D'accord avec el Phaco les boucles de masse sont tres courantes !(plusieurs alimentations sur les mêmes sources ) , évite les guirlandes elles conduisent la même masse ( et attention car bcp d'alims ne sont que des "guirlandes déguisées " , comme la DC brick ( remplacée ensuite dans la gamme par l'iso brick ) , choisis en une avec sorties isolées , OU non isolées mais low noise comme la Free the tone ) une alimentation de qualité c'est primordial mais en général les musiciens ont du mal psychologiquement à y mettre des sous ...
Alors AER en clean folk /nylon /voix cest tres bien , meme en acoustique pure je suis en stéréo Alpha+ et compact 60 v2 (sorties DI intégrées donc juste 2XLR vers la table ensuite ) ( idem avec fishman loud box mini , ça sonne bien dynamique ,mais un peu moins que AER )meme une simple reverbe ample comme ça sonne magnifique .(dans cette config je fais bcp d'apperos/ échanges de vœux de mariages ,sur des titres ambient pop par exemple ,C Perri Thousand years/ed sheeran /Coldplay ... c'est top !!)
Apres sincerement une électrique en clean oui , jolis sons bien cristallins , OU jazz si on coupe les aiguës , mais avec un preamp je doute , ça devient vite harsh , une od very low gain ça passe ,mais mieux vaut rester sur des amplis électriques si tu veux du Crunch . Les AER ont des Hp de type coaxial , qui séparent basses et aiguës ( au cas vous en auriez besoin , marque SICA donc meme boite que jensen , je pensais àvoir un souci sur mon compact 60 doccase et j'en ai prévu un ,30€ le HP neuf , ça va !!)
Par contre bonne surprise avec le blues junior tweed qui prend tres bien les acoustiques ( car le jensen a une finesse particulière , qui fait dailleurs que sur electrique je coupe presque totalement ses aiguës sinon les drives sont trop aiguës , en sachant que le compresseur ajouté du claquant , l'alimentation envoie un courant propre donc signal avec de la présence , le buffer ajoute un poil de brillance , et jai une OD toujours active ( EHX soul food , OU Klone de klon , low gain façon Klon justement ) dont il faut aussi doser les aiguës ; tout ca cumulé augmente les frequences aiguës et haut médiums de lampli ... Mais du coup presence dans le mix garantie !! )
Jai joué en trio il y a quelques années , ca remet bien en question tôut ce qu'on se dit sur le rôle du guitariste et du bassiste , ça change bien la donne je trouve !!tu as raison de te pencher sur la question IMHO ! ( et la tu regardes Dirty loops , tu te dis ouais mais cest pas juste !!!!!car c'est rare que le clavier soit très bon au chant et au clavier en même temps ,et que le bassiste soit très bon comme bassiste et limite comme guitariste en même temps !!! )