Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Lequel lol !!!
Je les monte pour les musiciens , et les miens sont adaptables aux situations , disons qu'il y a un board principal , et des annexes flexibles ( que j'utilise avec des acoustiques , et meme basses )
ce que tu vois n'est pas le plus important c'est ce que tu y comprends qui compte !
Tu peux taper Crystal 22 et port city , OU Marshall in boxes shoot out , sur YouTube , avec runfx OU Vincent ,on y trouve de veilles vidéos de 2012 etc ...
Sinon ya tjrs les MP !
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El Phaco
Ce qui m'intéresse surtout c'est la partie stereo ! Tu as des pédales purement stereo ou tu passes simplement par une bonne ABY avec inversion de phase ?
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Frank Zappa

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fxmen974
Non je suis bien en stéréo , (avec aussi des choses en parallèle avant ,..une config complexe ..)
Pour ce qui t'intéresse fin de chaîne : EQ mono vers entrée mono Timeline 1 (avec expression 1 gérant mix et planning/ping pong /dotted / etc selon l'algorithme ) on sort ainsi du board 1, sorties Left / right vers board annexe 2 Timeline 2 (avec expression 2 idem ) entrée stéréos , puis sorties stéréo sur entrées stéréo de bigsky ( expression 3 ) qui sort d'un côté en direct sur ampli 1 , et de l'autre (sur ce que tu vends il me semble , et qui est très utile ) vers Lehle Splitt II , et de ce split je n'envoie que la sortie isolée vers lampli 2 (pas de boucle de masse !) Cables evidence audio lyric HG en entrée /sorties , patchs Providence premium ( mauves ) et quelques proco patch pro ( haut de gamme qui n'existe plus ) , buffer d'entrée axes Electronic ( Apres àvoir eu l'énorme skrydstrup dual buffer , celui de Suhr etc ...) alims voodoo lab , Free the tone . Switcher one control iguana .
Particularité : je préfère contrôler chaque strymon par un mini contrôleur midi dédié ( one control , disaster area , et tech21 ) plutot que de mapper à partir d'un seul comme je le faisais en racks (époque du gros contrôleur skrydstrup avec extension , usine à gaz de programmation ) , je suis ainsi plus libre de mes combinaisons à la volée ( et intervenant dans plusieurs groupes il faudrait retomber dans les maps de présets , dans des sets dans des songs de contrôleur ... Et je ne supporte plus ce temps perdu la !!!! Je préfère jouer ! Fini pour moi le temps des racks et axe Fx OU je passais des journées à programmer ... Pour ne pas être totalement satisfait le lendemain !!)
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El Phaco
Waow, sacré bazar !

Je vends la P-Splitt car j'ai une Little Dual qui peut faire le même taf, et plus. Je la trouve en fait plus pratique pour régler le niveau des deux amplis en switchant de l'un à l'autre. Par contre je n'ai plus du tout de pédale stereo dans mon rig depuis la vente de l'Echolution 2. Les delays numériques à presets, c'est déjà trop de programmation pour moi.

J'investirais peut-être dans un petit looper/switcher un jour, mais le board étant déjà plein à craquer, ça supposerait d'en changer aussi...
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fxmen974
Hi Hi oui
Pour moi le switcheur/looper ne contient que ODs/disto/ chorus Leslie /et key9 (on va dire entre octaver /Pitch/ vibe et chorus )
les delais et reverbes sont hors switcheur ( j'utilise bcp leurs fonctions hold/sustain/ freeze comme le ferait un clavier , c'est juste terrible !!)
J'ai aussi un compresseur toujours actif ( à savoir que cela joue sur la perception des effets , encore plus prèsents en stéréo ) mais à attaque et mix légers (comme on le dit souvent , un bon compresseur c'est celui qu'on ne sent pas ou presque pas ).
Si je comprends bien ta config serait plutot du biamping que de la stéréo , 2 amplis en même temps et pas vraiment d'utilisation du champ stéréo .
Bonne quête
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JayBea
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Cool ces infos.

Tu as mentionné les boucles de masses, t'as rencontré des soucis dans le genre ?

J'ai fait un premier test en répétition aujourd'hui. J'avais un buzz au bout d'un certain temps de jeu, mais tout est sur une guirlande, il faut que je récupère une alim digne de ce nom.

J'ai testé un delay par ampli (Mad prof deep blue et Ibanez AD9), avec un léger décalage, c'était vraiment intéressant comme "son de base", difficile de rester subtile dans le dosage. C'est du luxe, je ne pense pas garder ça, mais c'est tentant.

En tout cas, ça apporte pas mal au son de trio. Je vais essayer de maitriser les pédales récentes déjà, avec la config occasionnelle. Pas d'investissement dans un ampli pour l'instant, pas besoin tout de suite.


Fxmen, t'as parlé d'un aer, tu as essayé avec les pédales type préamp ? En théorie ça passe pas mal, vu que je joue en acoustique parfois, j'hésitais à en prendre un et en faire mon second ampli pour jouer en stéréo. Il y a un moyen de rajouter un preamp simple type clean de plexi pour uniformiser le truc peut être ? Je dois recevoir une Bogner bue, j'essayerai avec ceux que je peux emprunter.


El Phaco
Les boucles de masses en stereo, ou plus simplement avec deux amplis branchés sur la même source, c'est courant, oui.
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fxmen974
D'accord avec el Phaco les boucles de masse sont tres courantes !(plusieurs alimentations sur les mêmes sources ) , évite les guirlandes elles conduisent la même masse ( et attention car bcp d'alims ne sont que des "guirlandes déguisées " , comme la DC brick ( remplacée ensuite dans la gamme par l'iso brick ) , choisis en une avec sorties isolées , OU non isolées mais low noise comme la Free the tone ) une alimentation de qualité c'est primordial mais en général les musiciens ont du mal psychologiquement à y mettre des sous ...

Alors AER en clean folk /nylon /voix cest tres bien , meme en acoustique pure je suis en stéréo Alpha+ et compact 60 v2 (sorties DI intégrées donc juste 2XLR vers la table ensuite ) ( idem avec fishman loud box mini , ça sonne bien dynamique ,mais un peu moins que AER )meme une simple reverbe ample comme ça sonne magnifique .(dans cette config je fais bcp d'apperos/ échanges de vœux de mariages ,sur des titres ambient pop par exemple ,C Perri Thousand years/ed sheeran /Coldplay ... c'est top !!)

Apres sincerement une électrique en clean oui , jolis sons bien cristallins , OU jazz si on coupe les aiguës , mais avec un preamp je doute , ça devient vite harsh , une od very low gain ça passe ,mais mieux vaut rester sur des amplis électriques si tu veux du Crunch . Les AER ont des Hp de type coaxial , qui séparent basses et aiguës ( au cas vous en auriez besoin , marque SICA donc meme boite que jensen , je pensais àvoir un souci sur mon compact 60 doccase et j'en ai prévu un ,30€ le HP neuf , ça va !!)
Par contre bonne surprise avec le blues junior tweed qui prend tres bien les acoustiques ( car le jensen a une finesse particulière , qui fait dailleurs que sur electrique je coupe presque totalement ses aiguës sinon les drives sont trop aiguës , en sachant que le compresseur ajouté du claquant , l'alimentation envoie un courant propre donc signal avec de la présence , le buffer ajoute un poil de brillance , et jai une OD toujours active ( EHX soul food , OU Klone de klon , low gain façon Klon justement ) dont il faut aussi doser les aiguës ; tout ca cumulé augmente les frequences aiguës et haut médiums de lampli ... Mais du coup presence dans le mix garantie !! )

Jai joué en trio il y a quelques années , ca remet bien en question tôut ce qu'on se dit sur le rôle du guitariste et du bassiste , ça change bien la donne je trouve !!tu as raison de te pencher sur la question IMHO ! ( et la tu regardes Dirty loops , tu te dis ouais mais cest pas juste !!!!!car c'est rare que le clavier soit très bon au chant et au clavier en même temps ,et que le bassiste soit très bon comme bassiste et limite comme guitariste en même temps !!! )
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JayBea
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Bon ça revient...

Depuis le début d'année, je joue sur un clone de Deluxe Reverb d'Oldamp qui me ravit. La base est très chouette de notre trio (cad compos (pas les miennes), entente, jeu en trio...) Mais y'a besoin d'évoluer niveau son. Ça tire pas mal vers le post rock tout de même...

Je songe à coupler un Princeton avec le Deluxe... voire un Princeton 12". Un grain différent mais une cohérence certaine en clean avec le DR qui donnerait une bonne image stéréo... En direct en tout cas.

Câblage simple, pour l'instant j'utilise deux délais mono, mais ça se sépare sur Mobius puis Ambi Space... J'vais essayer de creuser le sujet avec des amplis de test.


Par contre, toujours un peu peur des problèmes de boucles de masse. Rien n'empêche de ne jouer stéréo que dans les bonnes occasion (belle date de prévue en février).

JayBea
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Up, ça avance, après quelques tests, je pars sur du Wet/Dry, cependant, j'ai une question.

Je voudrais utiliser une Mobius en stéréo. Globalement ça donne:

OD/boosts -> Un split (Lehle à priori) -> Mobius qui d'une part:

->Ampli Dry

->Delay/Reverb dans l'ampli Wet.

Cependant j'ai un doute sur l'isolation de la Mobius... Est ce que je peux me permettre ceci ou je dois splitter ensuite et sortir direct sur un ampli ?

Si quelqu'un a essayé, ou peut me dire ce qu'il en est !
guiletto
Bonjour,

Je suis entrain de refaire mon pedalboard et je voudrais en profiter pour monter une config wet/dry/wet. Cependant je me heurte à quelques questions et j'espère trouver ici des réponses grâce à vos connaissances et expériences.

Afin de refaire le pedalboard j'ai donc acquis le pédalier contrôleur GSC-3 de GLab (pour les loops de la boucle) ainsi que son complément le midi 4xloop de la même marque (pour les loops devant le préamp)

Matériel :
Ampli Studiotone

Dans la boucle :
H9 Max
H9 Core (peut être car avec le couple Max-Immerse, déjà beaucoup de possibilités)
Immerse Neunaber
2 Equaliseurs
Pédale volume Roland

Devant le préamp :
GLXD 16
Wha xotic (avec le système wha pad)
Tube screamer
BB Preamp

Pour le wet :
J'ai un cabinet Suhr 1x12 auquel je pensais lui adjoindre un power amp Magnum 44 EHX
Et pour l'autre coté je ne sais pas encore... J'ai un AER mais ça ne sonne pas en saturé... (à moins d'y adjoindre une simu de hp mais ça fait encore ça en plus à transporter et à câbler, ceci dit il me servirait aussi pour l'acoustique...) Ou un Rocktron vélocity 120 pour les deux cotés...

Pour le splitter : je pensais au JHS Buffered...



J'ai bien compris le fonctionnement du wet/dry/wet mais la question concerne le GSC3. Comment brancher mes H9 pour profiter de la stéréo ? Si je comprends bien, je ne passe plus par les loops du GSC3 ? Comment faire ?

D'autre part les équaliseurs vont agir uniquement sur les deux wet et non sur le dry ?

Bref je découvre la technique du wet/dry/wet et vous l'avez deviné, je suis un peu perdu dans mes branchements...

Des idées ?
Sinon je ferai un wet/dry simple mais c'est peut être dommage de ne pas profiter de la stéréo de la H9 et Immerse...

Merciiiiii
guiletto
Après quelques essais et réflexions je vais en fait utiliser 2 Midi 4x loop.
L'un sera utilisé pour le wet gauche et l'autre pour le droit et les deux seront contrôlés en midi conjointement sur le même canal par le GSC-3.
Ce n'est pas très gros et surtout pas trop lourd donc ça ne va pas trop surcharger le padaltrain.

Les boucles du GSC-3 lui même seront divisées en 2 parties :
1-Les pédales en amont du préamp
2-Les 2 équas dans la boucle de l'ampli Studiotone

Pour les amplis wet :
D'un coté, le AER (en fait, connecté sur la sortie Recording du Studiotone ça fonctionne bien)
De l'autre, un Magnum 44 et le Suhr 112. (en espérant que les autres sorties output du Studiotone seront adaptées, pas essayé car je n'ai pas encore le Magnum)

L'avantage du AER est qu'il me servira aussi pour la guitare acoustique.

Par contre j'ai une autre question :

Comment utiliser une pédale de volume général pour contrôler tout ça ?
3 entrées et 3 sorties à gérer avec une seule pédale de volume stéréo, je ne vois pas...
Oui, je pourrais en mettre deux côte à côte et les coupler mais je n'ai pas la place...

UNE IDÉE ???
guiletto
Merci pour ta réponse Zoulou mais je ne vois pas vraiment où tu veux dire...

Même si je prends le signal à la sortie de l'ampli (et non à la sortie des contrôleurs Midi4xloop et GSC), il y a quand même 3 sources.

Je ne vois pas trop où peut être ce point en amont de la division puisqu'il n'y a pas de division.
Zouloustation35
Je ne connais pas ton matos,

et ça dépend du comment tu te sers des tes Fx post préamp.

Tu ne peux pas la mettre entre le "send" de ton amp et le "In" de ton midi4xloop.

Ou

mieux (en fonction du comment tu te sers de tes Fx dans les loops du midi4xloop)

entre le "Return" et le "Send" d'une de tes loops du midi4xloop ?
guiletto
Je comprends bien, mais le problème est qu'il y'a dans ma config, 3 "send-return" !

1 send return de la boucle de l'ampli dry
1 send return wet gauche
1 send return wet droite

En ce moment sur effet guitare...