Mr. dickhead a écrit :
ampfan a écrit :
Si ça part comme ça, c'est la vrille assurée ...
désolé de faire le trouble fete mais franchement "génie" c'est pas un peu fort ?
c'est un juste un énième copieur (il y a plein la Chine soit dit en passant) sur le marché. Ca n'empeche qu'il fasse du joli matos mais bon a ce niveau là il se valent tous si on eleve la hype et le "geekforum attitude" .
Et c'est là que tu te trompes ! Il n'y a rien de génial à reproduire un circuit (simple en plus), mais c'est précisément là où doit intervenir le bon goût et la sensibilité du musicien, pour dépasser les compétences de l'électronicien...
Donc oui, il y a plein de copieurs, en Chine et ailleurs, mais de là à dire qu'ils ont tous les mêmes résultats, tu vas un peu vite en besogne. En 32 ans de guitare, et plus d'une trentaine de fuzz testées, c'est la première fois avec la Chase "fuzz face replica" que je retrouve instantanément les sons qui ont fait de cette pédale une légende.
D'ailleurs, Chase doit en avoir un exemplaire qui sonne vraiment, elles sont tellement réputées pour être différentes les unes des autres.
L'appairage des transistors n'était pas du tout le soucis du fabricant à l'époque, il fallait donc en essayer plusieurs (20 ? 30 ?) pour trouver celle qui donnait le meilleur son, c'est à dire ...le moins fuzzy possible !
C'est ce que réussit Chase. Ca donnera lieu à enregistrement très bientôt, sur du matos digne de confiance. Le soucis, c'est que les pédales qui auraient pu être comparées à cette Chase sont parties désormais...et pourtant elles n'étaient pas mauvaises du tout.
Donc, vous l'aurez compris, je fais partie de ceux qui ont été séduits par cette pédale, que j'ai essayé à loisir grâce à V@ss, et que je recevrai cette semaine !
.
Et en plus, je prendrai à suivre la wah script, qui est RENVERSANTE (le prix aussi...), là encore j'en ai eu, j'en ai testé et écouté, c'est la seule qui me permet d'obtenir les sons de wahs que j'ai en tête (ceux qu'on trouve par exemple du côté d'Electric Ladyland
). C'est pas génial de sonner comme Hendrix, c'est pas du tout original, mais qu'est-ce que c'est bon ! Plaisirs solitaires ou égocentrisme ? je laisse le débat ouvert...
Voilà, Messieurs les DIYers, on attend vos exploits, on ne demande qu'à comparer, à trouver mieux, mais là, faut se sortir sérieusement les doigts, et s'affûter les oreilles comme jamais !