Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut à tous,

j'ai un petit clip à l'arrache pour tester un son à la Petrucci avec mon Eleven Rack.

http://thegreatnothing.free.fr(...)R.mp3

Franchement, j'ai aussi un POD UX1 et même si j'arrive à le faire bien sonner grace à la simu du Diezel Herbert, le son reste très fin par rapport à l'Eleven Rack qui prend plus d'epaisseur dans le mix. Finalement, l'Eleven rack reagit bien mieux aux doigts que le POD.

Donc pas photo pour moi. L'Eleven rack fume le PODX3
L'Eleven rack peut rivaliser parfois avec l'Axe FX, mais celui-ci fume l'Eleven rack dans 80% des cas. Par Contre, l'Axe-fx fume ton compte en banque...

Voilou, la messe est dite. Amen !
Georges_Orwell
djemass a écrit :

j'ai un petit clip à l'arrache pour tester un son à la Petrucci avec mon Eleven Rack.

Sympa d'avoir posté !
Personnellement, j'aime bien entendre les coups de médiators !
Ça à l'air d'être carrément mieux que le pod !

J'ai trouvé ça sur Youtube :

Je trouve que c'est pas mal malgré le fait que suivant l'endroit où se trouve la caméra le son peut changer du tout au tout...
Il y a clairement du potentiel pour le live avec le rocktron velocity et un cab guitare
La Guerre c'est la Paix...
Elric66
Salut
deux samples metal
Le son est celui du 11 sans retouche ensuite.
1/ DigidesignCustom modern green back ,cond 414 on axis

Voir le Fichier : DCmodern_25414_on_axis.mp3

2/ là,c'est le treadplate(rectifier modern hgain canal 3).je ne connais plus la config baffle/micro

Voir le Fichier : treadplate_modern.mp3
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
je commence à travailler avec digidesign, je vais avoir un eleven rack dont je voudrai me servir aussi bien comme interface audio que comme ampli virtuel...je vous ferai des vidéos !
warmothjoe
Salut Tristan, pourras tu regarder lorsque tu auras ton eleven rack si tu as un résidu de souffle en branchant les sorties XLR direct sur une table. Je l'ai revendu à cause de ce problème. Même sans rien branché il y avait du souffle, ça se voyait au niveau des vu mètres de la table. Merci
Elric66
Salut
Pas de souci de ce genre avec le mien.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Invité
  • Invité
ca me rassure...y'à bien un noise gate inclus ?
Elric66
inclus et programmable par patch... youpi!

madchap
je remonte ce sujet car besoin d'une info qui n'a pas ete poste (ou pas vu)...

je sais qu'on ne peut pas descendre en dessous de 128 samples pour le buffer (je demande pour les plugs autres que la gratte qui elle a 0 latence)...mais qu'elle latence obtient t-on sans craquement ou autres avec l'11? ds pro tool? et ds un autres DAW (cubase par exemple?)
Elric66
tu as la version "pour les nuls"???
Pour ma part,c'est eleven dans carte son externe et je n'ai pas relevé de latence ni de grésillements.Ni dans protools ni garageband

madchap
Elric66 a écrit :
tu as la version "pour les nuls"???
Pour ma part,c'est eleven dans carte son externe et je n'ai pas relevé de latence ni de grésillements.Ni dans protools ni garageband

il est mignon ce petit

d'une lis attentivement ce que les gens poste avant de te jeter sur ton clavier et de deblaterer des conneries...

de deux, je ne possede pas l'11...d'ou ma question ...donc si ya un truc nul ici ce sont bien tes propos!

de trois la latence s'exprime en ms....je ne vois ca nulle part dans ton post donc si t'as rien a dire ...

et pour finir...alors que l'eleven offre 0ms de latence ds pro tool, si tu le branche dans une carte son alors tu amenes de la latence, aussi infime soit elle (quelle carte? que je rigole 5 minutes)....alors qu'au depart tu n'en as a pas....

donc ma question est toujours la meme quelle latence obtiens ton si on utilise d'autres instrument, un plugs de synthe par exemple, en utilisant bien sur l'11 comme carte son....

la reponse sera exprimee en ms uniquement....avis aux amateurs...
Elric66
euh... pour "nuls",je parlais de moi bien sur!!
je ne me permettrai pas d'exprimer ce genre de propos contre qui que ce soit içi à part moi...
Et oui,j'avais compris que tu n'avais pas l'eleven.
Par exemple,des choses qui te semblent évidente comme "128 samples pour le buffer" me sont inconues... La latence en ms,je connais mais je ne sais pas la chiffrer...
tu es assis,histoire de pas tomber de rire : j'ai une modeste carte son M-audio et si celà crée de la latence,elle est minime et pas génante pour le jeu.
Mais ne te méprend pas,j'ai essayé,maladroitement peut-etre,d'apporter une info,c'est loupé!!!Donc,pas besoin de "deblateré ou "connerie".
Dire simplement que je ne t'aide en rien,ça suffit

madchap
Elric66 a écrit :
euh... pour "nuls",je parlais de moi bien sur!!
je ne me permettrai pas d'exprimer ce genre de propos contre qui que ce soit içi à part moi...
Et oui,j'avais compris que tu n'avais pas l'eleven.
Par exemple,des choses qui te semblent évidente comme "128 samples pour le buffer" me sont inconues... La latence en ms,je connais mais je ne sais pas la chiffrer...
tu es assis,histoire de pas tomber de rire : j'ai une modeste carte son M-audio et si celà crée de la latence,elle est minime et pas génante pour le jeu.
Mais ne te méprend pas,j'ai essayé,maladroitement peut-etre,d'apporter une info,c'est loupé!!!Donc,pas besoin de "deblateré ou "connerie".
Dire simplement que je ne t'aide en rien,ça suffit

pour le "deblatere" et "connerie" n'y vois rien de plus qu'en facon un peu franche de parler, c'est pour ca que je t'ai mis un smiley c'est vrai qu'avec le recul et ne m'ayant pas en face de toi, ca peut paraitre un peu violent de prime abord mes excuses.

pour les "128 samples" je ne sais pas, c'est une info que jai lu quelques part mais je n'ai pas retrouve ou...c'est simplement la taille du buffer, donc une taille plus petite ameliore la latence mais demande aussi plus de travail a la carte...ici je ne sais pas si le gars qui a dis ca, voulait dire qu'en dessous ca n'est pas exploitable ou bien qu'on ne peut pas configurer unnbuffer plus petit (sur une bonne carte tu peux aller jusqu'a 64 ou meme 48 des fois...pas vu moins et je crois pas que ca soit possible)

apparemnet tu as l'11, donc tu dois surement pouvoir me donner ce rensignement... il doit bien y a avoir un panneau de config sous pro tool ou tu peux regler ca ...il te suffit d'aller voir et de me dire ce qu'il y a marquer (et peut etre essayer de le reduire et voir si c'est toujours stable ou si ca commence a gressiller/sauter) ...tu peux aussi faire de meme avec ta M-audio si tu trouves ou c'est....

cela dit pourquoi est ce que tu utilises une carte externe??? avec pro tool et tant que c'est pour la guitare, l'11 t'offre 0ms de latence...si ta Maudio est une usb1.1 tu dois avoir au moins 6 ms (voire pas loin de 10 ms) ...donc pourquoi faire ce choix alosr que ton systeme de depart est excellent de ce point de vue?

dans pro tool je suppose que tu as un synthe, si tu te sers de l'eleven comme carte qu'est ce que tu obtiens comme latence?
si tu vois pas ce que je veux dire c'est pas grave j'espere que quelqu'un qui a l'11 pourra me renseigner. merci quand meme
Elric66
Salut
donc,non,je n'utilise pas protools parce que ,je ne sais pas si c'est le DVD ,mais j'ai queLQues soucis avec... d'abord,impossible de faire une install complete,il me dit qu''un truc n'a pas pu etre installé (je ne sais plus quoi,mais prot ools tourne quand même)..mais,le plus lourd ,c'est que des que l'ordi est allumé,tout les 5 minutes,sinon moins,protools me demande de m'enregistrer ... donc à chaque fois,c'est deux fenetres à fermer alors que je me suis déjà enregistré.ça agace... Impossible de faire sortir du son autrement qu'en branchant mes enceintes à la sortie du eleven (lorsque je suis en USB ou alors pour que ça marche,il faut que j'ouvre en meme temps Garaband,voilà le micmac.....Pas de mode d'emploi,le tout en anglais,je suis retourné à garageband....
lorsque je suis en USB,l'eleven est reconnu par l'ordi et garageband... mais pas de son!!! j'ai pourtant passé pas mal de temps dans les preferences à chercher une soluce..
Pour la latence avec la Maudio,j'en avais pas ma sur mon vieil ordi,maintenant,avec le nouveau,en enregistrement,je ne le ressens pas (je ne suis pas une référence.. )
Peut etre que sur PC,il n'y a pas ces soucis ou c'est mon DVD d'install qui déconne.

madchap
Elric66 a écrit :
Salut
Impossible de faire sortir du son autrement qu'en branchant mes enceintes à la sortie du eleven

ca c'est normal puisque c'est lui qui te sert de carte son...ce sera pareil avec n'importe quel autre appareil que ce soit une carte externe ou pedalier MFX

Elric66 a écrit :
lorsque je suis en USB,l'eleven est reconnu par l'ordi et garageband... mais pas de son!!! j'ai pourtant passé pas mal de temps dans les preferences à chercher une soluce..

donc si je comprends bien to probleme et qu'en fait tu cherches par tous les moyen a sortir du son d'ailleurs que l'11 lorsque celui ci est branche en USB c'est peine perdu...comme je te le dis aux dessus c'est lui la carte son...(enfin si c'est possible mais dans ce cas la tu ne peux plus l'utiliser en USB)

Elric66 a écrit :
Pour la latence avec la Maudio,j'en avais pas ma sur mon vieil ordi,maintenant,avec le nouveau,en enregistrement,je ne le ressens pas (je ne suis pas une référence.. )
Peut etre que sur PC,il n'y a pas ces soucis ou c'est mon DVD d'install qui déconne.
il y a toujours de la latence, meme avec les meilleure carte (et maudio en est loin!) t' auras jamais moins de 1ms..apres que tu ne t'en rende pas specialement compte c'est autre chose ..si tu a 10 ms ou moins de 10ms ca reste quand meme negligeable ...
tu devrais ecrire a avid et leur demander de t'envoyer un nouveau CD d'install c'est quand meme dommage de sacrifier ce cote pratique de l'11.
Elric66
bon,ben merci pour la précision pour l'eleven en carte son,j'avais pas capté. Avec ma carte son externe,je peux entrer le son par la carte externe et ressortir par le mac et sa fiche jack 3.5 ou au choix par la carte son.sa ne marche pas ainsi avec l'eleven.
Pour protools,je referai des essais cette semaine et j'enverrai un mail à Avid.
je regarderai pour la latence si je trouve des infos dans les configs.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...