Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Je comprends bien, mais le problème est qu'il y'a dans ma config, 3 "send-return" !

1 send return de la boucle de l'ampli dry
1 send return wet gauche
1 send return wet droite
guiletto
Non mais tu as raison, en la mettant simplement à la sortie send de l'ampli dry comme je faisais avant, elle devrait agir aussi sur le signal des sorties recording et output du même ampli... Enfin, à essayer...
Zouloustation35
J'ai relu ton système ..................et je n'ai rien compris !!!

:pleurs:

Si tu n'as pas encore tout ton système "wet" de fonctionnel , tu peux peu être le faire juste pour essayer tes connectiques avec les entrèes et sorties de ta carte son, non ?
guiletto
Oui ce serait plus clair avec un schéma mais c'est bon, en plaçant la pédale de volume après le send de la boucle, elle agit parfaitement sur les sorties recording et output de l'ampli dry.
guiletto
Pour un des côtés wet, j'hésite toujours à prendre soit :
- le Magnum 44 couplé avec le Suhr 112
- un ampli transistor d'occaz à pas trop cher genre Roland Cube 60 orange.

Quel autre ampli serait adapté ? Des idées ?
nabstud
guiletto a écrit :
Pour un des côtés wet, j'hésite toujours à prendre soit :
- le Magnum 44 couplé avec le Suhr 112
- un ampli transistor d'occaz à pas trop cher genre Roland Cube 60 orange.

Quel autre ampli serait adapté ? Des idées ?


J'utilise le magnum 44 et un suhr ou Friedman 1x12 pour du wet dry.
Ca le fait meme si le magnum souffle un peu meme sans aucun signal !
Apres je ne pige rien non plus à ta config ...
Avant de faire du WDW c'est bien de tester uniquement du WD (c'est moins cher en plus)
Comment vas tu envoyer ton signal à tous tes effets ?
Un EQ en wdw ca ne sert à rien, c'est surtout utile pour des effets temporels ou de modulation.
L'idée est de n'avoir que les effets dans un ou deux enceintes séparées et garder le dry au centre avec un ampli (idéalement sans enclencher la boucle d'effet mais plutot via line out)
guiletto
Oui je me dis qu'avec le Cube 60, ça m'éviterait de trimballer le Magnum 44 ET le Suhr et/ou aussi d'encombrer le peadalboard. Avec le Cube 60 : côté pratique, tout en un. J'en essaie un demain...

J'ai déjà testé le w/d à la maison et puisque je suis en train de refaire tout mon pedalboard je préfère passer directement au w/d/w. Je pourrais aussi repasser en w/d ou dry simple si besoin...

Nabstub, les eq ne seront pas utilisés pour les deux cotés wet mais dans la boucle de l'ampli dry.

Oui je vois bien que vous ne pigez rien à ma config...

J'ai fait un petit schéma :

nabstud
Petite question, tes effets wet tu ne les joues qu'un à la fois?
guiletto
Parfois oui, parfois non.
Soit : 1 seul, 2 ensemble ou 3 ensemble...
Pourquoi ?
nabstud
guiletto a écrit :
Parfois oui, parfois non.
Soit : 1 seul, 2 ensemble ou 3 ensemble...
Pourquoi ?


Tu fais comment sans mixer ?
Tes effets sont pas en full wet ?
guiletto
nabstud a écrit :
guiletto a écrit :
Parfois oui, parfois non.
Soit : 1 seul, 2 ensemble ou 3 ensemble...
Pourquoi ?


Tu fais comment sans mixer ?
Tes effets sont pas en full wet ?


Alors là j'ai surement dû louper un épisode car je ne comprends pas tes questions...

1) sans mixer quoi ?
2) en full wet, c'est à dire ?

Merci
Zouloustation35
Ce que Nabstud te demande c'est si t'es Fx post amp sont réglés en Full Wet, car ils doivent être en Full Wet, c'est a dire que tu ne dois entendre sortir de tes Fx post amp QUE le son mixé ( ou traité) de l'Fx c'est a dire l'effet à 100%.
Et il rajoute comment tu vas mixer le volume sonore des 2 H9 et l'Immerse les uns par rapport aux autres et par rapport au son final si tu n'as pas de mixer ?

Ps: c'est beaucoup plus clair avec ce schéma.
nabstud
Zouloustation35 a écrit :
Ce que Nabstud te demande c'est si t'es Fx post amp sont réglés en Full Wet, car ils doivent être en Full Wet, c'est a dire que tu ne dois entendre sortir de tes Fx post amp QUE le son mixé ( ou traité) de l'Fx c'est a dire l'effet à 100%.
Et il rajoute comment tu vas mixer le volume sonore des 2 H9 et l'Immerse les uns par rapport aux autres et par rapport au son final si tu n'as pas de mixer ?

Ps: c'est beaucoup plus clair avec ce schéma.


Voilà
guiletto
Alors je ne savais pas que les effets devaient être en full wet c'est à dire avec le mix à fond.
Sinon j'ai vu une option kill dry sur les H9, c'est pareil non ?

Je ne comprends pas comment je vais pouvoir doser les effets post s'ils sont en full wet ?

J'ai déjà essayé en w/d. Je gérais justement le volume des effets via le paramètre mix des H9 et de l'Immerse et le son était déjà très bon... C'est certains que l'ampli dit "wet" ne l'est pas complètement mais déjà, le son n'a rien à voir avec le son dry et les effets (pseudo wet) séparés comparé à un seul ampli et les effets dans la boucle...

Du coup quelle serait la solution pour mixer les effets en mode full wet ?
Qu'est ce que ça m'apportera de plus ?
Zouloustation35
guiletto a écrit :
Alors je ne savais pas que les effets devaient être en full wet c'est à dire avec le mix à fond.
Sinon j'ai vu une option kill dry sur les H9, c'est pareil non ?


nabstud
Des effets pas à 100 wet ca t'amene des problèmes car tu as un retard génere par la conversion numérique de tes effets qui est superpose au son dry sans effets.
Donc tu as deux fois ton signal "dry" dont un retardé par la conversion numérique de chaque effet.

Chose que tu n'auras pas si tu es en kill dry sur chaque effet mais avec le résultat de ne plus avoir de son dry dans ta chaîne wet et donc de devoir utiliser un splitter plus mixer ou blender qui fait les deux !
Bref c'est plus compliqué et coûteux mais je pense (suivant essais) que d'avoir du wet à 100% est mieux et pas d'effets bizarres à cause de ton son dry converti !

En ce moment sur effet guitare...