JohnFante a écrit :
je suis assez en désaccord :
=> no pb
1) sur l'aspect "copie de DMM", si on a pu avoir des attentes sur ce domaine, on ne peut s'en prendre qu'à nous meme, je ne crois pas avoir vu une seule fois Joel dire que ça se rapprocherait d'un DMM. On a tiré cette conclusion nous même à partir des caractéristiques donnés.
=> nah j'y crois pas. Pourquoi ils auraient laissé tombé leur design monochrome pour aller vers de l'allu brossé rouge et noir ? et faire tout un plat sur la chip ? surtout avec le modèle de précommande.
3) Elle est carrément ambitieuse, pour peut qu'on la pousse un peu
=> cool
en vrai les goûts et les couleurs hein. Comme je dis en soit je pense que la pédale est une bonne pédale, juste - c'est mon opinion - je pense qu'on n'est pas dans le même niveau d'innovation que pour les autres modèles. Typiquement 550ms... ça fait un bail qu'on voit des analos sortir une seconde proprement. C'est pour ça qu'on la voit comparée au moog par exemple. Je pense que les gens attendaient un peu cette pédale comme le end it all des delays, ce que Chase avait à peu près réussi à faire avec ses autres modèles.
4) oui il n'y a pas de swell, reverse, ou que sait-je encore... faire ça en analo je ne vois pas comment.sinon à faire un truc hybride et là ce n'est plus la philosophie de chase bliss (son 100% analog, piloté en numérique!). si c'est ce qu'on veut, on va dans une autre marque
=> oui et non, justement moi c'est ça que j'attends d'eux ^^
Mais typiquement on aurait pu intégrer du pitch, ou foutre la modulation sur le pitch... plus de fantaisie quoi.
Je suis assez d'accord sur la MKII qui arrivera dans quelques temps, ça a l'air d'etre leur stratégie.
Je suis pas sur qu'on puisse parler de stratégie... Je pense qu'ils ont annoncé leur truc trop tôt sans être sur de ce qu'ils pouvaient faire, et on planté le cahier des charges pour tenir leurs délais (ta dam tssssssssss), à ce niveau ce ne serait plus de la stratégie mais du damage control, et la sortie d'une v2 du rattrapage. Ce que d'un point de vue PR ils ne peuvent pas faire ils se feraient flinguer. Je serais eux je me poserais, je partirai sur autre chose, et dans un ou deux ans je repartirai carrément sur un nouveau délay en justifiant le nouveau nom par le changement de chips.