J. a écrit :
Le 5 est un delay modulé (les répétitions sont un peu désaccordées), c'est donc assez particulier…
et somme toute peu répandu. Je crois qu'en analogique, seules la Memory Man d'Electro-Harmonix (que je prévois de me procurer un jour) et la Memory Lane de Diamond le font… (qu'on me corrige si je me trompe)
Le 4 est un tape delay, c'est plus neutre et plus discret (d'ailleurs je trouve qu'il faut mettre le level assez haut pour bien l'entendre, sur la DigiDelay), et surtout les répétitions sont particulièrement sombres.
À vrai dire, je trouve bizarre de la vendre parce qu'il y a trop de modes : quasi tous les delays à bas prix sont numériques (attention, j'ai pas dit que quasi tous les delays numériques sont à bas prix
), à l'exception du Belcat je crois, et les delays numériques que je connais sont tous bourrés de modes… Peut-être que tu penses t'en acheter un analogique (qui coûtera fatalement plus cher, à part justement le Belcat) ?
On trouve des delay numériques tres simples. La MD2 et MD3 de Guyatone par exemple dont la qualité est excelente !
Pour la Digidelay, je trouve que les modes 4 et 5 (analog delay et modulation delay) justifient à eux seul l'achat de la pedale.