Digidelay Digitech

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Nov 2007, 13:08
J. a écrit :
Le 5 est un delay modulé (les répétitions sont un peu désaccordées), c'est donc assez particulier… et somme toute peu répandu. Je crois qu'en analogique, seules la Memory Man d'Electro-Harmonix (que je prévois de me procurer un jour) et la Memory Lane de Diamond le font… (qu'on me corrige si je me trompe)
Le 4 est un tape delay, c'est plus neutre et plus discret (d'ailleurs je trouve qu'il faut mettre le level assez haut pour bien l'entendre, sur la DigiDelay), et surtout les répétitions sont particulièrement sombres.

À vrai dire, je trouve bizarre de la vendre parce qu'il y a trop de modes : quasi tous les delays à bas prix sont numériques (attention, j'ai pas dit que quasi tous les delays numériques sont à bas prix ), à l'exception du Belcat je crois, et les delays numériques que je connais sont tous bourrés de modes… Peut-être que tu penses t'en acheter un analogique (qui coûtera fatalement plus cher, à part justement le Belcat) ?

On trouve des delay numériques tres simples. La MD2 et MD3 de Guyatone par exemple dont la qualité est excelente !

Pour la Digidelay, je trouve que les modes 4 et 5 (analog delay et modulation delay) justifient à eux seul l'achat de la pedale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
J. a écrit :
À vrai dire, je trouve bizarre de la vendre parce qu'il y a trop de modes : quasi tous les delays à bas prix sont numériques (attention, j'ai pas dit que quasi tous les delays numériques sont à bas prix ), à l'exception du Belcat je crois, et les delays numériques que je connais sont tous bourrés de modes… Peut-être que tu penses t'en acheter un analogique (qui coûtera fatalement plus cher, à part justement le Belcat) ?

Et pourquoi pas ?

IBANEZ DE7, beaucoup plus simple ! J'en ai déguoter un en occaze pour pas cher pour voir s'que ça vaut ! J'attend qu'il arrive !
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 20 Nov 2007, 14:36
jeromeP a écrit :
J. a écrit :
À vrai dire, je trouve bizarre de la vendre parce qu'il y a trop de modes : quasi tous les delays à bas prix sont numériques (attention, j'ai pas dit que quasi tous les delays numériques sont à bas prix ), à l'exception du Belcat je crois, et les delays numériques que je connais sont tous bourrés de modes… Peut-être que tu penses t'en acheter un analogique (qui coûtera fatalement plus cher, à part justement le Belcat) ?

Et pourquoi pas ?

IBANEZ DE7, beaucoup plus simple ! J'en ai déguoter un en occaze pour pas cher pour voir s'que ça vaut ! J'attend qu'il arrive !

je vois pas non plus la plus value que ton ibanez soit plus simple ?
si ya des modes superflus pour toi sur ton digidelay ben tu les utlises pas !!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 20 Nov 2007, 14:49
Ah, Bobba, je ne savais pas pour les Guyatone ; à vrai dire c'est une marque que je connais très mal. Merci pour la rectification.

Et effectivement les modes 4 et 5 sont vraiment bien foutus. À vrai dire je ne vois même pas pourquoi j'utiliserais les autres… à moins peut-être d'avoir besoin d'un delay vraiment très long, peut-être. Quant au mode « reverse », il est pratiquement inutilisable, et le looper, j'arrive pas à me débrouiller avec.
Par contre je trouve cette pédale dégueulasse pour le slapback delay, le son est assez immonde (idem sur les delays numériques Boss, apparemment, d'après ce que j'ai pu voir sur Gearwire). Quoique, je crois que je n'ai jamais essayé en mode 4 avec le time au minimum…
[edit] Je retire ce que j'ai dit, justement sur le mode 4 ça donne très bien ! parfait pour le rockabilly ; C'est seulement sur le mode 1 que c'est laid, très synthétique.

Sinon, effectivement, je suis d'accord avec cold, et puis vu les prix c'est pas comme si on payait trop pour ce qu'on en fait…
Si c'était le mode 5 que tu utilisais (le mode un peu bizarre quoi), je suis pas sûr qu'il se retrouve sur l'Ibanez DE-7 (?).
Jean
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Nov 2007, 15:47
J'ai possédé une DE7 que j'ai vite echangé au magasin à l'epoque, je trouvais le son vraiment pas terrible. (en meme temps, j'ai jamais accrocher cette serie de pedale d'ibanez)

Sinon, il y'avait une manip terrible pour avoir un son de soucoupe volante sur la Digidelay avec le Mod Delay. Je regrette que mon DL4 ne le fasse pas. Je crois qu'on peut le trouver expliqué qq part dans ce topic.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jeromeP
  • jeromeP
cold a écrit :
je vois pas non plus la plus value que ton ibanez soit plus simple ?
si ya des modes superflus pour toi sur ton digidelay ben tu les utlises pas !!!

Ce que j'aime sur guitariste c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour avoir LA solution ...

Bobba a écrit :
J'ai possédé une DE7 que j'ai vite echangé au magasin à l'epoque, je trouvais le son vraiment pas terrible. (en meme temps, j'ai jamais accrocher cette serie de pedale d'ibanez)

Perso j'ai eu le chorus/flanger que je tourvais pas trop mal ...
Moi outre le fait que j'ai trop de mode "inutile pour moi dont je me passerais bien et que je vois pas pourquoi j'essaierai pas autre chose", je suis pas hyper fan du son du digidelay non plus ...

J. a écrit :
Si c'était le mode 5 que tu utilisais (le mode un peu bizarre quoi), je suis pas sûr qu'il se retrouve sur l'Ibanez DE-7 (?).

Non c'est un mode simple que j'ai tendance à utiliser ...
La DE7, tu régle le retard, delay/echo, repeat ... C'est tout ...
J'ai toujours eu de bon echo de cette pédale ... (bon ça ce trouve elle va rester que 3 jours chez moi mais bon ça c'est mon affaire )
jeromeP
  • jeromeP
cold a écrit :
Citation:
Ce que j'aime sur guitariste c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour avoir LA solution ...

y'a pas de quoi !

donne moi un argument valable et on en reparle...

Loin de moi l'envie de foutre le boknit mais un argument valable pour quoi ?

Le digidelay est bourré de mode dont je n'ai pas l'utilité et j'ai envi de changer pour essayer autre chose ?
Dans le fond l'idée que tu emet, qui peut le plus peut le moins, je suis assez d'accord mais je compte quand même bazarder mon digidelay y'a pas a chercher midi à 14h
envrac
  • envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le 20 Nov 2007, 23:33
Salut à tous, tant que vous y etes, à parler de delay, vous ne connaîtriez pas un delay :
petit format (boss)
tap tempo,
deux sorties

... presque comme le digidelay sauf que je veux une sortie dry et une sortie wet .
je veux pas de stéréo. c'est incontournable.

Y a l'air d'y avoir des connaisseurs, ptet quelqu'un va me trouver le delay de mes rêves.
Merci.
caprice
euh, une digidelay avec une A/B/Y en amont...

c'est bon je (mais ça doit le faire...)
envrac
  • envrac
  • Publié par
    envrac
    le 21 Nov 2007, 00:35
T'as pas tort ... je pourrais avoir les memes fonctionnalités en dérivant mon signal en amont ... mais faudra que je joue des claquettes : appuyer sur la delay et sur l'AB box.

De toute façon ... si je trouve pas je finirais par en acheter une, dans ce cas, stéréo ou mono, ça n'aura pas d'importance.
A part la digidelay, lesquelles ont un taptempo ?
Henry Spencer
envrac a écrit :
A part la digidelay, lesquelles ont un taptempo ?

Le Danelectro Wasabi AD-1 a un switch tap-tempo séparé du switch d'activation, et en plus je crois qu'il a deux sorties DRY/WET.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
envrac
  • envrac
  • Publié par
    envrac
    le 22 Nov 2007, 23:14
Je te remercie, et oui, la wasabi est pas mal mais elle ne rentre pas dans ma petite valise pedalboard
Il y a quelques temps quelqu'un en vendait un sur un forum (ici ?) et ça avait l'air d'une bonne affaire.
Je ne l'ai pas pris par manque de place.
pour l'instant j'ai une ibanez DL-10. tout est bon sauf le tap tempo.
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le 19 Déc 2007, 19:36
Pour ceux qui on la DigiDelay, comment vous faite pour stoper la pedale (desactiver le delay) quand vous avez utiliser le tap tempo ? Il faut rester appuyer dessus pour passer en mode normal (sans Tap Tempo) puis rappuyer une fois dessus pour la desactiver ? Ca me paraît bien long à faire en live... :s

En ce moment sur effet guitare et Digitech...