vince_99 a écrit :
sinon pour en revenir aux effets, j'ai une personne à ma gauche qui me dit qu'il y a exactement les mêmes effets disponibles en software et dans le rack, et une autre à ma droite qui me dit qu'il y a des effets dans le rack, et d'autres dans le software.... re
Je vais essayer une dernière fois... Aprés peut etre que je me trompe, mais les plugins dont je parle sont des plugin de protools, que j'utilise... C'est pour ça que je ne pense pas me tromper!
Dans le eleven rack, pour créer ton son, tu as un panel de sonorités :
Citation:
Émulations d’amplis guitares basées sur* :
’59 Fender® Bassman®
’59 Fender® Tweed Deluxe
’64 Fender® Black Face Deluxe Reverb® — Canal Normal
’64 Fender® Black Face Deluxe Reverb® — Canal Vibrato
’66 VOX® AC30 Top Boost
’67 Fender® Black Face Twin Reverb®
’69 Marshall® 1959 — Tête Super Lead Plexiglas de 100 watts
’82 Marshall® JCM800 2203 — Tête de 100 watts
’85 Mesa/Boogie® Mark IIc+ — Canal Drive
’89 Soldano SLO100 — Tête Super Lead Overdrive, canal Clean
’89 Soldano SLO100 — Tête Super Lead Overdrive, canal Crunch
’89 Soldano SLO100 — Tête Super Lead Overdrive, canal Overdrive
’92 Mesa/Boogie® Dual Rectifier® — Canal Vintage
’92 Mesa/Boogie® Dual Rectifier® — Canal Modern
Digidesign Custom Vintage Crunch
Digidesign Custom Modern Overdrive
Émulations de baffles basées sur*:
’59 Fender® Bassman® 4x10 po avec Jensen P10Qs
’59 Fender® Tweed Deluxe 1x12 po avec Jensen P12Q
’64 Fender® Black Face Deluxe Reverb® 1x12 po avec Jensen P12N
’66 VOX® AC30 2x12 po avec Celestion Alnico Blues
’67 Fender® Black Face Twin Reverb® 2x12 po avec Jensen C12Ns
’68 Marshall® 1960A avec Celestion G12H « Greenbacks »
’06 Marshall® 1960AV 4x12 po avec Celestion Vintage 30s
Émulations de micros basées sur*:
Shure SM7 — Micro dynamique
Shure SM57 Unidyne III — Micro dynamique
Sennheiser MD 409 — Micro dynamique
Sennheiser MD 421 — Micro dynamique
Neumann U67 — Micro à condensateur
Neumann U87 — Micro à condensateur
AKG C 414 EB — Micro à condensateur
Royer 121 — Micro à ruban
Émulations d’effets basées sur*:
Réverbération à ressorts (basée sur le Fender® Deluxe Reverb*)
Saturation Green JRC (basée sur la Ibanez TS-808*)
Fuzz Tri-Knob (basée sur la Electro Harmonix Big Muff Pi*)
Distorsion Black Op (basée sur la ProCo Rat*)
Shine Wah (basée sur la VOX® V-846*)
Chorus/Vibrato C1 (basée sur la Boss CE-1*)
Phaser Orange (basée sur la MXR® Phase 90*)
Écho à bande EP (basée sur la Maestro Echoplex EP-3*)
Délai BBD (basée sur la Electro Harmonix Deluxe Memory Man*)
Compresseur Grey (basée sur la Ross Compressor*)
Phaser Vibe (basée sur la Univox Uni-Vibe*)
Black Wah (basée sur la Thomas Organ CB-95 Crybaby*)
Flanger
Haut-parleur rotatif
Pédale de volume
Eleven SR (réverbération stéréo)
Égaliseur graphique
Accordeur
* Digidesign Eleven Rack n’est pas associé aux propriétaires des noms AKG, Boss, Celestion, Electro Harmonix, Fender®, Ibanez, Jensen, Maestro, Marshall®, Mesa/Boogie®, MXR®, Neumann, ProCo, Ross, Royer, Sennheiser, Shure, Soldano, Thomas Organ, Univox et VOX®, ni approuvé, ni parrainé par ceux-ci. Ces noms ne servent qu’à identifier les amplis guitares, les baffles, les haut-parleurs, les effets et les micros émulés par Eleven Rack.
Ces émulations sont accessibles directement sur le eleven rack, en standalone, dont en concert par exemple... Mais lorsque tu branches ton eleven rack, toutes ces émulations, tu y as toujours accés, les mêmes, sur ton pc (ce qui a l'air plus facile à gérer, car plus visuel...). Et les paramètres que tu changes sur le pc, sont changés en temps réel sur le eleven rack...
Aprés ça, tu t'enregistres grace à protools fourni... Donc avec tes émulations! Trés bien, t'as tout dans la boite... T'as tes sons, avec tel effet (par exemple, delay ou reverb... tu peux reamper, tout le tralala, tout va bien...)
Aprés tu enregistres une batterie, une basse, une voix...
Et une fois que t'as toutes tes pistes dans protools, il va falloir les mixer... Donc sur telle piste, tu vas ajouter un plugin RTAS (c'est le nom des plugin protools), tu vas retoucher l'equa, tu vas mettre un exciter... Mais là on n'est plus dans les émulations guitare, on est dans les outils de mix... Et c'est ces outils que voilà, qui sont fournis avec protools...
Citation:
Instruments virtuels
Boîte à rythmes et séquenceur Boom™
Émulateur d’orgue à roue de sons DB-33 avec simulation de haut-parleur rotatif
Piano à queue acoustique Mini Grand
Synthétiseur à lampes mono Vacuum
Échantillonneur et synthé multitimbral Xpand!®2
Lecteur d’échantillons Structure Free
Module de batterie acoustique FXpansion BFD Lite
Plug-ins d’effets, de traitement sonore et d’utilitaires
1-Band EQ III
4-Band EQ III
7-Band EQ III
AIR Chorus
AIR Distortion
AIR Dynamic Delay
AIR Enhancer
AIR Ensemble
AIR Filter Gate
AIR Flanger
AIR Frequency Shifter
AIR FuzzWah
AIR KillEQ
AIR Lo-Fi
AIR MultiChorus
AIR Multi-Delay
AIR Nonlinear Reverb
AIR Phaser
AIR Reverb
AIR Spring Reverb
AIR StereoWidth
AIR Talkbox
AIR Vintage Filter
BF76 Compressor
BF Essential Clip Remover
BF Essential Correlation Meter
BF Essential Meter Bridge
BF Essential Noise Meter
Celemony Melodyne Essential
Chorus
Click
Compressor/Limiter
D-Verb
DC Offset Removal
De-Esser
Delay
DigiReWire
Dither
Duplicate
Eleven Free
Expander/Gate
Extra Long Delay II
Flanger
Gain
Invert
Lo-Fi
Long Delay II
Maxim
Medium Delay II
Multi-Tap Delay
Normalize
Ping-Pong Delay
Pitch
Pitch Shift
POWr Dither
Recti-Fi
Reverse
SansAmp
Sci-Fi
Signal Generator
Short Delay II
Slap Delay II
Time Compression Expansion
Time Shift
TL AutoPan
TL InTune
TL MasterMeter
TL Metro
Trim
Vari-Fi
C'est un outil 2 en 1... Un outil pour guitariste, éditable en standalone ou en soft... Mais aussi une interface audio, avec un logiciel d'enregistrement qui possède des plugin de traitements, et je ne verrai pas l'intéret que l'on aurait à pouvoir les utiliser live en standalone...
Enfin si quelqu'un n'est pas d'accord, encore une fois, j'écoute!