Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Par contre,je n'ai pas resisté à brancher l'eleven dans ma config live.
Donc : Gratte/eleven/POweramp HK VS250,2x50w El 84/baffle marshall 2x12 HP d'origine.
Resultat : ben,la convolution,c'est bien,mais c'est pas encore ça!! Le son est sensiblement plus rond,plus "souple"..,pas evident à expliquer.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
fidouda
une mise a jour du firmware

http://www.digidesign.com/inde(...)id=36

ca tombe bien, j'avais l'afficheur qui buggait avec plusieurs info midi en meme temps ( un CC + le patch par ex ), et apparement ca nettoie ca. je ne l'ai pas encore installé !

je n'ai pas le temps de poster des samples , je suis super a la bourre ces jours, protools est encore dans sa pochette, j'ai pas fait l'update....

mais j'essaie de faire qq chose des que possible
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Invité
  • Invité
Certains ont-ils comparé l'Eleven et le GSP1101 (Digidech) ?

Merci d'avance,
fidouda
thierry 4567 a écrit :

Merci d'avance,

en son saturé pas essayé beaucoup, mais en son clair au niveau sensation au mediator, y a pas photo. le GSP sonne pas mal mais est raide comme une planche et pas ageable a jouer je dis bien en son clair. l'Eleven Rack c'est ce que j'ai trouvé de plus proche d'un ampli en sensation de jeu et en son ( Mieux que le prophesy aussi )
Invité
  • Invité
fidouda a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Merci d'avance,

en son saturé pas essayé beaucoup, mais en son clair au niveau sensation au mediator, y a pas photo. le GSP sonne pas mal mais est raide comme une planche et pas ageable a jouer je dis bien en son clair. l'Eleven Rack c'est ce que j'ai trouvé de plus proche d'un ampli en sensation de jeu et en son ( Mieux que le prophesy aussi )

Je pensais que les sons clairs étaient la principale qualité du Gsp avec son module interne sous licence Lexicon, je crois...
Il est clair que l'Eleven se positionne bien, moins cher que l'Axe (même certains des possesseurs de l'Axe considère l'11 comme un POd +/-...)

La dynamique (attaques, nuances,...)du jeu est bien rendu ?
Elric66
;;;;;;;
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

fidouda
thierry 4567 a écrit :
fidouda a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Merci d'avance,

Je pensais que les sons clairs étaient la principale qualité du Gsp avec son module interne sous licence Lexicon, je crois...
Il est clair que l'Eleven se positionne bien, moins cher que l'Axe (même certains des possesseurs de l'Axe considère l'11 comme un POd +/-...)

La dynamique (attaques, nuances,...)du jeu est bien rendu ?

Les fans de L'axe le considerent comme un POD.... ben pas moi !

j'ai eu un X3 live, un GT10, un GSP 1010, un Voodu valve et chez tous j'ai retrouvé une dureté dans les sensations de jeu. Jouant souvent en son clairs c'est peut etre plus flagrant que quand un fait sonner un Mesa ou un Soldano a burnes. ( mais je ne dis pas ca du tout pour ton sample Elric )
En sensation c'est tres tres different : ca reagit au mediator comme aucun des precités, on peut avoir un son clean avec un bassman ou un plexi et cruncher de facon naturelle en forcant le jeu. de meme un son crunch ( voire ++) sur la gamme fender et marshall des simu du 11R va devenir super gerable par le potar de la gratte et franchement le Pod fait pas ca bien.
alors ca sonne peut etre pas aussi réel que les simu de l'axe..je peux pas le dire, mais c'est le fun a jouer , ca sonne tout de suite san rien regler : un ampli, un cab dédié, une reverb , aucune eq et hop moi j'aime. les demos de l"axe m'ont parues tres bonnes, mais je me bats aussi avec un prophesy qui demande a etre trituré dans tous les sens pour sonner ( vas gerer le compress du prophesy....) alors un truc qui sonne vraiment pas mal sans trop toucher au boutons , moi ca me va ! et je ne cherche a convaincre personne, il n'y a qu'en essayant une machine soi meme pendant un bon moment qu'on peut se faire une vraie idée.
VAiHalen
ben moi jai l'axe et tu peu jouer avec les presets dusine en live et ca sonne réelement , apres tu adapte et tu choisi en fonction de ce que tu cherche, en studio c top ta vraiment de quoi faire.

et quand on ma passé leleven , ben franchement ya rien qui sonne dusine, et meme retravailler c pas magique, donc ce que je peu dire de sur c qui a un gros faussé entre laxe et l'eleven. par contre entre un pod et l'eleven, jai du mal a dire que un es mieux que lautre, jaurai meme une preference pour le pod.

je suis pas la pour cassé du sucre sur ce produit, mais franchement je pense que c important que les gens qui hesite est cet avis.
Elric66
"c'est pas magique"
tres juste. et ton avis est important.
Je possede l'11 et comme d'hab pour ce genre de machine,il a des qualités et des defauts. Rien d'etonnant à ce prix. C'est un bon outil de travail.
Vaihalen,tu ecris que tu aurai même une préférence pour le pod,c'est à dire? Je suis preneur de toutes infos.

salut ,
ben apres avoir jouer avec pod, tonelad, rp , sansamp etc... sur ampli a lampe , hybride Etc.... en direct consol avec ou sans simu de hp , enfin plein de config
je me suis payer un eleven rack ( l'axe pas dans mes finances!).

ben voila je me fais plaisir , pas de reglages de fou ( ou l'on passe plus de temps qu'a bosser sa gratte)
et meme si il n'y a pas 300000 simu ampli, ce n'est pas un probleme je suis du style a me faire 5 ou 6 sons pour jouer un peu tous les styles
,sans des tonnes d'effets mon plus ( pour moi un son clair n'est pas un son venu de l'espace , c'est personel biensur
on peut travailler son sons a soit avec sa gratte et ses ptits doigts ( c'est çà mon but)

un branchement simple , je fais une quarantaine de dates par ans et du coup plus des tonnes de motos à prendre .

voila mon avi perso
car je me suis fait depuis longtemps une raison que pour avoir un bon son clean a la fender ,une disto d'un gros ampli a lampe a fond avec un rack d'effet a la U2 ben faut etre une star avec des tonnes de $
et un inge son de fou ( a voir les rack de U2 ,ou pire de frusciante )
je pense que chacun doit trouver son truc a lui avec ses sons a lui
alors les discours : ampli lampe ,simu amp , axe ou 11r etc...
faut jouer jouer jouer voila le truc
Elric66
Salut
j' branché dans la boucle de l'11 mon preamp à tubes H&Kettner ACCESS dans la boucle et ça marche très bien!!!
Pour l'enregistrement direct,j'utilise les simu de Cab et Micros de l'11 et ça marche tres bien. Bon,ça met la patée aux simu d'ampli de l'11.... on sent le manque de lampes de l'11 avec des sons moins épais,moins riches.
Dans cette config,l'11 devient un multi-effet come un Rocktron expression par exemple mais avec des plus comme la possibilité de mettre les effets ou on veut dans la chaine et avec les simu de HP/micro efficace.
a noter que même si on bypass les simu d'ampli,le noise gate reste en fonction.

jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 18 Mar 2010, 23:29
hello je me pose tjrs la question quant a l'achat de l'eleven rack !!
et en regardant sur youtube j'ai trouvé ca et je trouve ca plustot pas mal du tout !!!
Georges_Orwell
C'est vrai que l'on trouve des videos pas mal sur Youtube !
J'aimerais bien l'essayer aussi ce truc
Mais je pense que la revente risque d'être difficile dans le cas où je ne serais pas satisfait. Du coup j'attends, j'attends et j'économise !
La Guerre c'est la Paix...
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 20 Mar 2010, 21:02
idem j'attends encore un peu de bien pouvoir le tester cette semaine certainement !!
Georges_Orwell
Il ne bouge pas beaucoup ce topic !
Pourtant il y a pas mal de nouvelles vidéos sur Youtube... mais rien de transcendant il me semble
La Guerre c'est la Paix...
salut à tous,

j'ai un petit clip à l'arrache pour tester un son à la Petrucci avec mon Eleven Rack.

http://thegreatnothing.free.fr(...)R.mp3

Franchement, j'ai aussi un POD UX1 et même si j'arrive à le faire bien sonner grace à la simu du Diezel Herbert, le son reste très fin par rapport à l'Eleven Rack qui prend plus d'epaisseur dans le mix. Finalement, l'Eleven rack reagit bien mieux aux doigts que le POD.

Donc pas photo pour moi. L'Eleven rack fume le PODX3
L'Eleven rack peut rivaliser parfois avec l'Axe FX, mais celui-ci fume l'Eleven rack dans 80% des cas. Par Contre, l'Axe-fx fume ton compte en banque...

Voilou, la messe est dite. Amen !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...