe dans l'Eleven pour les effets en amont du préamp, puis qui sort de l'Eleven pour attaquer le préampli, et qui en sortie du préampli rentre à nouveau dans l'Eleven pour attaquer les effets post preamp type delays ou reverbs ?
Sachant qu'on parle ici d'un préampli autre que l'Eleven. Ce que tu veux, mais autre chose.
lemgement lemg
Pascal Vigné a écrit :

Oui, c'est le genre de machine qui est parfait pour ça. Après l'intérêt pour moi c'est:
- Se passer entièrement d'amplis et mettre simul d'ampli ET de baffle ou
- Utiliser un preamp d'ampli et juste mettre une simul de HP ou
- Le relier à la boucle d'effet d'un ampli donc plus aucune simul ou
- Juste mettre une pédale de disto directement dans la machine et juste mettre une simul de HP (j'ai enregistré un son aussi comme ça que je n'ai pas mis dans la vidéo)

Ca fait pas mal d'options de sons et de configurations je trouve...

mis a part les nouveaux algorythmes, y'a rien d'innovant la dedans un gx700 d'il y a 15 ans fait la meme chose..
d'ou l'interet de savoir , par rapport à ce qui existe deja, enfin à mon avis :
1 ce que valent les amplis seuls : ampli de puissance modelisé ou non ?

2 qualité des convertisseurs : est ce transparent, comme un boss, ou un eventide (grosse difference lol) si on veut l'utiliser avec un autre appareil

3 qualité des effets : reverbe, delay, simulation tape echo ? mod delay ? comment sonnent ils ? boss ou eventide ?

4 routage interne est ce l'ergonomie axe fx genre 4 ligne de table de mix avec effets placable en parallele et meme pire (lol) ou ergonomie boss tout en serie ?

5 possiblité de la machine : combien d'effets en meme temps, de drive, de modulations , y'a t il des "config" ou comme le boss on peut tout mettre mais une fois (genre une modulation à la fois) ?

6 : sim de hp à convolution ou pas ? idem sim de micro, deplacable ou pas etc

voila qui serait interessant !

par contre la pub à gauche, la pub en rentrant sur g.com,et ça ("produit de l'année ?) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

heu

ils ont du pognon digidesign on dirait , dites g.com, z'en faites pas un peu trop ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...