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Rappel du dernier message de la page précédente :
moanonyme
willem a écrit :
La prochaine est une fuzz.
Je pense qu'ils ont voulu le sortir à tout prix dans les temps car tout a été envoyé la date prévue, ce qui est assez rare dans le monde de la pédale...


C'est annoncé ? parce que ce serait énorme ! (je croyais l'avoir vu raconter quelque part que ça ne l'intéressait pas mais je dois me tromper de gus)

Mais justement : top pour eux d'avoir réussi leur date de lancement, mais je pense qu'ils auraient mieux fait de pas l'annoncer aussi tôt, limite le recall serait sorti l'année pro qu'il aurait marché pareil : y'a pas encore grand monde sur l'analo controlé en numérique, et personne avec leur savoir faire.

Du coup j'espère qu'il prendra son temps pour la fuzz parce qu'ils ont le potentiel de faire un sacré jouet.
willem
  • willem
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  • #166
  • Publié par
    willem
    le 19 Juin 2016, 03:42
Annoncé non mais c'était dans une interview et c'était très clair...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
moanonyme a écrit :
Toutes les news qui entourent ce recall de l'extérieur ça m'a un peu donné une impression de crash imminent, ce qu'est dommage, jusqu'ici ils faisaient un sans faute.
.


tu as des sources ? de ce que j'ai lu sur ILF et TGP c'était loin d'être catastrophique.

c'est une pédale qui divise, ça j'en suis sûr
moanonyme
Non clairement : de ce que j’en ai lu c’est même une excellente pédale apparemment. Mais c’est pas vraiment ça que je voulais dire. Là où ils ont merdé pour moi ce n’est pas sur la pédale mais le projet.

Clairement entre les couleurs, le design et toute la com de la fameuse chip, ils ont longtemps fait pressentir qu’ils ressuscitaient le DMM – hé la pédale s’appelle tonal recall. Fast forward au lancement : la pédale a visiblement un super son, mais pas celui du DMM, et Chase de dire partout que la pédale a son propre voicing et que c’est fait exprès. Maybe, ou alors peut être juste qu’ils n’ont pas réussi à récupérer le son DMM avec les nouvelles chips, et que comme ils avaient déjà annoncé le truc ils étaient quand même obligés de sortir un delay et se sont démerdés pour bien le faire sonner, quitte à l’éloigner du DMM. Mais du coup je trouve qu’on tombe dans le pétard mouillé : les geeks étaient chauds pour un DMM compacte avec tap tempo : c’était moins révolutionnaire que la vynil ou le true zero mais ça restait un chouette projet.

Là c’est leur pédale la plus chere… et IMO la moins ambitieuse niveau exploitation des possibilités offertes par l’analo contrôlé par du numérique. Ok on a le tap tempo et deux presets, m’enfin delay max 550 ms, et pas de folie comme du reverse, filtres ou des formes originales sur les répétitions… par rapport à un Cap – soit pas analo - niveau fonctionnalités on a plus de fantaisie, et il commence à dater. A côté de ça je pense que s’ils n’avaient rien annoncé, alors ils auraient pu laisser tomber l’aspect DMM et peut être pris plus de temps pour sortir une pédale aussi poussée que leurs autres modèles. Parce qu’il y’a du potentiel : si on regarde ce qui pour moi est une réussite dans le même registre, l’avalanche d’EQD est analo et digitale, annoncée quasi finie et a ses arguments pour sortir du lot : 2 secondes max, reverse, swell et reverb integrée dans du tout analo… j’ai pas besoin d’un nouveau delay mais je dis miam ! En, Chase pouvait clairement se reposer sur le succès des autres flagship, personne ne les attendait sur un nouveau produit aussi tôt.

Et là maintenant même si niveau hardware ça transpire toujours la qualité on commence à voir un peu partout des gens qui se plaignent que leur pédale n’était pas accordée comme il faut : cet aprem sur tgp chase aidait un gars à régler un volume drop apparemment ?
Je pense qu’ils ont merdé niveau gestion de projet et marketing, c’est ce que j’entends par ‘crash imminent’, dans l’état je les vois bien partir sur autre chose et revenir proposer une mkII dans un ou deux ans pour sortir un delay plus riches en fonctionnalités. Et surtout j’espère pour eux qu’ils vont se poser cinq minutes avant de se jeter tête baissée sur un nouveau projet, parce que mine de rien c’est une des boites les plus innovantes - et j'aimerais bien voir ce que donnera leur fuzz.

Eeeeeeet déso pour le pavé

EDIT: my bad, je viens de vérifier, l'EQD utilise une DSP, ça m'apprendra à raconter des conneries
JohnFante
je suis assez en désaccord :

1) sur l'aspect "copie de DMM", si on a pu avoir des attentes sur ce domaine, on ne peut s'en prendre qu'à nous meme, je ne crois pas avoir vu une seule fois Joel dire que ça se rapprocherait d'un DMM. On a tiré cette conclusion nous même à partir des caractéristiques donnés.

2) correction : elle 3 presets (switch à gauche, au milieu ou à droite), et une centaine en midi

3) Elle est carrément ambitieuse, pour peut qu'on la pousse un peu

à partir de 7:14
lorsque je l'ai reçu, les presets préprogrammés donnaient des trucs de dingues, j'avais meme une sorte d'arpeggiator qui me rappelait grave ma vieille XP300 !

4) oui il n'y a pas de swell, reverse, ou que sait-je encore... faire ça en analo je ne vois pas comment.sinon à faire un truc hybride et là ce n'est plus la philosophie de chase bliss (son 100% analog, piloté en numérique!). si c'est ce qu'on veut, on va dans une autre marque

5) sur les "pannes":
- willem avait ses chips qui engendrait un léger craquement sur les répétitions en mode long lorsqu'il s'arrete de jouer.

sur le "un peu partout des gens qui se plaignent qu'elle n'est pas réglé comme il faut", faut ponderer:
- deux types avait un modèle avec un mauvais composant (condensateur de mauvaise valeur). Joel était au courant et a répondu extrêmement rapidement
- un a voulu toucher aux trimpots, ce qui a mis le feu au poudre, quand on a su qu'on pouvait encore plus la bidouiller tout le monde a voulu en savoir plus... sans forcément que la pédale ait un quelconque problème !

Conclusion :
je suis peut etre plus indulgent parce que j'étais au clair avec ce que j'achetais : c'est du boutique, très complexe à mettre en place (c'est simple, c'est la seul marque qui fait ça), avec relativement peu d'exemplaires en circulation, du coup avec un SAV très personnalisé. Faut reconnaitre à Joel sa rapidité dans le diagnostic des soucis.

je vois ça un peu comme un atelier que ferait quelques exemplaires d'une bagnole très originale. Je leur pardonne quelques pannes parce que je ne suis pas allé dans une grande marque. C'est le prix à payer de l'originalité. Je ne sais pas combien d'employé compte chase bliss mais ça doit etre extremement peu.
Je suis assez d'accord sur la MKII qui arrivera dans quelques temps, ça a l'air d'etre leur stratégie.
El Phaco
Moi, c'est le toggle de presets entre les deux footswitchs qui me fait carrément peur. Ca ne pose pas de problème en live ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
moanonyme
JohnFante a écrit :
je suis assez en désaccord :

=> no pb

1) sur l'aspect "copie de DMM", si on a pu avoir des attentes sur ce domaine, on ne peut s'en prendre qu'à nous meme, je ne crois pas avoir vu une seule fois Joel dire que ça se rapprocherait d'un DMM. On a tiré cette conclusion nous même à partir des caractéristiques donnés.

=> nah j'y crois pas. Pourquoi ils auraient laissé tombé leur design monochrome pour aller vers de l'allu brossé rouge et noir ? et faire tout un plat sur la chip ? surtout avec le modèle de précommande.

3) Elle est carrément ambitieuse, pour peut qu'on la pousse un peu

=> cool en vrai les goûts et les couleurs hein. Comme je dis en soit je pense que la pédale est une bonne pédale, juste - c'est mon opinion - je pense qu'on n'est pas dans le même niveau d'innovation que pour les autres modèles. Typiquement 550ms... ça fait un bail qu'on voit des analos sortir une seconde proprement. C'est pour ça qu'on la voit comparée au moog par exemple. Je pense que les gens attendaient un peu cette pédale comme le end it all des delays, ce que Chase avait à peu près réussi à faire avec ses autres modèles.

4) oui il n'y a pas de swell, reverse, ou que sait-je encore... faire ça en analo je ne vois pas comment.sinon à faire un truc hybride et là ce n'est plus la philosophie de chase bliss (son 100% analog, piloté en numérique!). si c'est ce qu'on veut, on va dans une autre marque

=> oui et non, justement moi c'est ça que j'attends d'eux ^^
Mais typiquement on aurait pu intégrer du pitch, ou foutre la modulation sur le pitch... plus de fantaisie quoi.

Je suis assez d'accord sur la MKII qui arrivera dans quelques temps, ça a l'air d'etre leur stratégie.


=> Je suis pas sur qu'on puisse parler de stratégie... Je pense qu'ils ont annoncé leur truc trop tôt sans être sur de ce qu'ils pouvaient faire, et on planté le cahier des charges pour tenir leurs délais (ta dam tssssssssss), à ce niveau ce ne serait plus de la stratégie mais du damage control, et la sortie d'une v2 du rattrapage. Ce que d'un point de vue PR ils ne peuvent pas faire ils se feraient flinguer. Je serais eux je me poserais, je partirai sur autre chose, et dans un ou deux ans je repartirai carrément sur un nouveau délay en justifiant le nouveau nom par le changement de chips.
benoi31
  • benoi31
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah après la vérité c'est aussi que les délays analogiques, c'est la merde

Niveau contrôles, pas beaucoup de possibilités (pour le reverse ou autre fun dans les modulations c'est tout à fait impossible sans numérique), plus la grosse galère avec le bias des chips...
Je trouve que ça s'adapte pas trop sur le concept de chase bliss en fait.

C'est pas pour rien que 99% des delais sont numériques, ça offre bien plus de possibilités
L'analogique en delay, c'est plus une "couleur" difficile à reproduire, mais pas forcément facile à "tweaker"

De plus, les delays sont vraiment les pédales qui demandent le plus de boulot de conception je trouve (en tout cas si on est exigeant niveau son et fonctionnalités comme moi ^^), c'est pour ça que de mon côté j'attends un bout de temps avant de m'y attaquer sérieusement.

De plus, comme le marché est relativement saturé en delays (surtout depuis l'arrivée du FV1 qui facilite vraiment la tâche pour faire des trucs originaux), le tonal recall ne sort pas vraiment du lot je trouve
willem
  • willem
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  • #173
  • Publié par
    willem
    le 19 Juin 2016, 19:02
Ouais, enfin bon... j'ai pas acheté un clone de DMM. Je trouve qu'elle se place plutôt pas mal niveau sonorités entre le DMM TT et la Moog qui sont d'ailleurs les 2 seules vraies concurrentes.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

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El Phaco
Il y a également le Diamond Memory Lane (1 et 2), mais il n'est plus produit. Et le Way Huge Supa Puss aussi.
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willem
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  • #175
  • Publié par
    willem
    le 19 Juin 2016, 19:11
Exact j'avais oublié le Supa, il est d'ailleurs vraiment pas cher...

Et la Limbo II
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moanonyme
Niveau son j'en sais rien, il a de très bonnes review ce delay, mais dans le genre analo avec modulation et tap tempo on en voit beaucoup ces derniers temps : y'a aussi l'ibanez echo shifter, le JHS panther et le dernier walrus audio tout rouge : de bonne mémoire ils font tous une seconde, avec tap et modulation. Par contre clairement là où le recall gagne c'est sur l'aspect real estate

EDIT: @willem : bah écoute peut être que c'est moi qui cherche trop dans une coïncidence. Perso c'est pour ça que ce delay m'avait pas boté à l'annonce : je suis pas fana du DMM - trop bonnet et vox face à l'océan irlandais. Après je pense que pas mal de gens ont pensés comme moi: on a vu pleins de comparaisons avec des vieux DMM et des mecs sur tgp se lamenter que ça ne sonnait pas pareil.
JuMi
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  • #177
  • Publié par
    JuMi
    le 20 Juin 2016, 09:35
Perso je n'avais pas compris qu'il devait être considéré comme un DMM moderne... mais c'est vrai que quand on parle de bbd avec modulation c'est la référence. Je n'ai jamais entendu mieux dans ce domaine que l'ehx big box.
Je n'ai en tout cas toujours été convaincu par aucune demo de la TR (je ne parle pas des possibilités mais juste du son). Aussi, vu le prix astronomique de ses pédales, ça me chiffonne qu'il y ait des soucis aussi gênants. Pas que pour la TR. Sur la warped mk1, j'avais pas mal de souffle, sur le trémolo, un énorme problème de volume... mes expériences n'ont pas été heureuses avec cette marque que pourtant, sur le principe, j'adore.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
rapideyemove
El Phaco a écrit :
Il y a également le Diamond Memory Lane (1 et 2), mais il n'est plus produit. Et le Way Huge Supa Puss aussi.


JuMi a écrit :
Perso je n'avais pas compris qu'il devait être considéré comme un DMM moderne... mais c'est vrai que quand on parle de bbd avec modulation c'est la référence. Je n'ai jamais entendu mieux dans ce domaine que l'ehx big box.
(...)





En matière de delay analogique à modulation, mon Xanadu ou mon cap Sturgeon demeure inchangé : l'EchoCzar et son AngelBaby (en version spéciale : un des quelques Quads construits au compte–gouttes par EJ Rembold).
Ma référence en terme de BBD / modulation.
De temps en temps, on peut en voir d'occasion pas trop trop chers.
Mais la hype est telle que les prix (Ebay, Reverb.com...) et surtout les délais de fabrication d'EJR (un des membres du forum vient de recevoir le sien : commande passée en 2008 ou 2009, je ne sais plus ) dépassent maintenant l'entendement.

J'en possède et utilise deux autres : le D. Memory Lane II et le W.H.Supa Puss que j'aime beaucoup.
Et me borne désormais à ces trois analogiques–là.

Peut-être, un jour, pour satisfaire ma vanité, un Binson Echorec PE 603 T, en état mint...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
dark lapinou
JuMi a écrit :
sur le trémolo, un énorme problème de volume...


de quelle sorte ?
Avec ses deux potards pour régler le volume justement, c'est la pédale que je possède qui gère le mieux ce paramètre. unity gain, boost magnifique et tansparent. en façade, dans la boucle, tout passe.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
JuMi
  • JuMi
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  • #180
  • Publié par
    JuMi
    le 20 Juin 2016, 10:26
dark lapinou a écrit :
JuMi a écrit :
sur le trémolo, un énorme problème de volume...


de quelle sorte ?
Avec ses deux potards pour régler le volume justement, c'est la pédale que je possède qui gère le mieux ce paramètre. unity gain, boost magnifique et tansparent. en façade, dans la boucle, tout passe.

En façade d'un ampli, en utilisant les deux paramètres je n'arrivais jamais (je ne sais plus si c'était sur tous les modes) au même niveau de volume que quand le trémolo n'était pas enclenché... mais je suis content d'apprendre que ça n'est pas un problème de conception. Ça devait être mon modèle :/
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