coyote a écrit :
Pascal Vigné a écrit :
Tous les autres; ce ne sont que des émulations d'amplis et baffles avec un très léger délai ou réverb (sauf le son 4 - Fat Cat ou la Reverb est large).
Ba, c'est quand même ce qu'il y a de plus important, je suis d'accord avec ce qu'un des forumers a dit, l'engin est censé émuler des amplis guitares, qui est tout de même l'élément essentiel dans la chaine du son! Quand je vais essayer un ampli, je demande pas au vendeur de me refiler des pédales ou un multi-effet en plus, je veux savoir ce que la bête a dans la ventre, là, j'avoue que je reste sur ma faim et je trouve pas le résultat terrible, terrible (sans te manquer de respect!
), surtout si tu as passé 15 jours le nez dedans. Un test en son clair, crunch et saturé sans AUCUN effet, je crois que c'est quand même le minimum lorsqu'on veut se faire une idée sur l'hypothêtique qualité d'une émulation.
J'ai inclus dans le test, une dizaine de sons d'usine, certains un peu modifiés pour vous donner une idée de ce qui se passe quand on allume le rack... Il y a véritablement deux sons avec des effets de modulation, le reste avec juste un léger délai ou reverb. Je n'ai pas l'impression d'avoir surchargé comme un malade, on entend bien le grain il me semble.
Encore une fois, j'aurais fais le test sans AUCUN effet comme tu dis, il y a l'autre moitié d'entre vous qui me l'aurait reproché et à juste titre car ça serait le comble pour un multi-effets justement.
Après si tu veux te faire ta propre idée, je crois qu'il ne reste plus qu'à aller l'essayer...
A plus!