Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Lukather, comme tous les grands, sonne sur n'importe quel matos parce qu'il a quelque chose à dire... Mais bon, j'imagine que les concessions qu'il peut faire en intégrant telle ou telle pédale moyenne sont largement compensées :
1. par un contrat bien juteux
2. par le reste de son rig
3. par l'ingé son et sa tonne de matos haut de gamme
Bref, tout ce qui nous manque en plus du talent
Les pros que je connais sont aussi des tarés de matos qui passent beaucoup de temps et dépensent des fortunes en essais.
Chase fait des produits exceptionnels pour qui cherche un type de son : du pur vintage. Ce n'est évidemment pas universel et cette approche ne convient pas à tout le monde et à tout style de musique.
Si tu veux me faire croire que les pros jouent sur du matos moyen... ben j'y crois pas en regardant un peu les PB qu'on peut trouver par exemple chez
Vertex : http://www.vertexeffects.com/p(...)llery
Lenders : http://www.paullenders.com/cat(...)hive/
Cornish : http://www.petecornish.co.uk/p(...).html
Là on parle d'ensembles qui se chiffrent en milliers d'euros ou de dollars. Alors quoi ? Tous les propriétaires de ces PB sont des chirurgiens à la retraite ?
Il y a beaucoup plus d'effet "boutique" dans ces rigs que de Boss ou de L6. Cela dit on retrouve toujours un mélange entre modèles standards et petits fabricants triés sur le volet. Généralement, les effets numériques complexes sont produits en masse, parce qu'ils nécessitent d'énormes budgets en R&D et des process industriels complexes. Par contre tout ce qui est saturation/OD est plutôt le fruit de petites boîtes qui savent imprimer leur signature sonore.
En fait, cette opposition entre pédales grand public pas chères et fabricants boutique pour public huppé et friqué n'a aucun fondement. On vit une époque exceptionnelle de créativité en matière d'effets, avec évidemment du bon et du moins bon. Je classe les Chase dans la première catégorie.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je crois que tu te méprends sur ce que je dis....

tguyfr a écrit :
Lukather, comme tous les grands, sonne sur n'importe quel matos parce qu'il a quelque chose à dire... Mais bon, j'imagine que les concessions qu'il peut faire en intégrant telle ou telle pédale moyenne sont largement compensées :
1. par un contrat bien juteux
2. par le reste de son rig
3. par l'ingé son et sa tonne de matos haut de gamme

tu serais surpris, ou décu, ou les deux ^^

Citation:
. Cela dit on retrouve toujours un mélange entre modèles standards et petits fabricants triés sur le volet.

c 'est grosso modo ce que je dis, je n'ai ps non plus prétendu qu'ils n'utilisaient que du boss. par contre dans le matos '"boutique" utilisé souvent c'est plus du road ready style vertex que de la pédale mojomagique indomptable et bourrée de composants rarissimes ou secrets inréparables ...

dans ces rigs on trouve aussi du CS 3 et de la nobels par exemple, et ce que je dis c'est que cela prouve qu'ils sont beaucoup moins puristes que d'autres car il ne faut pas confondre exigence et purisme.

Citation:
En fait, cette opposition entre pédales grand public pas chères et fabricants boutique pour public huppé et friqué n'a aucun fondement. On vit une époque exceptionnelle de créativité en matière d'effets, avec évidemment du bon et du moins bon. Je classe les Chase dans la première catégorie.

je ne fait pas cet opposition, je me méfie juste des échelles de valeurs. quand tu dis "bon et moins bon" et classe chase dans "bon" ca fait une chiée de matos à classer dans moins bon et je pense que la réalité c'est plus "il y a de la merde, énormément de trucs potables, pas mal de trucs très bons et une poignée de matos d'exception, dont chase."
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
diezel einstein
dominator310 a écrit :

Moi j'aime les fuzz, mais je n'acheterais pas celle là car je trouve que sa resemble a de la fulltone 69 et voilà, quand j'achete une fuzz, c'est pour avoir des options/sons différents, et donc si c'est pour avoir une fuzz qui sonne comme une pédale que j'ai déjà je la prendrais pas, c'est tout.

La Fulltone 69 n'a rien à voir avec la Chase qu'on se le dise ...
Ampfan peut vous en parler plus, car il vient de lâcher sa 69 (la toute première version) pour s'acheter la Chase ...

De mon côté, je viens de vendre ma Fulltone Clyde Deluxe que je venais d'acheter (300 euros neuve = 390 USD) et je peux vous assurer que la Chase Script wah n'a rien, mais RIEN à voir avec la Fulltone, qui pourtant affiche le même prix ...

Alex, quand tu parles du 3 à 5% de différence, on en ai loin, très loin...
Moi, je dit rien à voir, voilà ...
Après, tous les gouts sont dans la nature et tous les gouts ont un certain prix à payer, donc chacun fait son choix en fonction de ses besoins et de son portefeuille.
diezel einstein
Autre chose ...

Méfiez-vous des testeurs professionnels (défoncés qui plus est), qui ne font pas leur tests pour être objectifs, mais pour vendre ...

Nos tests n'ont aucune valeur commerciale, on ne perçoit aucun bénéfice et je peux vous dire que je m'en fiche royalement de tout ce qui est business.

Je répète encore une fois, que notre but ici est de présenter des produits qu'on estime être la crème de la crème dans leur domaine, mais je suis tout à fait persuadé qu'ils ne conviendront pas à tout le monde.
ampfan
  • ampfan
La Chase FF replica en a 4...
ampfan
  • ampfan
Ca va, je me débrouille...
C.Florent
Ce topic est une perle décidément...
Certains morceaux choisis mériteraient d'être dans le topic d'or des meilleurs phrases de G.com.

Merci néanmoins aux différents contributeurs pour leur retours, tests et avis.
C'est très sympa les gars !
✿ Ethan: You and I
ampfan
  • ampfan
Voilà qui va calmer le jeu !
EOS 30D
  • EOS 30D
  • Special Total utilisateur
il est connu que les meilleurs que ca soit en luthier fabricant d'amplis genre van weelden ou autres hein chuis pas raciste et en pédale Chase ou d'autres sont excellent dans leur domaine faut pas leur demander non plus ni d'etre des chef market ou comm ou meme de danser la polka quoi que ca j'en suis pas sur... et puis 5 jours c'est pas non pus énorme... quand ces gonz auront une grosse grosse boite et qu'il pourront se permettre d'avoir 36 secrétaires dévoué corps et ames a te répondre jte promet que tu arau une reponse avant meme d'avoir posé ta question
Invité
  • Invité
Kyle vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'il a finit m'a fuzz et qu'elle sera envoyé lundi
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Mai 2013, 20:02
Pacouné a écrit :
Kyle vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'il a finit m'a fuzz et qu'elle sera envoyé lundi

tguyfr
  • tguyfr
Une autre démo sympa, comme quoi, même sur un autre matos, avec une prise de son très en dessous de nos amis Diezel et Ampfan, ça sonne :
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Salut les mecs

Je vais tenté ma chance.

Personne vends une fuzz face replica by Chase Tone par hasard?

Et d'ailleurs merci a l'equipe pour les demos !
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Mai 2013, 13:34
Bien tenté
Tu as raison il faut essayer...en plus ça serait excellent avec une English

Sinon merci
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Ouai j'ai essayé hein !

En tout cas merci aussi d'essayé de faire découvrir du très très bon matos au gens !

Elle a l'air de sonné de fou cette fuzz !
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "

En ce moment sur effet guitare...