...::: Chase Bliss Audio USERS CLUB :::...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnFante
alors mes premières impressions:
- la pédale a des répétitions très sombres lorsqu'elle est dans une boucle d'effet non bufferisée, je comprends mieux pourquoi certaines démo sonnaient aussi plate, placé en frontal c'est le jour et la nuit !
- la possibilité d'utiliser le midi est vraiment grandiose, dès qu'on a un son, on le sauvegarde et c'est plié j'ai hate de me faire tout un "catalogue" de son avec
- elle est super dynamique, réagi vachement au niveau qu'on lui envoie et à la dynamique de jeu (surement un lien avec le fait qu'elle soit 100% analog au niveau du signal, j'avai lu des choses similaire sur les carbon copy qui n'aimaient que peu les boucles d'amplis)
c'est un vrai plaisir d'avoir un delay qui réagit autant aux nuances mais cela risque de ne pas plaire aux adeptes de strymon et boss...

en bref, c'est une excellente pédale qui comme toutes les chase bliss a énormément de caractère ! à mon avis ce sera très tranché y'aura des adeptes et des déçus et pas d'entre deux ! surtout si les déçus ne tentent pas de l'utiliser à différentes places de leur chaine
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
Super ta review ! La mienne à quitté Los Angeles hier, va falloir être patient et croiser les doigts pour la douane

J'ai une question ! L'empress midi modifiée, ça se pilote comment ? Avec un ES-8 possible ? J'avoue que le midi reste assez flou pour moi !
JohnFante
La empress midu box c'est juste un adaptateur midi din5 vers jack pour que ce soit compatible vers la gammz chase bliss.

La version modifié de ce boitier inverse tip et ring ou ring et sleeve je ne sais plus.

Sinon cest empress midi box classique et cable special (ou ces elements sont inversés)
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 05 Juin 2016, 14:36
JohnFante a écrit :
alors mes premières impressions:
- la pédale a des répétitions très sombres lorsqu'elle est dans une boucle d'effet non bufferisée, je comprends mieux pourquoi certaines démo sonnaient aussi plate, placé en frontal c'est le jour et la nuit !
- la possibilité d'utiliser le midi est vraiment grandiose, dès qu'on a un son, on le sauvegarde et c'est plié j'ai hate de me faire tout un "catalogue" de son avec
- elle est super dynamique, réagi vachement au niveau qu'on lui envoie et à la dynamique de jeu (surement un lien avec le fait qu'elle soit 100% analog au niveau du signal, j'avai lu des choses similaire sur les carbon copy qui n'aimaient que peu les boucles d'amplis)
c'est un vrai plaisir d'avoir un delay qui réagit autant aux nuances mais cela risque de ne pas plaire aux adeptes de strymon et boss...

en bref, c'est une excellente pédale qui comme toutes les chase bliss a énormément de caractère ! à mon avis ce sera très tranché y'aura des adeptes et des déçus et pas d'entre deux ! surtout si les déçus ne tentent pas de l'utiliser à différentes places de leur chaine

Effectivement c'est super intéressant cette explication de reecho sur tgp. Et rassurant que ce delay excelle là où devrait toujours les mettre : devant l'ampli !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JohnFante
t'as deja eu des soucis avec des analog dans la boucle de ton coté ?

je me suis un peu renseigné vu à quel point elle était sombre

le terme qui me vient en tete pour la décrire c'est "antechirurgical" : c'est chaud, ça vit, c'est pas forcément précis, et avec les modulations c'est un monde à part entière.

on est plutot face à un delay d'ambiance qu'un delay rythmique, mais je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités des modulations, un peu intimidé par l'ampleur des possibilité (comme ça m'avait fait le coup avec la warped vinyl).
Pour ceux qui se posait la question face à un DMM, je pense que le MM ou un SDD3000 apportera bien plus de précision si c'est ce que vous recherchez.

plus je joue avec plus je retrouve des sons de delays très cradingue, compressé, à la Boards of canada ou dans les territoires que j'aime (abstract hiphop type jel, clouddead, odd nosdam).

je pense par contre que ce serait une grave erreur de l'utiliser sans midi, la limiter à un ou 3 sons je pense que ça peut etre très frustrant et etre contre productif dans le sens ou ça va limiter l'utilisateur dans sa recherche de nouveau son.
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 05 Juin 2016, 15:28
JohnFante a écrit :
t'as deja eu des soucis avec des analog dans la boucle de ton coté ?

Non, pas de souci particulier. Mais je trouve systématiquement qu'un delay analogique dans la boucle "s' affadit".
Et peut être aussi qu'on y entend encore plus les défauts (ex en jouant en bas du mi aigu avec le potard de time à fond, les bbd sortent une répétition un peu disgracieuse, entre un hiss et une note en harmonique. "Défaut" que j'ai entendu aussi dans au moins une demo du TR, mais qui est classique sur les analo)

Citation:
Plutot face à un delay d'ambiance qu'un delay rythmique

plus je joue avec plus je retrouve des sons de delays très cradingue, compressé, à la Boards of canada ou dans les territoires que j'aime (abstract hiphop type jel, clouddead, odd nosdam).

Miam
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Tom Taylor
Pour le midi, je peux en parler. Il suffit de prendre une empress midi box classique et un cable trs standard. Un coup de fer a souder pour inverser les deux fils du cable trs d'un seul jack et voilaaa.

Pour gerer ca, les produits disaster area sont particulierement adaptés mais n'importe quel looper qui gere le midi comme l'es8 va tres bien.
JohnFante
ça va etre le journal de bord du week end :
la TR n'est pas du tout envahissante et passe extrêmement bien dans un mix, je ne sais pas si c'est la façon dont joel a calibré le filtre du tone mais ça sonne facilement "album" sans avoir besoin de retoucher aux potards lorsqu'on joue.

Très très agréable, je pense qu'elle bat une el capistan sur ce terrain, là où les nuances peuvent facilement se perdre en live pour cette dernière, là ça devrait passer tout seul...
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
Merci pour vos réponses les gars, cool ! Vais commander une midibox, comme je fais mes cables, no souci ! En tout cas, c'est hyper positif ces retour sur la TR ! Miam !!! Une tite vidéo ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
JohnFante a écrit :

je pense par contre que ce serait une grave erreur de l'utiliser sans midi, la limiter à un ou 3 sons je pense que ça peut etre très frustrant et etre contre productif dans le sens ou ça va limiter l'utilisateur dans sa recherche de nouveau son.

T'es gentil comme garçon mais je vais déjà payer la douane... Ça fait au moins 8 ans que je passe à travers et ça tombe sur une commande à 600$. Bon fallait bien que ça m'arrive une fois depuis le temps que je commande... Pour une fois que je teste un nouveau shop, bam.

Du coup je vais devoir m'alléger d'une pédale pour payer la douane avant de réfléchir à une interface midi...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
Je continue à compléter mon avis:

1)La pédale gère superbement les clean

2) Elle est tout aussi superbe et très chaleureuse avec les crunch léger

3) Eviter les gros crunch par contre, les répétitions deviennent vraiment trop brouillonnes, mais ça dépend surement de la conjugaison entre votre guitare, votre préamp, et la tonalité de la pédale.

4) Elle gère très bien les fuzz et les grosses disto, les répétitions arrivent à être bien audibles, meme en high gain sans etre noyé.

Pour rappel ma TR est placée avant mes préamps.

Les réglages peuvent, je pense, désorienter, et il faut prendre le temps de la "dompter".
Exemple : le mix à 12h ne vaut pas 50/50
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 10 Juin 2016, 13:44
JohnFante a écrit :
Pour rappel ma TR est placée avant mes préamps.

Et tu as bien raison
clown.celeste
Je n'ai pas encore pu tester comme il faut la TR (que j'ai reçue avant-hier), mais ce qui m'a très agréablement surpris d'entrée, c'est le grain très sombre des répétitions, qui n'est pas sans me rappeler le Malekko E600 Dark dans l'esprit. Et même avec le tone à fond, on est loin d'un DMM par exemple.

Et puis il y a les modulations bien-sûr, qui sont magnifiques.

Je vais approfondir tout ça ce week-end, notamment avec la 8 step program et la DMB.
JohnFante
vu que j'ai deux preamp sur mon pedalboard (diezel zerrer et badcat two tone)

je me suis fait deux réglages avec sensiblement le meme delai mais en alternant les deux preamps, et bha c'est franchement génial, ça change le grain et la façon dont les répétitions sont salies.

Je recommande à tous les mondes de tester avec plusieurs préamps

En ce moment sur effet guitare et Chase Bliss Audio...