Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackluke
Philshark a écrit :
Effectivement, tu peux utiliser le X3 mais je ne suis pas sur que tu puisses utiliser la pédale d'expression par contre.
Mais pour la commande Up/Down et les preset ça marche très bien. De plus, les bank du Pod sont par 4 preset aussi, comme Eleven, ce qui permet de mieux s'y retrouver.

En revanche, le Pod HD500 possède un mode Midi Controler qui permet de l'utiliser ainsi. Il n'est plus un Pod en fait.
On peut également affecter des CC# aux switch et commander les Fx de Eleven. Bien pratique.

Merci
razor5353
[quote="tristan klein"]
razor5353 a écrit :
Tristan m'a convaincu il y a 3

pour info, sur mac non plus on ne peu pas editer eleven autrement que dans pro tools...ca fait partie des choses à arranger, je crois qu'on a tous envie d'une interfance logicielle !!!

en esperant que ca aide ? tiens moi au courant.

Merci Tristan !

donc passer à la V9 solutionne pas mal de choses.

Mais son setup, vu mon niveau et mes projets musicaux me convient à 100%, tout comme le rack avec l'exp. pack.

L'ampli basse est vraiment bien, et vu que l'offre en logiciel de simu de basse est assez réduite, rend l'Eleven encore plus utile.

en tout cas, je ne regrette pas, c'est une arme redoutable pour un guitariste, j'ai eu pas mal de choses de chez Line6, dont le dernier POD HD500, l'eleven est bien au dessus, il retranscrit bien la dynamique de son jeu (y a qu'a écouter Tristan d'ailleurs pour s'en rendre compte)

Question : qui a utilisé une pédale de disto en boucle d'effet avant l'ampli ? Quel serait la meilleure soluce ?
Invité
  • Invité
toujours l'esctasy...vraiment bluffé !

Invité
  • Invité
Excellent Tristan
malgré un essai rapide (2 mn, sur une sono "bose" que j'aime pas trop pour les grattes) qui m'a un peu deçu....J'me suis quand meme commandé un eleven rack (à recevoir dans la semaine) car depuis la maj il m'interesse grandement , et ce pour plusieurs raisons :ben deja ca sonne bien les videos de tristan en temoignent , et j'ai fait le tour des forums et il ressort un truc assez clair : les sims d'amplis sont, pour bcp equivalentes à l'axe fx , c'est juste le reste qui est moins complet (routing, effets) mais pour ca j'ai mon M9 et replifex....
je repprochais à l'axe fx un manque de presence que j'espere trouver sur l'eleven rack (line 6 a cette "presence" mais les modelisation me plaisent pas et vaihalen prefere le pod à l'eleven mais c'est un shredder (lool ;-))et est visiblement un des seuls vu que l'eleven est "devant" pour bcp d'utilisateurs de maniere unanime )

j'ai un systeme qui me plait actuellement mais c'est un chouilla trop compliqué à gerer (syndrome eric johnson lol) avec acoustique sim (vg99) + guitare synth + systeme dry wet etc c'est un peu trop complexe (attention quand t'es placé parfaitement ou il faut , c'est un truc à vivre comme t'es "dans" le son.mais bon c'est pas concret et surtout je suis plus trop maitre de ce qui va en facade, donc il me faut du tout en 1.
c'est imperatif.donc esperons que l'eleven rack sera à la hauteur .
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 01 Mai 2011, 17:22
Luna j'ai hate d'avoir tes impressions !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

je reprochais à l'axe fx un manque de présence que j'espère trouver sur l'eleven rack

Tu nous tiens au courant.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jaz_3 a écrit :
Luna j'ai hate d'avoir tes impressions !

dhaiphi a écrit :

Tu nous tiens au courant.

ben j'vais essayer d'etre le plus objectif possible , de toutes façons si ça le fait pas c'est retour envoyeur par contre pour avoir joué de maniere intensive l'axe fx pendant 2 ans j'verrai vite si on est dans la meme "cour" niveau modelisation.
(apres pour les effets et surtout le routing, y'a pas photo , on est d'accord).
Invité
  • Invité
ah l'avis de stef m'interesse beaucoup aussi...tu me diras si tu t'en sers comme carte son aussi.
VAiHalen
moi aussi ca m'interesse d'avoir ton avis Luna meme si moi j'ai le miens

et sinon il ce passe quoi chez fractal dans 9 jours?
Invité
  • Invité
je vais suivre ca de près !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...