Zorzi a écrit :
Après deux semaines d'utilisation, je dois apporter quelques bémols : je trouve que cette pédale
n'a pas assez de gain sur un canal clean. Son utilisation sur un ampli à lampe qui tord déjà un peu me semble l'utilisation qui sera la plus probante. Je vais l'emmener en mag pour l'essayer avec des petits amplis comme le Laney Cub 10 ou le Bugera V5. Ils sont bons marché et peuvent peut-être présenter avec cette Formula, une alternative à un Champ 57 hors de prix.
Curieusement, le son est bien caractéristique du tweed quand on joue en accords, un peu moins en solo. Si on joue en accords aux doigts, c'est vraiment ça. Je précise que les micros de mes guitares ont des niveaux de sortie vintage.
Le bouton de gain agit un peu comme un "brouilleur". Et j'insiste là-dessus : il ne faut pas jouer trop bas à bedroom level car on ne profite pas de la dynamique.
En résumé, il me faut un vrai tweed.
Dans l'ensemble plutot d'accord avec toi Zorzi: je tempererais en considérant qu'elle n'a peut-être pas assez de gain pour un gros son lead. Pour des rythmiques bien rock et grasses, elle a largement assez de gain je trouve. Et pour du solo blues c'est une des meilleures pédales que j'ai.