...::: Chase Bliss Audio USERS CLUB :::...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnFante
jai edité le message ou il compare a une dmm

voici le test avec des humbuckers

et une autre
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
Perso, je reste toujours fan de ce que peut donner ce delay. Certe il n'est pas parfait (mais je pense que c'est comme pour toutes les pédales, y a des qualités des défauts), mais je le trouve très musical !

Après y a de la démo pourrit, de la bonne démo, tout dépend comment le mec joue, avec quelle pelle, quelle ampli, comment ça a été enregistrer etc... On peut pas toujours se fier à ce qu'il y a sur le net.

Bref, vivement qu'on puisse l'essayer dans de bonnes conditions ! On pourra critiquer objectivement après !

Une autre démo

Futur ex-utilisateur de la Gravitas (bientôt vendue), je confirme tout ce qui a été dit sur Chase Bliss Audio :
- Qualité de construction/finition de très très haut niveau
- Des effets très puissants, on sent qu'il est allé au fond du truc
- Une coloration qui peut déplaire. Ce ne sont clairement pas des pédales neutres.

Je me sépare de la Gravitas pour passer sur un Schaller TR, qui correspond plus à mon usage, mais je reste au fait de l'actu CBA... A quand une réverb.
JohnFante
il a dit dans une interview qu'il bossait dessus justement et que c'était le projet qui suit directement le delay

http://tonereport.com/blogs/in(...)audio

Citation:
TR: Looking out on the horizon, do you see other types of effects you might create, such as a delay, reverb, and what about dirt pedals—fuzz or overdrives, or maybe something completely different?

JK: I’m definitely doing a delay relatively soon here. I’m working on something else right now that I’m really excited about, hopefully I will have a prototype soon. I have an idea for a fuzz that I’d like to tackle. Overdrives don’t really excite me too much, but we’ll see I suppose. I’ve got some other ideas too for some more wacky stuff. I can’t see myself doing a reverb because it would probably have to be digital, and there’s so many people doing that, I’d rather stick to doing weird stuff in the analog realm.

Rien qu'un circuit de fuzz factory avec son système de contrôles numériques ça donnerait déjà une très belle bestiole !
lolaboyX
JohnFante a écrit :
il a dit dans une interview qu'il bossait dessus justement et que c'était le projet qui suit directement le delay

http://tonereport.com/blogs/in(...)audio

Citation:
TR: Looking out on the horizon, do you see other types of effects you might create, such as a delay, reverb, and what about dirt pedals—fuzz or overdrives, or maybe something completely different?

JK: I’m definitely doing a delay relatively soon here. I’m working on something else right now that I’m really excited about, hopefully I will have a prototype soon. I have an idea for a fuzz that I’d like to tackle. Overdrives don’t really excite me too much, but we’ll see I suppose. I’ve got some other ideas too for some more wacky stuff. I can’t see myself doing a reverb because it would probably have to be digital, and there’s so many people doing that, I’d rather stick to doing weird stuff in the analog realm.

Rien qu'un circuit de fuzz factory avec son système de contrôles numériques ça donnerait déjà une très belle bestiole !

Merci pour l'info ! C'est prometteur !
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ca commence à pulluler niveau videos sur YouTube, on aura bientôt les nôtres!!!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
je viens de voir ceci dans les commentaires de la démo KNOBS :

Citation:
+Drew Smith (SunBlowsUp) the tape saturation effect is introduced based on dynamics. Generally speaking, it reveals itself more and more as the delay decays. KNOBs is a dynamic player and in some cases plays lightly which introduces more of the saturation sooner. In short, the amount of saturation on the delays (at least initially) depends on the dynamics of the player. It can really respond differently in different contexts in this way.

et élément très intriguant à 5:42 la démo de KNOBS sonne comme du reverse delay alors que la tonal recall ne le fait pas

des avis/analyse ?

je pense qu'avec le ramp y'a ptet moyen de simuler un reverse delay
willem
  • willem
C'est pas la loop qu'il fait passer dans le delay qui est reverse?

JohnFante
tonal recall reçue !

je la teste aujourd'hui
willem
  • willem
JohnFante a écrit :
tonal recall reçue !

je la teste aujourd'hui

Hâte d'avoir ta review!!

JohnFante
je teste ca cet aprem !

les forumeurs us ont l'air tres satisfaits. ils la placent entre une moog et une dmm au niveau tonalité et dégradation des repetitions, sur une echelle qui irait du plus sombre et crade au plus net, bright et rythmique si on peut dire

en tout cas en vrai elle est magnifique, chrome avec les potards bleu anodisés, tu realises d'autant plus la difference de prix avec d'autres grandes marques !

elle va parfaitement s'inclure a mon pedalier vu mon code couleur (oui on en arrive a un point où on cherche une certaine coherence esthetique aussi!)
willem
  • willem
ouep, je suis le topic sur TGP aussi
hésite pas à prendre une photo de ton bazar.

JohnFante
alors mes premières impressions:
- la pédale a des répétitions très sombres lorsqu'elle est dans une boucle d'effet non bufferisée, je comprends mieux pourquoi certaines démo sonnaient aussi plate, placé en frontal c'est le jour et la nuit !
- la possibilité d'utiliser le midi est vraiment grandiose, dès qu'on a un son, on le sauvegarde et c'est plié j'ai hate de me faire tout un "catalogue" de son avec
- elle est super dynamique, réagi vachement au niveau qu'on lui envoie et à la dynamique de jeu (surement un lien avec le fait qu'elle soit 100% analog au niveau du signal, j'avai lu des choses similaire sur les carbon copy qui n'aimaient que peu les boucles d'amplis)
c'est un vrai plaisir d'avoir un delay qui réagit autant aux nuances mais cela risque de ne pas plaire aux adeptes de strymon et boss...

en bref, c'est une excellente pédale qui comme toutes les chase bliss a énormément de caractère ! à mon avis ce sera très tranché y'aura des adeptes et des déçus et pas d'entre deux ! surtout si les déçus ne tentent pas de l'utiliser à différentes places de leur chaine

En ce moment sur effet guitare et Chase Bliss Audio...