Bender the Pimp a écrit :
Est ce qu'on peut l'utiliser avec des plug in vst, comme guitar rig par exemple ? Ou doit on se contenter que des plug ins au format Protool ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question mais sache que qu'à moins d'utiliser un plug in spécifique payant (Fxpansion vst to rtas) il n'est pas possible sous Pro Toolsd'utiliser des plugin autre qu'au format RTAS. Par défaut les VST ne sont pas compatible Pro Tools.
Donc effectivement à moins d'acquérir le plug in Fxpansion il faudra se "contenter" des plug in RTAS de Pro Tools. Maintenant j'ai du mal à concevoir d'utiliser Guitar Rig alors qu'on a un Eleven Rack sous la main qui est quand même au dessus en terme de rendu.
Tu noteras aussi que j'ai des guillemets à "contenter" car comme je l'ai déja indiqué à plusieurs reprises sur ce fil Pro Tools même en version Light (LE, Express etc.) est fourni avec à peu près tous les plugin dont un home studiste amateur pourrait avoir besoin donc il y a dèja largement de quoi s'occuper. Pour ma part je n'en n'utilise même pas la moitié.
Maintenant si tu as besoin impérativement d'utiliser des VST tu peux tout à fait utiliser l'Eleven rack avec Cubase.
Que vaut il en usage standalone par rapport à un Axe FX ou du Line 6 ?
A faire confimer par d'autres car perso je n'ai jamais eu les 3 machines en même temps sur les mêmes écoutes mais dans l'absolu je dirais que l'Axe Fx est un cran au dessus dans le réalisme et surtout plus complet dans les possibilités de réglages des effet et de la chaine du son ce qui le rend intéressant pour ceux qui aiment bien passer leur vie à tourner des potards
mais qui done un coté usine à gaz si on essaie d'utiliser autre chose que des presets.
Line 6 je connnais moins mais le peu que j'en ai entendu ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
On peut dire le Pod de Line 6 et l'Eleven sont à peu près du même niveau de gamme avec un avantage certain pour l'Eleven notamment depuis l'Expansion pack. L'Axe Fx standard est au dessus des autre machines mais bon quoi de plus normal vu qu'il coute presque 3 fois plus cher et qu'il moins confortable d'utilisation (ne fait pas interface audio, pas d'USB etc.).
Sinon tu as le Axe Fx 2 et là on est au niveau de l'Eleven de ce point de vue.Cette fois en terme de rendu et de réalisme dans les sensations on a ce qui se fait de mieux sur le marché de la modélisation avec le Kemper. Mais bon le prix est évidemment au niveau de la qualité du matos.
Enfin, je suppose qu'il n'est pas fourni avec Protool :/
Et moi je suppose que tu voulais dire que Pro Tools n'est pas fourni avec l'Eleven Rack
Et bien si, si tu l'achete neuf il me semble qu'il est livré avec Pro Tools 11. Si tu prend d'occase tu auras la version Pro Tools qui était livré avec à l'époque. Quand j'ai acheté le mien il y a quelques années j'ai eu Pro Tools 8.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."