Elric66 a écrit :
euh... pour "nuls",je parlais de moi bien sur!!
je ne me permettrai pas d'exprimer ce genre de propos contre qui que ce soit içi à part moi...
Et oui,j'avais compris que tu n'avais pas l'eleven.
Par exemple,des choses qui te semblent évidente comme "128 samples pour le buffer" me sont inconues... La latence en ms,je connais mais je ne sais pas la chiffrer...
tu es assis,histoire de pas tomber de rire : j'ai une modeste carte son M-audio et si celà crée de la latence,elle est minime et pas génante pour le jeu.
Mais ne te méprend pas,j'ai essayé,maladroitement peut-etre,d'apporter une info,c'est loupé!!!Donc,pas besoin de "deblateré ou "connerie".
Dire simplement que je ne t'aide en rien,ça suffit
pour le "deblatere" et "connerie" n'y vois rien de plus qu'en facon un peu franche de parler, c'est pour ca que je t'ai mis un smiley
c'est vrai qu'avec le recul et ne m'ayant pas en face de toi, ca peut paraitre un peu violent de prime abord
mes excuses.
pour les "128 samples" je ne sais pas, c'est une info que jai lu quelques part mais je n'ai pas retrouve ou...c'est simplement la taille du buffer, donc une taille plus petite ameliore la latence mais demande aussi plus de travail a la carte...ici je ne sais pas si le gars qui a dis ca, voulait dire qu'en dessous ca n'est pas exploitable ou bien qu'on ne peut pas configurer unnbuffer plus petit (sur une bonne carte tu peux aller jusqu'a 64 ou meme 48 des fois...pas vu moins et je crois pas que ca soit possible)
apparemnet tu as l'11, donc tu dois surement pouvoir me donner ce rensignement... il doit bien y a avoir un panneau de config sous pro tool ou tu peux regler ca ...il te suffit d'aller voir et de me dire ce qu'il y a marquer (et peut etre essayer de le reduire et voir si c'est toujours stable ou si ca commence a gressiller/sauter) ...tu peux aussi faire de meme avec ta M-audio si tu trouves ou c'est....
cela dit pourquoi est ce que tu utilises une carte externe??? avec pro tool et tant que c'est pour la guitare, l'11 t'offre 0ms de latence...si ta Maudio est une usb1.1 tu dois avoir au moins 6 ms (voire pas loin de 10 ms) ...donc pourquoi faire ce choix alosr que ton systeme de depart est excellent de ce point de vue?
dans pro tool je suppose que tu as un synthe,
si tu te sers de l'eleven comme carte qu'est ce que tu obtiens comme latence?
si tu vois pas ce que je veux dire c'est pas grave j'espere que quelqu'un qui a l'11 pourra me renseigner. merci quand meme