Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Sep 2013, 14:07
Arrêtes...il souffre encore
En tout cas, de mon côté c'est toujours magique.
Je viens de coupler avec l'OD1
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Sep 2013, 14:30
Moins de 10 jours.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 21 Sep 2013, 15:04
ampfan a écrit :
klawn a écrit :
enfiiiiin

elle est là... comparatif côte à côte avec l'EP-Booster ce soir

Verdict ?

phase de transition

je pense que pour être instantanément impressionné par un preamp de ce genre, il faut ne pas en utiliser un avant, du moins pas de manière permanente.
là je passe d'une pédale que j'utilisais depuis des années en always on, à une autre pédale similaire et différente à la fois. donc forcément y'a un choc pour les oreilles, pour ma part principalement dû à la perte du côté fat, très chaud dans les basses que l'EP apportait au son avec une sensation de relief. le Secret Preamp est plus transparent sur cet aspect, mais aussi bien plus riche et complexe dans ce qu'il apporte.

depuis hier je suis donc en train de revoir lentement mais sûrement mes réglages sur l'ampli pour retrouver les sensations de l'EP mais avec les qualités harmoniques du Secret Preamp.
ça a commencé par les basses qui sont passées de 10h à 2h

c'est vraiment pas dû à la pédale, juste mes oreilles qui sont plus qu'habituées à un certain son.
ça m'a fait pareil quand j'ai eu ma seconde Strat après 3 ans et demi, au départ j'étais pas hyper emballé et maintenant c'est celle que je préfère
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 21 Sep 2013, 16:39
ça dépend, la plupart des pédales que je garde sont des "holy shit" instantanés

et je pense que c'est le cas de celle-là, à condition de pas avoir "blasé" ses oreilles avec autre chose avant
si j'avais utilisé cette pédale pendant 3 ans puis avais testé l'EP-Booster, j'aurais probablement eu la même réaction en sens inverse.

Kyle m'a notamment suggéré de placer un buffer après pour vérifier qu'y a pas un souci d'impédance avec l'ampli, mais je vais aussi voir si y'a pas moyen de "marier" l'EP et le Secret Preamp pour combiner le meilleur des deux mondes
JaymZ07
klawn a écrit :
mais je vais aussi voir si y'a pas moyen de "marier" l'EP et le Secret Preamp pour combiner le meilleur des deux mondes

La combinaison peut être intéressante , surtout en essayant de "doser" le tout avec les réglages de l'ampli, parce que justement ça va "envoyer" surtout dans les basses fréquence j'imagine.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 21 Sep 2013, 16:48
c'est exactement ça, et c'est ce que j'expliquais à Kyle.

je crois que mon souci, c'est que je préfère les basses de l'EP aux basses de mon ampli

donc là je perds les basses de l'EP, qu'évidemment je tente de récupérer sur l'ampli, mais le résultat dérange un peu mes oreilles.

je testerai tranquillement dans la soirée, au final je suis certain qu'y a moyen d'en tirer quelque chose de très intéressant.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Mes premiers essais hier soir furent très largement concluants !
Wow, ça décoiffe ! Superbe sur le Marshall superlead, ça booste juste ce qu'il faut pour renforcer le crunch, tout en donnant l'impression que tout est optimum, les tubes, les HP. Les fréquences extrêmes sont solidifiées, un peu comme une présence.

Couplé à un El Capistan, il donne l'impression que les répétitions sont intégrées au son de l'ampli, et pas simplement "ajoutées".
Quant à l'association à la fuzz, c'est indécent...

Je pense que mieux que des mots, des enregistrements pourraient rendre compte de ce rendu, qui, pour ma part, en 32 ans de guitare, est une expérience totalement neuve.

Le genre de truc qui sait se rendre indispensable sans en avoir l'air !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Tu parles bien du secret preamp?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Sep 2013, 14:39
Oui
J'ai été obligé de le raccompagner à sa voiture...il pleurait...
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 24 Sep 2013, 14:51
T'utilisais aucune pédale équivalente avant de le brancher ?

Parce qu'en fait je pense que mon son était sculpté autour de l'EP, pour ne pas dire carrément fondé dessus, d'où ma réaction mitigée. C'est comme si j'avais enlevé un bout de circuit dans l'ampli quoi

Là j'utilise l'EP dans le Secret Preamp, en attendant de voir si l'ARC Klone que je recevrai dans quelques semaines pourra remplacer l'EP.

Sinon on verra pour une version custom, Kyle préfèrerait que j'aie pas à utiliser l'EP
  • Publié par
    Blobe
    le 24 Sep 2013, 16:09
pourquoi tu veux absolument remplacer l'ep au final ? t'en as l'ai relativement content.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 24 Sep 2013, 16:23
C'était une tentative par curiosité, je m'attendais à pareil en mieux, et en fait c'est très différent, avec des qualités que l'EP n'a pas mais aussi un moins gros son, c'est plus transparent au final. Et mon ampli étant assez neutre et une parfaite plateforme à pédales, il lui faut du caractère

Du coup je verrai si la Klone peut faire le boulot de l'EP, et sinon on verra pour une modification du Secret Preamp, ou alors je continuerai d'utiliser les deux ensemble vu que le résultat est très intéressant.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Moi j'hésite vraiment sur le Preamp : j'ai adoré le Clinch, qui avait peut-être un poil trop d'aigus. Mais surtout je trouve que la Jan Ray peut faire office de preamp "always on", même si je ne l'utilise pas comme ça, pour booster les harmoniques du signal, avec très peu voire pas de gain et un equalo super efficace.
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
gros hs désolé

Klawn dans ta reprise de John Mayer sur Mulholland Drive, tu as utilisé l'EP ?
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "

En ce moment sur effet guitare...