soopajeanmi a écrit :
The Trout a écrit :
Je me suis pas retapé les 13 pages du topic mais certains ont essayé de l'alimenter avec un transfo 18V ?
Si la réponse est non, faites-le
Le gain de dynamique est énorme. Faut juste "faire gaffe" au potard de volume "loudness" et penser à le baisser d'un bon quart pour retrouver le bon équilibre On/Bypass.
T'utilises quoi comme transo 18v ?
j'ai pris le 18v DC chez Musikding, je m'étais dit que si la différence était subtile, je me retrouverai avec un transfo qui me sert à rien mais qui coute 8€
il est livré avec une prise mini-jack arghhhhhhhhh, j'ai coupé et soudé un dc plug que j'avais, ça marche bien.
Il doit y avoir moyen de trouver un 18v sans être obliger de le tweaker, chez electro-harmonix peut-être?
Mais c'est vraiment à tester, j'ai réesayer en 9v après une petite heure de jeu en 18v. Impossible de revenir en arrière
J'ai lu un peu partout que ça fait comme de passer d'un plexi 50w à un 100w, on gagne en puissance mais surtout en headroom, ben je dois avouer que c'est exactement ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin