Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
je suis allé écouter les démos Af effectivement elles ne sont pas flatteuses...on peut faire mieux avec ce petit bonhomme mais faut bidouiller un peu, les presets de base sont parfois bof bof.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
VAiHalen
envoi tes sons parceque moi je lai eu a la maison et jai longtemps eu le pod et ca sonne comme un pod , alors si c "clairement" au dessus ca doit pas etre dur denvoyer un sample ou deux surtout avec linterface magique et le logiciel imposé

je reste a lecoute
Elric66
bah,ça sert à rien de savoir si ceci est mieux que celà et de se prendre la tête. Je pense qu'il circule assez d'infos sur le net pour que chacun trouve son compte.
Pour ma part,j'ai un eleven dont les samples trouvés me plaisent plus que ce que j'ai trouvé sur le PODx3,j'ai bien écrit "ME PLAISENT" et non , sont meilleurs.
Apres,le rendu est en dessous,et c'etait sur, que mon matos 'live' habituel.
Donc,chacun,avec son budget peut trouver une machine correcte.
quand au logiciel imposé,je ne l'utilise pas pour ma part et utilise simplement Garageband,ça me va bien ainsi.(et puis pour l'instant,pas le choix...)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
dark lapinou
Citation:
envoi tes sons parceque moi je lai eu a la maison et jai longtemps eu le pod et ca sonne comme un pod , alors si c "clairement" au dessus ca doit pas etre dur denvoyer un sample ou deux surtout avec linterface magique et le logiciel imposé

je reste a lecoute

Humm je crains que tu ne te sois déjà fait ton idée (et c'est ton droit je n'ai pas le monopole des oreilles). et puis on sent tout de suite que tu es un amoureux de digidesign toi... ^^
Je ne pense pas que mes samples te feront changer d'avis mais néanmoins je vais tacher d'en faire pour le milieu de semaine en essayant de faire plus convaincant que ceux d'AF.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
VAiHalen
c pas vraiment pour moi c pour les autres et le debat, effectivement je me suis fais mon avis.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
En remontant pourtant le fil de quelques pages on peut trouver des samples de l'11R que j'avais fait il y a quelques temps
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Elric66
Salut
un petit BT que j'ai fait pour un site de Jam
Ibanez 1527, 7 cordes micros Ibanez V donc rien de trancendant.
Eleven,carte M-audio de base,mac Intosh/garage band
Les sons ne sont pas retouchés hors de l'eleven.
C'est une simu de JCM800 avec une overdrive en amont
4x12 en greenback.le reste je ne sais plus.

Voir le Fichier : metalric_II.mp3
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Xenophane
Est-il possible d'utiliser en même temps l'entrée guitare et les entrées lignes?
Ca peut être pratique lorsqu'on utilise un séquenceur hardware ou une boite à rythmes pour composer.
fidouda
Xenophane a écrit :
Est-il possible d'utiliser en même temps l'entrée guitare et les entrées lignes?
Ca peut être pratique lorsqu'on utilise un séquenceur hardware ou une boite à rythmes pour composer.

tu as la reponse page 35

et c'est oui !

Par PT, pas en Standalone, ou alors j'ai pas reussi !
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Xenophane
fidouda a écrit :
Xenophane a écrit :

tu as la reponse page 35

et c'est oui !

Par PT, pas en Standalone, ou alors j'ai pas reussi !

Merci pour la réponse.
C'est surtout en standalone que cette fonction m'aurait intéressé.
Tant pis
fidouda
Quelqu'un saurait il comment proceder pour acceder au Volume de la sortie S/PDIF ?

le bouton de gauche master ne fonctionne pas dessus et cela quelle que soit la config " Digital output " proposée dans les" User Options" page 95 ( Rig, Mirror etc ..)

merci !
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
VAiHalen
personne repond a elric66, je preferais pas trop en parler pour pas quon pense que je veut massacrer la marque mais bon franchement ca sonne pas le mp3 on fait mieux avec des vst de guitare par exemple.
Elric66
peut etre qu'effectivement,on fait mieux en VST (mon Iba 1527 ne sonne pas tres bien non plus). En revanche,pas besoin d'emmener mon Imac sur scene... Le coté transportable m'a interessé.
Le choix d'un produit comme ça est motivé aussi pour ses utilisations.Studio/live/scene.
Fini pour moi les fins de soirées Baloche à 5heures du mat ou il faut ranger le matos,ampli,baffle,etc...
Le coté aussi pas de matos dans la bagnole,donc co-voiturage,donc économie m'a motivé.
Maintenant,je suis conscient des limites du systeme.
Après,pour les VST qui sonnent mieux,je suis preneur!(pour la maison)
Je veux ecouter mais dans des conditions identiques bien sur.
Mes sons sont à "poils" donc, idem avec les VST.
Apres,si je trouve mieux,je change (comme j'ai souvent fait)!!!
En meme temps que mon achat de l'eleven,j'attends un simulateur de HP fabriqué par un Américain... Et si le resultat est à la hauteur,je changerai alors.

VAiHalen
ecoute , je fais la meme chose que toi donc tres sincerement je te comprend, mais la ou je mettais laccent au debut c que je trouve dommage vu le son de prendre ca plutot que le pod qui fait pareil et qui es carrément moins cher.
Elric66
le truc est que sur Perpignan,pas trop possible de tester tranquillement le matos et tout ce que j'ai entendu du PODx3 ne m'a pas emballé....peut etre que je n'ai pas entendu de bon samples.. Je trouve que line6 a une signature sonore trop forte,ça sonne line6 quoi..
Comme écrit au dessus,j'attends un simu de HP et si il est à la hauteur de mes espoir,apres tu colles le preamp que tu veux devant.
Bref pas evident et peut etre que l'eleven repartira bientot.
Je ne suis pas attaché au matos.
Apres,peut etre qu'un POD3 fait aussi bien moins cher,alors mauvaise pioche pour moi.

Elric66
Par contre,je n'ai pas resisté à brancher l'eleven dans ma config live.
Donc : Gratte/eleven/POweramp HK VS250,2x50w El 84/baffle marshall 2x12 HP d'origine.
Resultat : ben,la convolution,c'est bien,mais c'est pas encore ça!! Le son est sensiblement plus rond,plus "souple"..,pas evident à expliquer.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...