Des kits DIY à pas cher:zvexfuzz factory, centaur, zendrive

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisTaylor
Dans ce cas là, je ne comprend quasiement rien
600mostro
Salut,
Et merci au passage a l'initiateur de se topic
Moi je me laisserai bien tenter par une box of rock,une zenhdrive et un petit dynacomp....
Question a ceux ayant déjà pu tester ses kits sont t-ils proche voire très proche des originaux.
Sinon pour la BOR connaissait vous ses dimensions d'origine car le boitier fournir avec est pour ma part trop grand enfin ça gâche le look de la pédale.
sinon autre question,j'aimerais beaucoup me rapprocher du look original tout du moins pour la BOR connaissait vous un moyen d'arriver a copier la zérigraphie d'origine...
combien de temps après commande pour être livré?
enfin pour ma part vu les tarifs pratiqué, je trouve que c'est un bons moyens d'avoir un bon pedalboard sans se ruiner en prenant une a deux pédale par mois
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • #213
  • Publié par
    Mtaya
    le 23 Juil 2010, 19:41
ChrisTaylor a écrit :
Dans ce cas là, je ne comprend quasiement rien


Si tu cherches une F.F à pas cher, j'ai ce qu'il te faut => regarde dans ma signature
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • #214
  • Publié par
    Mtaya
    le 23 Juil 2010, 19:51
600mostro a écrit :
Question a ceux ayant déjà pu tester ses kits sont t-ils proche voire très proche des originaux.


J'ai monté leur RC booster & ca ressemble aux samples que j'ai pu entendre sur la toile.

600mostro a écrit :
Sinon pour la BOR connaissait vous ses dimensions d'origine car le boitier fournir avec est pour ma part trop grand enfin ça gâche le look de la pédale.
sinon autre question,j'aimerais beaucoup me rapprocher du look original tout du moins pour la BOR connaissait vous un moyen d'arriver a copier la sérigraphie d'origine...


De mémoire, ca doit être un boitier "B", le problème étant que Zvex "tasse" ses montages dans les boitiers (ex: soudure des potards direct sur le PCB) donc pour pas trop galérer je te conseils un boitier + gros genre "BB".

Pour la serigraphie soit tu es bon en dessin donc peinture maquette + vernis ou sinon tu fais une reproduction sous photoshop que tu imprimes sur papier autocollant

600mostro a écrit :
combien de temps après commande pour être livré?
enfin pour ma part vu les tarifs pratiqué, je trouve que c'est un bons moyens d'avoir un bon pedalboard sans se ruiner en prenant une a deux pédale par mois


Une petite quinzaine, perso ca m'a été livré par chronopost

Pour le reste => trop de montage tue le montage& mine de rien ca mange pas mal de thune & de temps

Bon courage

PS: si y'en a qui cherche un RC booster & une F.F monté, je destock
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour .
J'ai monté un kit KLON à partir d'un PCB de chez MADBEANPEDAL .
Le problème est que j'ai un petit sifflement lorsque la pédale est enclenchée .
Je vois pas d'où ça vient !!
Merci de votre aide .

Gwen
Doc Plus
J'ai pas encore monté ma Klon car faut que je trouve le dual pot.
Sur le forum de madbean, certains ont des problèmes, donc je te conseille d'aller y jeter un oeil.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Salut Doc .
J'ai regardé sur leur forum , mais j'avoue n'avoir pas capter grand chose !

Gwen
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • #218
  • Publié par
    Mtaya
    le 25 Juil 2010, 13:27
Doc Plus a écrit :
J'ai pas encore monté ma Klon car faut que je trouve le dual pot.


T'as besoin de quel type de dual pot Doc ? j'ai un A100K qui traine donc si ca t'intéresses c'est cadeau

Concernant le sifflement de la Klon de Gwenou il est continu ou varie en fonction des réglages ?

Perso j'ai monté une kit eternity à partir de ses PCB => excellent !!!!
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Mon sifflement n'apparait que la pédale activée .
Il augmente légèrement avec le gain .

Gwen
Mr Wilson
Question sur la Fuzz Factory de Musikding, que je vais commander, il faut necessairement regler la tension des transistors germanium, Q1, Q2... ???

Parceque je n'ai aucune idée de la façon de faire...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Doc Plus
Mtaya ton A c'est du linéaire en France, c'est ca ?
Je te remercie pour ta proposition, mais je vis au Canada. Et smallbear a enfin rentré des dual 100KB, donc je vais en profiter pour commander d'autres trucs. Merci encore

gwenou j'ai lu en diagonale et ils ont pas encore résolu le problème, donc faut attendre un peu.

Mr Wilson non on ne règle rien. J'avais pris mes Ge chez Banzai.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
J'ai reçu mon dual aujourd'hui. Testé rapidement via ma blackbox (pod like), et aucun problème. J'ai mis un max1044 et des TL072CN.
C'est la meilleure pédale que j'ai jamais entendu !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
mick 5820
Salut doc plus!
J'ai commandé un pcb de la darkside clone de la g2 il me semble que tu l'as commandé aussi,as tu fini la pedale et quel son as t'elle?
Merci!!
Doc Plus
La G2 j'ai lutté pour trouver des diodes Ge convenables. J'ai commandé un lot de 3 types différents sur ebay, et j'ai finalement gardé celles vers 210 ou 220mV je me souviens plus. Je sais même pas la référence, ca me prendrait une loupe.

La G2 c'est basé sur la big muff mais avec des modifs. On retrouve le coté gras, mais en plus propre. Je vais bientôt la mettre en boite et je compte mettre un switch pour passer de 100% Ge à 100% Si.

Cornish met une 5401 comme diode de protection comme l'indique le pdf de madbean ... sauf qu'il n'a pas prévu des trous assez grands pour la souder. Donc j'ai mis une 1N4001 à la place. Si tu stockes 0 composants, prévois le coup lors de ta commande de composants.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
mick 5820
Super!
tu pourras poster une photo du pcb avec les composants pour me faire une idée?
merci!

En ce moment sur effet guitare et Zvex...