BuNdi a écrit :
Sois pas timide hehe !
J'ai d'autre questions qui pourrait ptete interesser d'autre forumer alors je les pose ici ( a part si tu veux mp ... ) :
- Le quantifier je le met sur "mesure" apres je vois kon peu choisir juska 1/128 quel est cet outil ? 1/32 ne suffirait-il pas ?
- L'automation ( ou automatisation ) ca sert a koi en gros ? pour ke je comprenne le principe , j'irais matté en details le manuel !
Merci ^^
La quantification te sert à humaniser un peu plus le jeu humain en y incluant des "erreurs" rythmiques.
Tu peux en effet choisir de placer un coup de kick un peu en retard par rapport au temps, ce qui peut donner par instant une impression de puissance.
Le fait de choisir 1/32, 1/128 te sert à diviser tes temps en fractions plus ou moins grandes, te permettant ainsi de placer plus ou moins de frappes ( à la progr' à la souris, je t'avoue, qu'à un certains niveau, vaut mieux ne plus en mettre de partout ).
Voilà.
Sinon l'automation, c'est le fait de diminuer/augmenter une valeur sur une partie de ta piste.
Par exemple le volume d'une gratte.
Sur un couplet, tu veux faire passer ton volume de gratte de 0dB à -2dB, dans ce cas tu vas faire une automation sur le passage en question pour que ta gratte passe de 0 à -2dB, et revienne à 0dB à la fin dudit passage.
En gros, c'est tout ce qui va faire de ton mix un mix vivant ( mais ça peut vite devenir n'importe quoi quand tu maitrise pas la chose ).
Tu peux entre autres t'en servir pour :
- le volume
- la panoramique
- le dry/wet d'un effet
- une valeur d'un effet
- ajouter un effet spécifique sur tel passage et pas un autre
- etc...
Voilà.
..:: Pas de signature :P ::..