thierry 4567 a écrit :
fidouda a écrit :
thierry 4567 a écrit :
Certains ont-ils comparé l'Eleven et le GSP1101 (Digidech) ?
Merci d'avance,
en son saturé pas essayé beaucoup, mais en son clair au niveau sensation au mediator, y a pas photo. le GSP sonne pas mal mais est raide comme une planche et pas ageable a jouer je dis bien en son clair. l'Eleven Rack c'est ce que j'ai trouvé de plus proche d'un ampli en sensation de jeu et en son ( Mieux que le prophesy aussi )
Je pensais que les sons clairs étaient la principale qualité du Gsp avec son module interne sous licence Lexicon, je crois...
Il est clair que l'Eleven se positionne bien, moins cher que l'Axe (même certains des possesseurs de l'Axe considère l'11 comme un POd +/-...)
La dynamique (attaques, nuances,...)du jeu est bien rendu ?
Les fans de L'axe le considerent comme un POD.... ben pas moi !
j'ai eu un X3 live, un GT10, un GSP 1010, un Voodu valve et chez tous j'ai retrouvé une dureté dans les sensations de jeu. Jouant souvent en son clairs c'est peut etre plus flagrant que quand un fait sonner un Mesa ou un Soldano a burnes. ( mais je ne dis pas ca du tout pour ton sample Elric
)
En sensation c'est tres tres different : ca reagit au mediator comme aucun des precités, on peut avoir un son clean avec un bassman ou un plexi et cruncher de facon naturelle en forcant le jeu. de meme un son crunch ( voire ++) sur la gamme fender et marshall des simu du 11R va devenir super gerable par le potar de la gratte et franchement le Pod fait pas ca bien.
alors ca sonne peut etre pas aussi réel que les simu de l'axe..je peux pas le dire, mais c'est le fun a jouer , ca sonne tout de suite san rien regler : un ampli, un cab dédié, une reverb , aucune eq et hop moi j'aime. les demos de l"axe m'ont parues tres bonnes, mais je me bats aussi avec un prophesy qui demande a etre trituré dans tous les sens pour sonner ( vas gerer le compress du prophesy....) alors un truc qui sonne vraiment pas mal sans trop toucher au boutons , moi ca me va ! et je ne cherche a convaincre personne, il n'y a qu'en essayant une machine soi meme pendant un bon moment qu'on peut se faire une vraie idée.
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "