Création d'une batterie en midi (ex pris avec Cubase)

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
En fait j'ai remarqué un truc : quand je charge un kit sur battery2, il le prend sous cubase mais ne donne pas de nouvelle drum map. Les sons vienne dans la GM. Le pb c'est que j'ai pas tous les sons et ils ne prenne pas le nom qu'ils ont dans battery2. Donc je me retrouve à la place d'une symbale pour la caisse claire, des truc comme ça...
et la lumière fut
Drawmer
D'où la nécessité d'une drummap justement....
..:: Pas de signature :P ::..
FFdream62
Désolé de m'écarter un peu du sujet-batterie mais j'aurais aimé savoir si vous aviez un plugin auto-wah pas trop moche à me conseiller ?
Merci d'avance
Drawmer
FFdream62 a écrit :
Désolé de m'écarter un peu du sujet-batterie mais j'aurais aimé savoir si vous aviez un plugin auto-wah pas trop moche à me conseiller ?
Merci d'avance

Amplitube fait ça, mais bon, c'est chère pour ce que c'est cette chose là ..... (sauf si tu .... ).

Honnetement, j'ai jamais trouvé un truc qui soit potable, ça reste toujours très moche, synthétique, et complétement incohérent au tempo donné.

Le meilleur c'est quand même une bonne vieille whawha lors de l'enregistrement
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :
patricef a écrit :
FFdream62 a écrit :
Bon je pense que solution à mon problème se trouvait dans l'option Freeze...
Par contre j'ai un nouveua problème (vraiment pas doué celui là ! ), je souhaiterais exporter tout le mixage en mp3.
Pour ce faire, j'utilise la fonction Exporter>Mixage audio et ensuite... ca bug !
Je m'explique : une fois le format et les réglages choisis, je fais "Enregistrer" et j'ai l'annonce suivante (dans tous les cas) : "ERREUR LORS DE L'EXPORT"
Help meeee again pleeease ! lol

J'avais ça aussi avant que je n'achète la version officielle, d'ailleurs c'est ce qui m'a poussé à l'acheter...depuis ce problème a disparu.

Pas certains, je parie qu'il n'a pas règler les délimteurs gauche/droit

Si si, avec la version SE ou autres versions dépouillées de Cubase, la licence de l'encodeur MP3 n'est pas incluse, donc on peut juste en exporter deux ou trois et après c'est fini... je pense que ça venait de là le problème...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
FFdream62
Le problème venait bien des délimiteurs droit et gauche ! loool
J'ai ENCORE un problème ! MDR

Toujours à propos de l'exportation, je ne sais pas ce qui se passe mais cette fois ci dès que je fais "Enregistrer" il ne se passe absolument rien.
Cad que je retourne à la fenêtre d'édition des pistes.

Je n'ai jamais rencontré ce problème et je ne pense pas que ca soit un problème de license parce que j'ai déjà exporté une bonne dizaine de morceaux au format mp3.
J'ai également essayé de l'exporter en wav... j'ai le même problème...

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?
FFdream62
En fait je vais poser ma question dans un nouveau topic, ca sera peut-être plus approprié !
Drawmer
As-tu bien pensé aux délimiteurs cette fois-ci ? ( y'a un sens pour ceux-ci, normalement la barre doit etre bleue, si elle est rouge c'est que tu t'es planté de sens ).

Autre option, tu as des choix à faire au moins d'exporter, vérifie que tu n'es pas coché un truc genre "importer dans le projet en cours" ou un truc du style quoi ...

J'avais pinaillé un moment passé un temps, car c'était ce fichu bouton qui était enclenché, du coup mon projet s'exportait ... à l'intérieur de mon projet en cours
FFdream62
Les délimiteurs sont bien positionnés, j'ai déjà eu le tour ! lol

Et les options ne sont pas chochées non plus...

J'ai installé Virtual Bassit plusieurs fois avant qu'il ne fonctionne tu crois que ca peut être ca ?
Drawmer
FFdream62 a écrit :
Les délimiteurs sont bien positionnés, j'ai déjà eu le tour ! lol

Et les options ne sont pas chochées non plus...

J'ai installé Virtual Bassit plusieurs fois avant qu'il ne fonctionne tu crois que ca peut être ca ?

Je ne pense pas qu'ils foutent la merde ...

Par contre si t'as une version crack, tu dois ptetre avoir un nombre d'export limité j'y pense ...
FFdream62
non non ca n'est pas le cas ! Je pense que je m'en serais rendu compte avant... ca fait une paire de mois que je l'utilise
Drawmer
FFdream62 a écrit :
non non ca n'est pas le cas ! Je pense que je m'en serais rendu compte avant... ca fait une paire de mois que je l'utilise

Je sais pas, sur MMM jesaisplusquelleversion, t'as des crédits, et fallait recharger pour pouvoir exporter encore ...

Si ça vient pas de ça, c'est à coup sûr une option à cocher au moment d'exporter ! ( style la sortie de ta carte son ou un truc du genre )
slashGNR
Sous Cubase SX ça a l'air assez simple de créer à la souris une piste batterie.
Moi pour l'instant je n'ai que Cubase LE et c'est un peu la galère (fourni avec la Presonus Firebox).
Le plus simple et le plus réussi que j'ai trouvé c'est d'importer des loops wav et de les adapter à mes morceaux.
Drawmer
slashGNR a écrit :
Sous Cubase SX ça a l'air assez simple de créer à la souris une piste batterie.
Moi pour l'instant je n'ai que Cubase LE et c'est un peu la galère (fourni avec la Presonus Firebox).
Le plus simple et le plus réussi que j'ai trouvé c'est d'importer des loops wav et de les adapter à mes morceaux.

Tu peux faire exactement pareil que mon tuto avec la version LE

Il te faut juste un VSTi batterie.
FFdream62
Ca y est c'est résolu !
Ma carte son n'était pas selectionnée au moment de l'export (c'était Audio channel qui l'était), bien vu Over-dream et merci !
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 27 Août 2006, 21:02
Toad Liquor a écrit :
joulieng a écrit :
salut tout le monde j'aimerais savoir où je peux me procurrer le fameux drumkit from hell (enregistré par monsieur meshugah si jme souviens bien?)
ou bien où est-ce qu'on peut trouver des vst batteries gratuits mais qui ne sonnent pas comme du carton ?

Merci d'avance

T'as ça : http://www.naturalstudio.co.uk(...)html, c'est ce que j'utilise, les sons sont sans effets, equalisation ou autre, j'aime bien

Dis moi tas telechargé le ns_kit7 free ? avec tous les .wav ?

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...