...::: Chase Bliss Audio USERS CLUB :::...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnFante
vu que j'ai deux preamp sur mon pedalboard (diezel zerrer et badcat two tone)

je me suis fait deux réglages avec sensiblement le meme delai mais en alternant les deux preamps, et bha c'est franchement génial, ça change le grain et la façon dont les répétitions sont salies.

Je recommande à tous les mondes de tester avec plusieurs préamps
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, j'ai bel et bien une TR avec un problème.
Comme j'en référais à Ben en privé, j'ai des craquements dans un petit bruit de fond quand le tone de la pédale dépasse les 2h. Chez lui y avait rien, j'envoie donc un mail à Joël en fin d'aprèm.

Réponse en moins de 30 minutes. Il me demande si c'est que sur le long mode. Je vérifies, en effet c'est ça.
Hop il est au courant, visiblement, y a une petite série qui se balade avec des faulty chips. Ça s'entend pas sur les répétitions du delay en lui-même mais qu'une fois qu'on ne joue plus rien, ça craque dans le léger hum.

Résultat en moins d'une heure il m'envoie le numero de suivi de la lettre qu'il vient d'envoyer avec deux chips (pas de la bouffe) neuves avec les instructions pour changer celle du bas... Et une en rab au cas où. Bref SAV au top, la pédale reste jouable en attendant (je sors de répète d'ailleurs).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 18 Juin 2016, 05:32
Décidément, quelle chance tu as en ce moment avec ces nouvelles pédales...
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
  • willem
Ouais... Je vais chercher la meteore à la poste tout à l'heure, on croise les doigts pour que ça va.

willem
  • willem
D'ailleurs, j'en ai profité pour poser une question sur le niveau des répétitions que je trouve un peu trop faiblardes sur le long mode, il m'a demandé une photo des trimmers et on va essayer de régler ça au mieux pour moi.
Comme il me dit chaque pédale est partie réglée légèrement différemment du coup je crois qu'il a pas mal de temps à passer par mail pour les réglages fins. Cependant il a bien dit sur les forums de pas y aller comme un bourrin seul sur les trim pots car y a moyen de tout flinguer...

JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 18 Juin 2016, 10:14
Je peux me permettre un commentaire ? Vu le prix c'est abusé que la pédale arrive avec le moindre souci. De plus, ça m'inquiète un peu qu'il t'envoie des bbd qu'il faut normalement (sur les vieux delays en tout cas) régler indépendamment avec un matériel professionnel...
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
moanonyme
Ils ont l'air résolument sympathique dans cette boîte, mais ils donnent l'impression de vouloir aller trop vite. Ils auraient pu rester sur le succès des vynil, womb et gravitas, et prendre plus de temps pour sortir leur delay. Toutes les news qui entourent ce recall de l'extérieur ça m'a un peu donné une impression de crash imminent, ce qu'est dommage, jusqu'ici ils faisaient un sans faute.

Tout ça pour dire : je suis un peu triste pour eux qu'ils aient visé trop haut, au demeurant ils sont une des rares boites à apporter un peu de fraîcheur dans la production boutique qu'étouffe un peu.

Accessoirement : me demande bien ce qu'ils vont sortir après.
benoi31
Moi perso je trouve sa réaction très pro.
C'est très difficile de sortir tout impeccable, il y a toujours des gags qui sont indépendants de notre volonté.

Après, un échange aurait été limite plus simple comme ça tu n'as pas à rebiaser le truc mais bon...

Citation:
Comme il me dit chaque pédale est partie réglée légèrement différemment du coup je crois qu'il a pas mal de temps à passer par mail pour les réglages fins. Cependant il a bien dit sur les forums de pas y aller comme un bourrin seul sur les trim pots car y a moyen de tout flinguer...

Oui, il faut régler soigneusement le bias des BDD, en vrai c'est pas forcément très sorcier, mais c'est pénible et long à faire à l'oreille, donc j'imagine que sur une série il peut y avoir des soucis.
C'est plus facile avec un oscilloscope, mais du coup on ne teste pas le son directement et on peut du coup louper des défauts sonores comme ces fameux clics.

Tester toutes les pédales une par une demande un temps fou s'il faut tester toutes les conditions (surtout avec le nombre d'options possibles...), donc ça me choque pas qu'il ait pu passer à coté de ça.

Réponse et envoi en 1 heure, moi je trouve ça top perso
willem
  • willem
La prochaine est une fuzz.
Je pense qu'ils ont voulu le sortir à tout prix dans les temps car tout a été envoyé la date prévue, ce qui est assez rare dans le monde de la pédale...

oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
Le fameux calibrage des DMM...
Dans le même genre, le mec qui s'est occupé de ma Meet Maude à dû avoir une vision ; je joue "tic tic tic" avec ma telecaster, la pédale me renvoie "breummmmmm breummmmm prrrrrrouuuuummmmmmmmm prrrrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmm" au moins trois octaves en dessous.
C'est tellement n'importe quoi, on dirait de l'art contemporain.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
Mais ça te plaît, non ?

C'est bizarre, je n'ai pas encore trouvé comment l'utiliser autrement qu'en "random soundscape generator", mais je vais y arriver.
moanonyme
willem a écrit :
La prochaine est une fuzz.
Je pense qu'ils ont voulu le sortir à tout prix dans les temps car tout a été envoyé la date prévue, ce qui est assez rare dans le monde de la pédale...

C'est annoncé ? parce que ce serait énorme ! (je croyais l'avoir vu raconter quelque part que ça ne l'intéressait pas mais je dois me tromper de gus)

Mais justement : top pour eux d'avoir réussi leur date de lancement, mais je pense qu'ils auraient mieux fait de pas l'annoncer aussi tôt, limite le recall serait sorti l'année pro qu'il aurait marché pareil : y'a pas encore grand monde sur l'analo controlé en numérique, et personne avec leur savoir faire.

Du coup j'espère qu'il prendra son temps pour la fuzz parce qu'ils ont le potentiel de faire un sacré jouet.

En ce moment sur effet guitare et Chase Bliss Audio...