saulot a écrit :
Je trouve ta solution compliquée et je comprend pas pourquoi tu lui fais configurer l'E11 en Reamp alors qu'il veut juste avoir du son. D'ailleurs si ses I/O ne sont pas configurées d'une certaine manière il n'aura pas de son en choisissant Reamp dans Rig Input de L'Eleven Rack.
Bref une solution plus simple et plus rapide:
Quand tu démarre Pro Tools, crée une nouvelle session en utlisant ""create session from template" et tu choisi dans la liste Eleven Rack le template "Guitar Tracking" ou "Guitar Tracking + reamping"
Tu choisis ta fréquence d'échantillonage (44.1, 48, 88.2 ou 96 Khz) et donne un nom à ta session.
Ainsi tes I/O sont préconfigurées pour L'Eleven Rack.
Une fois arrivé sur l'écran de l'éditeur de Pro Tools assure toi d'armer la piste "E. Guitar" (ainsi que la piste Direct Input si tu prévois ensuite de faire du reamping) en cliquant sur le petit bouton record pour le faire clignoter en rouge.
Si tu n'a toujours pas le son de l'Eleven Rack vérifie sur la control panel de l'Eleven Rack que "Rig Input" est bien réglé sur "Guitar".
Si tu préfères une piste mono tu crées une nouvelle piste comme expliqué plus haut, elle sera automatiquement configurée pour l'Eleven en termes de I/O.
Pour enregistrer il faut que ta piste soit "armée" pour l'enregistrement (bouton rouge qui clignote donc) et que tu fasses Ctrl+Espace (et non pas Alt + Espace).
Mes propos sont basés sur PT 8,05 mais je pense pas qu'ils aient pu changer des trucs aussi élémentaires d'une version à une autre.
Merci ! J'ai réussi avec ton explication...
Merci pour l'autre explication aussi mais qui avait l'air un poil plus compliquée !