tonio66 a écrit :
Interessant tout ça.
Salut Jean-Mi , comment tu la decrierais par rapport a la bb preamp MB?
Moins brillant , plus "rocailleux" , plus baveux j'imagine?
Le gain a 0 , avec des simples , comment ça se comporte?(ça reste bien clean ou c'est deja bien tordu?)
Ca donne quoi pour booster le drive d'un lampe?
merci
Salut Anthony!
La BB MB (je décidément j'aime beaucoup) est nettement plus compressée, et du coup moins expressive. Sur la formula le son change complètement en attaquant doucement ou fort. La formula est nettement plus baveuse que la BB MB, un peu plus brillante (je trouve toutes les BB un chouia sombre avec le treble à 12h cela dit).
Gain à zéro ca tord déja bien je trouve, mais il y toute une palette de sons différents en baissant le volume de la gratte. On sent que la pédale s'exprime et respire mieux quand on monte son volume, elle a besoin de ça pour laisser sa dynamique s'étaler. La BB MB est une excellente pédale de chambre à contrario, même à bas volume elle sonne bien (compression oblige).
Pas encore essayé fort dans un ampli à lampes, mais clairement je pense que c'est dans cette config qu'elle va certainement sonner d'enfer.
Elle a vraiment la dynamique et la facon de réagir d'un petit combo vintage, on passe du son clair au son lead en jouant du volume de la gratte, et on varie son attaque de médiator pour un son doux ou mordant.
Seul bémol pour l'instant: comme sur la zendrive, j'ai du mal à trouver un réglage qui convienne à la fois pour humbucker bridge *et* neck. Globalement c'est un peu brouillon avec du humbucker neck (comme sur un vieux combo tweed j'imagine).