segovia76 a écrit :
une question rapide.
comment positionnez vous vos cab sur scène dans une config W/D/W?
je joue sur une config W/D et mes cabs sont tous les 2 derrière moi, l'un a cote e l'autre.
je me demande, si je passe en W/D/W, le top serait de espacer les 2 cab Wet des 2 cotes de la scène.
Mais ma crante est que le bassiste de l'autre cote va entendre que le Wet de son cote, et ça pourrait le déstabiliser.
Mais si je place les 3 cabs derrière moi, je perdrais beaucoup de la spatialisation des effets stéréo.
Comment faites-vous?
En répétition je place mon baffle wet gauche et mon baffle dry l'un à côté de l'autre à gauche de la batterie (à gauche en étant en face du groupe) et le cab wet droite à droite après l'ampli basse. On oriente comme il faut les baffles pour que ça ne gêne personne, notamment le bassiste.
De la sorte nous reproduisons assez fidèlement dans l'espace les panoramiques que nous utilisons sur nos enregistrements (rien n'est repris en sono en répétition).
Du moins c'est ce que nous faisions il y a quelques mois quand je pouvais stocker tous mes baffles là ou nous répétions, maintenant c'est, en attendant, du Dry / Wet (mono)...
Comme nous sommes à la recherche d'un chanteur nous ne faisons pour l'instant (et à notre grand regret) pas de live mais dans cette situation de scène ce sera différent car il y aura une reprise en sono et à ce moment là tous mes cabs seront les uns à côté des autres derrières moi.