Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 20 Sep 2013, 09:45
A moi de te poser une question Blobe: pourquoi ?

Mauvaise ou bonne expérience avec Kyle ? Envie d'acheter une de ses pédales ?

De toute évidence il t'intrigue, mais si ce n'est aucune des raisons suscitées, pourquoi te sentir concerné au point de traquer le topic lui étant dédié sur TGP ? Perso ça me viendrait même pas à l'idée si je ne portais pas un réel intérêt à une marque ou un produit.
LEDZEPALEX44
Bonjour à tous!

Et bien grâce à vous je me fais une rechute de GAS.
J'ai contacté Kyle pour le preamp & la fameuse FF ultime.

Je ne vous félicite pas
Le croissant, c'est pour mon ami!

Vous commencez à faire chier Professeur, vous savez ça ?
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 20 Sep 2013, 13:29
Mais nous on te félicite

J'attends la FF aussi, mais y'en a pour un bout de temps à cause de la livraison des boîtiers, il m'a dit que ça représentait 90% de l'attente.

Apparemment la France est son second pays en terme de ventes derrière les USA, le topic y est pas pour rien je crois
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Sep 2013, 13:50
Bienvenu l'ami
Effectivement, il a du succès en France...il me l'avait dit.
Tant mieux car il le mérite.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 20 Sep 2013, 19:27
enfiiiiin

elle est là... comparatif côte à côte avec l'EP-Booster ce soir
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ca n'a rien à voir du tout...mais je suis preneur de ton avis
  • Publié par
    Blobe
    le 20 Sep 2013, 20:06
klawn a écrit :
ta question revient à demander pourquoi ne pas avoir acheté l'EP-Booster.
j'imagine que si ce preamp est plus petit et moins cher, c'est parce qu'il lui est très similaire (normal de cloner une pédale qui a tant de succès), et l'EP-Booster, bien qu'étant excellent, n'est pas une réelle reproduction du circuit d'origine, ce qui est, pour ma part, la raison pour laquelle je veux le comparer à la version de Kyle Chase.

par contre chez Clinch FX, il y a l'EP et l'EP+ qui eux ont l'air davantage dans l'esprit du Secret Preamp, mais sont bien plus chers, et avec un format identique.

Je crois que tu n'a pas lu mon message, mais bon c'est pas bien grave.
Le pico pre de chez clinch fx, est le meme que l'ep-pre (enfin jconnais plus le nom) et il est en format always on (faut leur demander, il est pas sur le site)
et il faut 125€ fdpin.

Du coup ma question est valide, pourquoi prendre un modèle plus gros, et plus cher, pour faire un truc que fait un truc plus petit et moins cher ? (la démo de thorn man était relativement flateuse)
(Enfin a priori j'ai la réponse, t'en avais aucune idée)

Sinon le sieur chase, non rien contre lui, encore une fois je trouve les wah trop chères pour ce que c'est réellement, mais j'lui veux pas vraiment de mal, enfin pas plus qu'à toi quoi, je m'en carre.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 20 Sep 2013, 20:12
façon de parler, le "comparatif" c'est surtout voir comment je vais encaisser le changement après 3 ans et demi d'Xotic

je me doute bien que c'est une toute autre histoire, ne serait-ce qu'en comparant les circuits

Blobe a écrit :
klawn a écrit :
ta question revient à demander pourquoi ne pas avoir acheté l'EP-Booster.
j'imagine que si ce preamp est plus petit et moins cher, c'est parce qu'il lui est très similaire (normal de cloner une pédale qui a tant de succès), et l'EP-Booster, bien qu'étant excellent, n'est pas une réelle reproduction du circuit d'origine, ce qui est, pour ma part, la raison pour laquelle je veux le comparer à la version de Kyle Chase.

par contre chez Clinch FX, il y a l'EP et l'EP+ qui eux ont l'air davantage dans l'esprit du Secret Preamp, mais sont bien plus chers, et avec un format identique.

Je crois que tu n'a pas lu mon message, mais bon c'est pas bien grave.
Le pico pre de chez clinch fx, est le meme que l'ep-pre (enfin jconnais plus le nom) et il est en format always on (faut leur demander, il est pas sur le site)
et il faut 125€ fdpin.

Du coup ma question est valide, pourquoi prendre un modèle plus gros, et plus cher, pour faire un truc que fait un truc plus petit et moins cher ? (la démo de thorn man était relativement flateuse)
(Enfin a priori j'ai la réponse, t'en avais aucune idée)

Sinon le sieur chase, non rien contre lui, encore une fois je trouve les wah trop chères pour ce que c'est réellement, mais j'lui veux pas vraiment de mal, enfin pas plus qu'à toi quoi, je m'en carre.

donc d'où vient ton acharnement le concernant ? c'est ça que je pige pas, je vais pas faire une compil de tes posts ici et sur TGP mais tu sais de quoi je parle.
mais bon y'a le même phénomène sur le topic Masterbuilt (et ailleurs), des mecs qui viennent, qui "savent", pour conseiller "autre chose" dans le but sauver les pauvres acheteurs se faisant horriblement arnaquer.

j'ai moi aussi un "souci" avec le prix des wah, je l'ai dit une fois dans ce topic, Kyle le sait, et c'est terminé, on passe à autre chose.

et sinon pour te répondre clairement au sujet de Clinch FX... peut-être parce que c'est encore moins connu que Chase Tone ?
en plus la pédale dont tu parles n'apparaît pas sur leur site, y'a juste les deux "gros" modèles.
  • Publié par
    Blobe
    le 20 Sep 2013, 20:40
(C'est ce que j'ai écrit dans mon message, encore une fois tu lis pas, faut les contacter pour ça, ils en parlent sur Tgp dans le post parlant de l'ep-pre, du + et du pico)

Quand à l'acharnement, t'y vas pas un peu fort ?
LEDZEPALEX44
V@ss a écrit :
Bienvenu l'ami

Merci Vass!

J'ai hâte de la comparer à ta Davey
Le croissant, c'est pour mon ami!

Vous commencez à faire chier Professeur, vous savez ça ?
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 20 Sep 2013, 20:46
Blobe a écrit :
(C'est ce que j'ai écrit dans mon message, encore une fois tu lis pas, faut les contacter pour ça, ils en parlent sur Tgp dans le post parlant de l'ep-pre, du + et du pico)

Quand à l'acharnement, t'y vas pas un peu fort ?

ok, j'étais resté sur le fait que c'était une édition limitée mais il est donc dispo en commande.

cela dit faut bien admettre que c'est assez peu connu, même si y'a effectivement des topics sur TGP, c'est le genre de marque sur laquelle on tombe par chance (comme Chase et d'autres).

après je parle d'acharnement parce que dans à peu près tous tes posts je ressens de l'hostilité alors qu'au final il t'a "rien fait". t'aurais eu une mauvaise expérience ou testé une mauvaise pédale je comprendrais... oui, les wah son chères, mais ça suffit pas non ?
en plus, même si c'est vrai que le Pico est moins cher, ça reste un principe légèrement différent puisque sans switch (mais bien sûr ça a du sens pour de l'utilisation always on) et je suis pas sûr qu'il y ait la place pour tout ce que Kyle installe dans sa version. je l'ai ouverte et y'a un double circuit au final assez imposant et chargé en composants.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Sep 2013, 20:48
LEDZEPALEX44 a écrit :
V@ss a écrit :
Bienvenu l'ami

Merci Vass!

J'ai hâte de la comparer à ta Davey

Je pense que tu comprendras pourquoi j'ai vraiment préféré la Chase ou pas...une question de goût
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Sep 2013, 20:50
klawn a écrit :
je l'ai ouverte et y'a un double circuit au final assez imposant et chargé en composants.

100% NOS et bien "accordés"
  • Publié par
    Blobe
    le 20 Sep 2013, 21:33
(C'est au poids ? :p)

ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
klawn a écrit :
enfiiiiin

elle est là... comparatif côte à côte avec l'EP-Booster ce soir

Verdict ?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Sep 2013, 14:07
Arrêtes...il souffre encore
En tout cas, de mon côté c'est toujours magique.
Je viens de coupler avec l'OD1

En ce moment sur effet guitare...