Big Nico a écrit :
Ben j'y ai déjà pensé, mais "il paraît" que ça colore un peu le son (et moi je ne branche rien dans la boucle d'effet de l'ampli)...après ouais faut voir, d'ailleurs quand j'ai vu les photos d'utilisateurs de pedaltrain sur le site, j'ai été sur le cul en voyant le nombre de pedalboards comprenant un dl4
Et puis c'est plein de gadgets pas trop utilisables en groupe, cet engin là, non?
Tu penses échanger tes deux delays contre cette pédale?
C'est comme le Digidelay : y'a plein de gadget plus ou moins utile, mais il assure sur les fonctions de bases. De plus là, certains gadget se révèlent etre vraiment sympa.
Mais gros points forts il a des fonctionnalité vraiment interessante et utile : pouvoir sauver 3 reglages different et les rappeler c'est extremement utile en concert et meme en repet (pas besoin d'emprunter le metronnome pour regler le delay à 100 bpm à chaque repet !) et la fonction tap tempo reste activée en permanence. Pratique quand on a un batteur qui a tendance à accélérer en plein milieu du morceau
Bref ça ne m'etonne pas qu'on le retrouve dans bcp de pedalboard y compris celui de pro comme Bellamy.
Perso je ne pense pas en prendre, car il n'a pas la possibilité de laisser sonner les répétition une fois eteind et que mon set up actuel me permet d'avoir un delay avant et un delay apres mon phaser (ce qui change pas mal de chose selon mes besoins).
Pour ce qui est de la coloration je n'ai rien remarqué, mais je n'ai pas pus l'essayer à fort volume (c'est là qu'on remarque le mieux ces choses). Mais j'ai lut des critiques etranges, de personne se plaignant de la degradation du son dans les simulations de delay analogique...
On peut en parler plus en detail sur le topic du DL4 si tu veux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969