- Publié par
willem le 01 Déc 2018, 09:29
Hello, je suis dans le game pour une nouvelle pédale de gain. Mais histoire de faire pas simple, j'aimerai une pédale contrôlable en midi via mon DMC micro. J'aimerai avoir une palette de sons différents sans avoir 5 pédales et un gros switcher pour les combiner dans tous les sens. Du coup, je me suis un peu documenté sur le sujet et voici ce qui existe, je pense que la liste aura tendance à se développer.
Il y a deux écoles, les full digital ou beaucoup digital avec un petit peu d'analog et les full analog contrôlé digitalement.
Digital:
Alexander Pedals Defender - Stargate Drive
Decibel Eleven Dirt Clod
Positive Grid BIAS Distortion - Tone Match Distortion Pedal
Source Audio: la série Soundblox et les one series: L.A. Lady, Kingmaker et After Shock
Strymon Riverside
Strymon Sunset
Analog:
Becos TS-8MS midi
Chase Bliss Audio Brothers
Elektron Analog Drive
MEDEA Green Fox et Red Cat
Ramble FX Kismet - Analog Overdrive/Distortion with Digital Control
TC Electronic Nova Drive (plus au catalogue)
Après on peut entrer dans la gamme des preamps comme les Two Notes Le Clean et Le Crunch
A noter que toutes les pédales n'ont pas forcément un port midi mais une entrée expression qui sert d'entrée midi, pour certains switcher il faudra un boîtier en plus comme pour les Chase Bliss, Alexander, Source Audio, Meris...
Pour mon cas, celle qui m'intéresse le plus du côté sonorité (rare sont celle qui commence à fuzzer) c'est la Chase Bliss. 2 canaux qu'on peut router comme on veut avec chacun 3 sons distincts ça fait envie. Reste le prix... Ca va me coûter quelques mois pour économiser.
J'aimerai bien tester les Strymon aussi, je suis pas anti digital (mes 3 delays le sont); mais question drive j'avais jamais été 100% satisfait des drives digital que j'ai déjà eu (en multi).