J. a écrit :
Et il faut quand même un retard assez bas pour pas donner une bouille infâme, genre t'es déjà deux mesures plus loin qu'il commence à peine de répéter tes premières notes jouées.
Faudrait un delay sacrément long, ou jouer méchamment uptempo pour avoir ce genre de résultats, ne même temps
En général, le réglage qui va bien pour jouer lead en rock/hard/metal, c'est de l'ordre des 400 à 500ms (ce qui correspond grosso merdo à un delay réglé à la noire pour un tempo entre 120 et 150 à la noire), 1 à 2 répétitions, et tu règles le niveau de delay à ta convenance. Ca marche pas mal avec un modulated delay aussi (si je ne m'abuse le Digidelay en propose un).
La clef en fait, c'est de ne pas utiliser trop de répétitions, ce sont elles qui brouillent beaucoup le signal, et ne pas mixer trop haut le delay. Par contre, le delay long fait vraiment partie du son lead rock typique à mon sens.
Et oui, impérativement dans la boucle, un delay, surtout réglé comme ça et aux niveaux de gain qui vont avec en général...
A noter que ce sont aussi quasiment les réglages qui conviennent pour se la jouer The Edge, suffit de raccourcir le delay pour qu'il soit réglé à la croche pointée (typiquement, le réglage de Pride, de mémoire c'est dans les 410ms, pour coller au tempo du morceau).