Des kits DIY à pas cher:zvexfuzz factory, centaur, zendrive

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
moi j'ai monté le kit boxofrock et le treble booster sans aucun soucis.

Le trebble booster me semble correct. A vrai dire je n'en avais jamais essayé avant donc je ne peux pas bcp en parler. Simplement ca fait fureur avec ma blackstar HT dual !!

Le kit box of rock, je l'ai monté aussi sans pb, a part pour cette histoire de resistance 2M2, je ne l'ai pas mise pour tout dire... Le resultat est un peu bizarre : trop de basses, du coup son crados... faudrait que j'essaye de la mettre, je ferais ca ce soir....
Mais sinon des que je met en amont la treble booster (qui coupe les basses...), c'est géant ! un super grain !

Par contre, je n'ai jamais essayé l'originale de zvex, donc pareil je peux pas en dire grand choses si ce n'est qu'elle me plait bien, tres reactive, dynamique, permet de joli ptit crunch (enfin, avec le trebble boost ...)

A propos de cette resistance 2M2, Reverso, apres traduction littérale de qui est ecrit dans le manuel, me dit :
"La résistance 2M2 à droite sur la carte-mère n'est pas à équiper et n'est pas non plus dans le volume des livraisons."

quoiqu'en penser ? pourquoi ils ont fait les trous sur le PCB, et pourquoi c'est sur le schéma alors ?? en plus elle est meme incluse dans le kit !!
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le 03 Mar 2009, 14:03
Le mec a qui j'avais envoyé un mail m'a dit:

Citation:

Hi,

You must place only the 2M2 on the left side. The output Jack (Masse über Gehäuse --eng. Ground over the Chassis), must not be cabeld. The Pots left and right 5KC has only 2 wire, lug 2 and 3.The bridge on the 3PDT on the wiring plan (not on photo), grounded the Inputs in Bypass.

regards Uwe
Le_reskapé
deja apparement les composant ne sont pas les meme par rapport a la vrai box of rock.

enfin j'y connais rien en electronique, mais entre la photo sur le site, et l'interieur de ma BOR, les composant n'ont pas l'air d'etre les memes...
Le_reskapé

a comparer avec la photo sur le manuel pdf...
Screwy Squirrel
Mr. dickhead a écrit :
T'as passer ca dans un traducteur en ligne ou quoi ?

ben ouais j'ai cherché dans google...

sinon les condos ne sont peut etre pas les memes mais ca doit etre les memes valeurs.
Peut etre qu'en mettant des orange drop ca peut ameliorer le son par exemple, mais ca prend plus de place...
Mr. dickhead
Mets la phrase ici meme on va te la traduire en vrai francais compréhensible

Citation:
Peut etre qu'en mettant des orange drop ca peut ameliorer le son par exemple, mais ca prend plus de place...

Oui les orange drop sont les meilleurs condo du monde inter galactique et de l'univers mais ils ne transforment pas du gros buzz et un son de marshall plexi vintage de 50ans.

D'ailleurs vous remarquer que tout les frabriquant "boutiques" hors de prix n'en utilisent pas C'est des condo pour des amplis avec une tension de service tres forte (d'ou leurs épaisseurs).
bourmix
Pour info en 2 ans j'ai testé entre autre :
- Fulltone Fulldrive II
- Fulltone OCD
- Catalinbread SCOD
- Catalinbread Fuzztone
- Xotic BB Préamp
- Subdecay Liquid Sunshine
- Lovepedal Super 6
- MI Audio Crunch Box

Et j'ai gardé la BOR : cette pédale a un grain fabuleux

Qql Photos de l'intérieur de la BOR :

Guitare ADDICT !
lama00
  • lama00
  • Publié par
    lama00
    le 03 Mar 2009, 20:54
Quelques heures plus tard et je suis de retour..

J'ai mis mon montage tel quel dans le boitier. Première constatation: lorsque les 2 effets sont inactifs je n'ai pas de son.

Lorsque j'active la partie boost la diode s'allume et j'ai un buzz et pas de son guitare.

Lorsque j'active la partie disto la diode s'allume et je n'ai aucun son, même pas de buzz.

Vais essayer de recabler tout ça et on verra.
bourmix
Mr. dickhead a écrit :
c'est vraiment trop cher pour ce que c'est.

Oui et non en fait.
En neuf ok c'est très cher (encore que ça ce revend facilement)
En occase, je l'ai eu aux US à 180€ et j'ai enfin trouvé une disto qui me va.
Je couple avec une Barge Concepts et là j'ai mon son, un truc just pas croyable...
Je reprendrai la BOR sans hésiter. (Par contre l'ergonomie est à chier et on switch les 2 potards à tous les coups )

Donc moi je dirai que c'est tous les autres effets que j'ai du tester qui m'ont couté cher pas la BOR !
Guitare ADDICT !
Mr. dickhead
lama00 a écrit :
Quelques heures plus tard et je suis de retour..

J'ai mis mon montage tel quel dans le boitier. Première constatation: lorsque les 2 effets sont inactifs je n'ai pas de son.

Lorsque j'active la partie boost la diode s'allume et j'ai un buzz et pas de son guitare.

Lorsque j'active la partie disto la diode s'allume et je n'ai aucun son, même pas de buzz.

Vais essayer de recabler tout ça et on verra.

NE CABLE PAS LES SWITCHES ! CABLE EN DIRECT !

la ca prouve que tu as bien cabler les LED de bypass mais rien d'autres. Si ca se trouve tu as foiré le bypass et ton montage marche nickel. Sinon check les condos polarisé (si tu n'en a pas mis a l'envers), vérifie les tensions (si tu as des relevé dans le doc fournis) et change les transistors au cas ou.
lama00
  • lama00
  • Publié par
    lama00
    le 03 Mar 2009, 23:09
Mr. dickhead a écrit :

NE CABLE PAS LES SWITCHES ! CABLE EN DIRECT !

Trop tard

Mais par contre ça s'améliore, j'ai du son, et des craquements, ça pue les cable tordus, sur le point de lâcher, vais regarder vers la diode, ce n'est pas génial de ce côté là.

Aujourd'hui, j'ai décidé de terminer le montage de ma BOR jusqu'au bout de la nuit s'il le faut. Pour ma nuit de sommeil et moi, VDM

lama00
  • lama00
  • Publié par
    lama00
    le 03 Mar 2009, 23:52
Finalement ça n'a pas été trop long

Mais deux petits problèmes subsistent toujours:

- un buz léger, mais gênant. (à faible volume du moins, je me vois mal essayer ça maintenant à cette heure)

J'ai souvent entendu parler de problème de buzz lié à un problème de masse.

Dans le cas présent, le jack d'entrée et le pcb sont reliés à la masse sur la prise d'alim. Le jack de sortie n'est pas relié à la masse. Si je relie le jack de sortie sur la prise d'alim ça ira ?

- Autre problème, lorsque je tourne les potentiomètre ça fait un sale bruit de craquement. Les potentiomètres sont ils merdiques et doivent-ils être changés ou alors est-ce un autre problème?

Déso de vous ennuyer avec ça, (Mr. dickhead,...) mais suis vraiment nul.. )

(et dire que j'ai ma big muff à réparer.. )

En ce moment sur effet guitare et Zvex...