Digidelay Digitech

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le 19 Déc 2007, 19:36
Pour ceux qui on la DigiDelay, comment vous faite pour stoper la pedale (desactiver le delay) quand vous avez utiliser le tap tempo ? Il faut rester appuyer dessus pour passer en mode normal (sans Tap Tempo) puis rappuyer une fois dessus pour la desactiver ? Ca me paraît bien long à faire en live... :s
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 19 Déc 2007, 20:06
salut à tous. j'ai la digidelay depuis quelques jours seulement... je la maitrise pas du tout pour le moment. j'aurais aimé avoir quelques astuces de réglage car c'est pas évident, je m'y connais pas des masses... j'aimerais avoir un delay pour les solos. je sais pas trop quoi donner comme exemple, si peut etre eric johnson dans red house avec le G3... enfin bon, pour les solos c'est toujours un peu le meme type de delay. j'suis pas clair, c'est fou ça
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Mr. dickhead
bon ba je vois tres preu de gens insastifait de ce délay (j'ai lus les dix pages) cherchant un délay pour un futur achat (marre de mon me50 ). Et comme j'en ai marre d'acheter du boss je cherche d'autres produits et celui ci a l'air pas mal (je cherche un delay donc les fonctions en plus m'interesse peu) mais que vaut il par rapport au line6 echo park (celui ci aussi de me fait de l'oeil ) issue du DL4?

Je demande ca a a tout hasard, peut etre quelqu'un aurait il eut les 2 et pourrait faire une comparaison détaillée?

merci
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 20 Déc 2007, 00:36
EDJ_ a écrit :
salut à tous. j'ai la digidelay depuis quelques jours seulement... je la maitrise pas du tout pour le moment. j'aurais aimé avoir quelques astuces de réglage car c'est pas évident, je m'y connais pas des masses... j'aimerais avoir un delay pour les solos. je sais pas trop quoi donner comme exemple, si peut etre eric johnson dans red house avec le G3... enfin bon, pour les solos c'est toujours un peu le meme type de delay. j'suis pas clair, c'est fou ça

Je crois qu'il y a un exemple de réglage pour les solos dans le manuel, si tu l'as… Sinon, perso j'aime pas trop les solos et encore moins ceux avec du delay dessus ( ), mais à vue de pied je dirais de mettre le mode 2 ou 4, avec les trois potards pas très poussés, genre un peu avant midi.
Tu peux partir de là puis affiner toi-même, en fait c'est très simple : « level » règle le niveau des répétitions, donc plus le level est bas moins les répétitions vont fort par rapport à ce que tu joues et donc moins l'effet est marqué ; « repeats » règle le nombre de répétitions (avec un repeat bas, ta note est répétée deux trois fois seulement) ; « time » règle le temps qu'il y a entre deux répétitions, c'est-à-dire le rythme. À mon sens, mais c'est personnel, pour un solo ça ne doit pas nécessairement être en rythme, à condition que le delay soit utilisé discrètement bien sûr. Et il faut quand même un retard assez bas pour pas donner une bouille infâme, genre t'es déjà deux mesures plus loin qu'il commence à peine de répéter tes premières notes jouées.
Important aussi : mettre le delay après la disto (ce qui implique de le mettre dans la boucle d'effets si tu utilises la disto de ton ampli). Tu peux essayer dans l'autre sens, ne fusse que par curiosité, mais je doute que tu l'y laisses longtemps…
Jean
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 20 Déc 2007, 12:20
J. a écrit :
EDJ_ a écrit :

Je crois qu'il y a un exemple de réglage pour les solos dans le manuel, si tu l'as… Sinon, perso j'aime pas trop les solos et encore moins ceux avec du delay dessus ( ), mais à vue de pied je dirais de mettre le mode 2 ou 4, avec les trois potards pas très poussés, genre un peu avant midi.
Tu peux partir de là puis affiner toi-même, en fait c'est très simple : « level » règle le niveau des répétitions, donc plus le level est bas moins les répétitions vont fort par rapport à ce que tu joues et donc moins l'effet est marqué ; « repeats » règle le nombre de répétitions (avec un repeat bas, ta note est répétée deux trois fois seulement) ; « time » règle le temps qu'il y a entre deux répétitions, c'est-à-dire le rythme. À mon sens, mais c'est personnel, pour un solo ça ne doit pas nécessairement être en rythme, à condition que le delay soit utilisé discrètement bien sûr. Et il faut quand même un retard assez bas pour pas donner une bouille infâme, genre t'es déjà deux mesures plus loin qu'il commence à peine de répéter tes premières notes jouées.
Important aussi : mettre le delay après la disto (ce qui implique de le mettre dans la boucle d'effets si tu utilises la disto de ton ampli). Tu peux essayer dans l'autre sens, ne fusse que par curiosité, mais je doute que tu l'y laisses longtemps…

merci ! je me disais aussi, niveau réglage c'était bon mais ça sonnait bizarre, et oui elle était pas dans la boucle d'effets et je jouais avec la disto de l'ampli bon demain j'vais acheter les cables nécessaire
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 20 Déc 2007, 13:36
Jean
Nikk Dee
J. a écrit :
Et il faut quand même un retard assez bas pour pas donner une bouille infâme, genre t'es déjà deux mesures plus loin qu'il commence à peine de répéter tes premières notes jouées.

Faudrait un delay sacrément long, ou jouer méchamment uptempo pour avoir ce genre de résultats, ne même temps
En général, le réglage qui va bien pour jouer lead en rock/hard/metal, c'est de l'ordre des 400 à 500ms (ce qui correspond grosso merdo à un delay réglé à la noire pour un tempo entre 120 et 150 à la noire), 1 à 2 répétitions, et tu règles le niveau de delay à ta convenance. Ca marche pas mal avec un modulated delay aussi (si je ne m'abuse le Digidelay en propose un).
La clef en fait, c'est de ne pas utiliser trop de répétitions, ce sont elles qui brouillent beaucoup le signal, et ne pas mixer trop haut le delay. Par contre, le delay long fait vraiment partie du son lead rock typique à mon sens.
Et oui, impérativement dans la boucle, un delay, surtout réglé comme ça et aux niveaux de gain qui vont avec en général...

A noter que ce sont aussi quasiment les réglages qui conviennent pour se la jouer The Edge, suffit de raccourcir le delay pour qu'il soit réglé à la croche pointée (typiquement, le réglage de Pride, de mémoire c'est dans les 410ms, pour coller au tempo du morceau).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nathan.
Pour les solos saturé avec delay, perso je regle de le digidelay en tape echoe et de tel manière a avoir une "grosse reverb" et non pas la sensation d'un delay. Je trouve ça plus sympa.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 20 Déc 2007, 14:35
Nikk Dee a écrit :
J. a écrit :
Et il faut quand même un retard assez bas pour pas donner une bouille infâme, genre t'es déjà deux mesures plus loin qu'il commence à peine de répéter tes premières notes jouées.

Faudrait un delay sacrément long, ou jouer méchamment uptempo pour avoir ce genre de résultats, ne même temps

C'était une exagération volontaire en fait.

Nathan. a écrit :
Pour les solos saturé avec delay, perso je regle de le digidelay en tape echoe et de tel manière a avoir une "grosse reverb" et non pas la sensation d'un delay. Je trouve ça plus sympa.

Effectivement, c'est pour ça que je proposais le mode 4 (tape). C'est un delay plus sombre, l'attaque est un peu gommée ; c'est tout à fait approprié à mon sens ;
Jean
Nikk Dee
Nathan. a écrit :

Oui mais c'est un autre effet, plus vintage en fait, et qui n'a pas le côté over-the-top d'un delay à la noire.
Celà dit c'est un réglage qui a aussi son utilité, ça sonne super sur des sons clairs ou light crunch, sur une grosse saturation avec beaucoup de jus (le son typique lead rock) il vaut mieux un delay plus clair et plus long je trouve, ça ajoute plus d'espace et ça "rallonge" artificiellement le sustain de façon très appropriée.
Bref, les deux sont super, mais pour des choses différentes
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 20 Déc 2007, 16:12
ça doit pas plaire à tout le monde et je le comprends, mais j'aime quand y a pas mal de delay comme Joe Walsh ici :

faut pas en abuser non plus, mais de temps en temps, j'adore, comme a dit Nikk Dee ça rallonge le sustain en quelque sorte.
Nikk Dee
EDJ_ a écrit :
ça doit pas plaire à tout le monde et je le comprends, mais j'aime quand y a pas mal de delay comme Joe Walsh ici :

Joe Walsh et Steve Cropper qui se tirent la bourre, mon Dieu, avec Donald Duck Dunn qui pose la fondation...
Comme ils disent en face, it doesn't get better than this...

Tiens d'ailleurs sur le 1er album de Blues Saraceno ya une chouette version de Funk 49.
  • Publié par
    hakou
    le 02 Janv 2008, 01:15
Bonjour ou Bonsoir.
Je voudrais simplement savoir quel adaptateur 9V est compatible avec le digidelay, car les piles s'usent assez vite chez moi.

Et si en plus vous pouviez me préciser où je peux en trouver (dans un magasin près de Paris si possible) je vous en serai reconnaissant, merci
Pray or you will become prey
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Janv 2008, 01:43
n'importe quelle allim universelle en 9V continue avec embout à centre negatif fera l'affaire. Tu peux prendre des alims pour Boss aussi si tu veux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr. dickhead
Je compte me prendre un digidelay (en tout cas pour l'isntant, peut etre que je vais trouver autre chose j'arrive pas a me décider pour un delay) le prix au vu des possibilité a l'air interessante.

Elle vaut par rapport a la concurence, vous avez l'air tous assez content de cette pédale mais avec le recul c'est le meme constat ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Mai 2008, 16:26
Ben moi avec le recul, je regrette de l'avoir vendue.

Le seul avantage du DL4 que j'utilise à la place, c'est les 3 preset et le tap tempo facilement accessible.

Sinon au niveau qualité, je trouvais la DD largement à la hauteur et bien plus plug'n'play que le DL4.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Digitech...