Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je vais suivre ca de près !
NDESMAREST a écrit :

Vu ce qui pointe le nez chez Fractal Audio ;-)))
Plus que 9 jours ...

bon ça ! j'exclue pas le rachat d'une machine fractal (j'ai meme faillit recraquer pour l'axe fx , car malgré tous ces defauts, à jouer c'est super on peut pas lui enlever) , donc si y'en a une nouvelle, ça peut etre que bien et j'aurai aucuns complexes a faire cohabiter plusieurs machines ensemble

tristan klein a écrit :
ah l'avis de stef m'interesse beaucoup aussi...tu me diras si tu t'en sers comme carte son aussi.

tes videos ont fini de me decider, tu le fais super bien sonner.
carte son j'hesite un peu parce que j'ai l'habitude d'un autre logiciel et comme il va etre racké et que je joue assez souvent j'sais pas si ça vaut le coup de lui dedier le role de carte son ...imagine des fois ou j'enchaine les dates, tout est racké ou dans le camion ,j'veux bosser un peu chez moi pendant mon temps libre, hop PT marche pas parce que la carte son est pas la ....

VAiHalen a écrit :
moi aussi ca m'interesse d'avoir ton avis Luna meme si moi j'ai le miens

j'ai ecouté une planquée de sample (dont des blinds test fais par ed de genaro avec axe fx, 11 , vrai ampli etc) et d'avis , et ce qui ressort - globalement - de tout ce que j'ai pu lire c'est que niveau modelisation ça se "tient" avec certains qui preferent l'eleven (notamment pour les clean et sons pre "80" ) et d'autres l'axe fx (qui est semble t il plus apprecié pour les sons hi gain et modernes)
par contre et c'est la ou c'est curieux c'est du 99% l'eleven rack est largement devant le pod sur les avis, c'est assez unanime et tranché meme. je suis etonné que tu aies prefere le pod.ptet une question de style musical aussi...
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Salut Luna, ton avis m'intéresse aussi beaucoup (tu l'as reçu ?), je recherche une solution, pour mes sons de grattes, externe au PC car il a déjà du mal à gerer les instruments virtuels que je lui balance et impossible de ramener mon bon vieux marshall a lampes chez moi (manque de place, trop bruyant etc...)

J'ai essayé pas mal de soft PC mais je ne suis pas satisfait car en grosse disto ça ramène un souffle terrible et le noise gate est moyen, on entend trop quand il s'enclenche et pas possible de nuancer (problème de "voile" sur le son aussi)
Pour le gate j'aime celui de mon PoD 2.0 qui enléve le souffle mais c'est tout, on peu laisser la note mourir sans coupures ni "pchht pchhht".

Enfin bref l'eleven rack a l'air intéressant et avec toi qui pourra le comparer avec l'axe fx ça peu m'éclairer d'avantage.

J'avoue avoir aussi un gros intérêt pour le Kemper qui pointe son nez .
MisterC a écrit :
Salut Luna, ton avis m'intéresse aussi beaucoup (tu l'as reçu ?),

ben hier , il etait pas encore parti commandé samedi dernier, soit disant "dispo".ca m'a gonflé j'ai annulé ma commande , j'aime pas trop ce genre de methodes.
mais bon un mag a coté de chez moi a accepté de le commander dans la foulée hier, je le teste , il me plait je le prends il me plait pas ils le gardent ils leur en fallaient 1 , nickel , j'vais aller au mag avec un ampli, et mes ears.
il arrive soit demain soit mardi, je pense le tester mardi car en meme temps j'aurai l'info de ce que sort fractal audio, donc avec tous les elements en main de ce qui se fait.
mais j'ai bon espoir pour l'eleven , parce qu'il est dans un format qui me plait, pas prise de tete.j'ai pas besoin de slot ir libre, c'etait le cas sur l'axe fx, avec les red wirez (1000 minimum lol) + les melanges de hp , rien que pour trouver ce qui te plait c'est l'enfer lol
et j'ai pas besoin de 50 amplis, plexi, vox fender ça me suffit largement.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Le nouveau produit fractal audio est sorti, c'est une vraie machine de guerre, du coup les std et ultra vont peut être baissé en ocaz ?

Sinon une petite question pour l'11R. J'étais parti pour l'axefx ( mais dans trèèèèèèès longtemps vu le prix ), mais finalement j'entends beaucoup de bien à propos de l'11R, et pas mal de critique également.

Je me suis dis, c'est sûrement inutile pour moi un Axefx que j'utiliserais même pas 10% du truc. Je cherche à l'utiliser comme un préamp pour de la scène et enregistrer des morceaux à la maison. Je suis plutôt au stade amateur et non pro.

Est ce que pour une utilisation tel quel il est vraiment bon ? Et encaisserait il bien une guitare 8 cordes ( sons gutturales inside ) ? Ou vaut il mieux pour mon utilisation me tourner vers un préamp plus "simple" ?
Elric66
Roma!n a écrit :
Le nouveau produit fractal audio est sorti, c'est une vraie machine de guerre, du coup les std et ultra vont peut être baissé en ocaz ?

Sinon une petite question pour l'11R. J'étais parti pour l'axefx ( mais dans trèèèèèèès longtemps vu le prix ), mais finalement j'entends beaucoup de bien à propos de l'11R, et pas mal de critique également.

Je me suis dis, c'est sûrement inutile pour moi un Axefx que j'utiliserais même pas 10% du truc. Je cherche à l'utiliser comme un préamp pour de la scène et enregistrer des morceaux à la maison. Je suis plutôt au stade amateur et non pro.

Est ce que pour une utilisation tel quel il est vraiment bon ? Et encaisserait il bien une guitare 8 cordes ( sons gutturales inside ) ? Ou vaut il mieux pour mon utilisation me tourner vers un préamp plus "simple" ?

Salut
Mon avis :
en utilisation comme un simple préamp ( donc,sans utiliser les simulations de HP et branché dans un ampli de puissance),j'ai jamais trouvé un son correct...
c'est très plat et froid.Le résultat est très décevant....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Roma!n
  • Roma!n
merci elric, donc il vaut pas le coup pour faore du live ? meme en changeant de matos ?

et couplé à un autre preamp style engl e350 ?
Elric66
Roma!n a écrit :
merci elric, donc il vaut pas le coup pour faore du live ? meme en changeant de matos ?

et couplé à un autre preamp style engl e350 ?

Tout d'abord,c'est mon avis...peut etre que d'autres ont eu de meilleurs resultats.
Couplé avec un autre préamp dans la boucle par exemple,je l'ai fait mais pas pour du live.Et je suis resté mitigé sur le rendu.
j'ai mis un préamp à lampes HK Access (pas une bouse donc!!) dans la boucle en utilisant les simu de HP de l'11...j'ai trouvé le son du HK dégradé.. du coup,je suis resté avec l'11 seul pour l'enregistrement.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
flappikiller
hello à tous!

au fait vous pilotez comment le elevenrack? fcb1010? fc300? GCpro? Midimate?....

C quoi le best?

G l'impression que le Fc300 est pas mal=2 pédales d'expressions et pas mal de switchs...

Vos avis?
flappikiller
la nouveauté chez fractal c'est le axe-fx II, ça promet........
Invité
  • Invité
flappikiller a écrit :
hello à tous!

au fait vous pilotez comment le elevenrack? fcb1010? fc300? GCpro? Midimate?....

C quoi le best?

G l'impression que le Fc300 est pas mal=2 pédales d'expressions et pas mal de switchs...

Vos avis?

Je l'utilise avec le GCPro, et c'est super.
Roma!n
  • Roma!n
D'autres avis pour une utilisation live de l'eleven rack comme ampli ?
flappikiller
ben moi je suis en train de le tester avec mon fender deluxe 40watts (l'ampli classique fender quoi), je viens tout juste de recevoir l'elevenrack...je me suis deja bidouillé des petits sons style U2, big solo, clean pure etc...et c'est vachement bien...y a pas mal de choses sur lesquelles on peut jouer...ça prend un peu de temps mais je m'y fais (j'avais un tonelab avant et un jamvox donc rien à voir...)

Comme je n'ai ni enceinte de monitoring ni de sono, je peux rien dire, j'en saurai plus dans 10 jrs, je vais faire une répète avec prise directe via le système sono et via mon ampli pour comparer

Au fait, avec le GCPro tu dois enclencher la wah via un switch puis jouer avec la pédale d'expression? ou bien elle est deja on dans ton preset et puis tu la contrôles cash via la pédale?
fidouda
Roma!n a écrit :

avec ampli , tu dois vouloir dire ?

c'est fait pour tourner en direct dans une diff ou un retour propre ( ou les 2 lol ) et ca fait bien le boulot comme ca. je bosse avec depuis 1 an, avant je passais dans un Prophesy ( qui est qd meme super pour du gros son ) et je prefere largement la palette sonore du 11R.

ca le fait pour du Live, c'est fait pour !
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Roma!n
  • Roma!n
fidouda a écrit :
Roma!n a écrit :

avec ampli , tu dois vouloir dire ?

c'est fait pour tourner en direct dans une diff ou un retour propre ( ou les 2 lol ) et ca fait bien le boulot comme ca. je bosse avec depuis 1 an, avant je passais dans un Prophesy ( qui est qd meme super pour du gros son ) et je prefere largement la palette sonore du 11R.

ca le fait pour du Live, c'est fait pour !

Qu'est ce que tu appelles diff/retour propre ?
flappikiller
Gunslider!!!

tu dis que tu utilises le elevenrack avec le GCPro, je voulais savoir: ça t'embête pas de devoir enclencher la wah puis de bouger ton pied et la contrôler après?

Je trouve ça dommage non?

A moins qu'il y ait des pédales d'expression avec switch incorporé comme une vraie wah??????

En ce moment sur effet guitare et Line 6...