1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Dirty Little Secret: Fantastique!!

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
agon92 a écrit :
Citation:
Eummm.. Au cours actuel du dollars, en acheter une neuve directement chez catalinbread et se la faire envoyer en France revient à moins de 110 euros...

Tu as juste oublié la douane, les taxes et les frais de dossier. (+23%)

La DLS m'a couté *tout compris* 121 euros en juillet dernier, lorsque le dollars était à 1.40. Il n'y a pas de frais de douane car Catalinbread déclare la valeur totale à moins de 100 dollars.

Donc en ce moment, elle reviendrait à 110 euros *tout compris*.
askthedust
agon92 a écrit :
Citation:
Eummm.. Au cours actuel du dollars, en acheter une neuve directement chez catalinbread et se la faire envoyer en France revient à moins de 110 euros...

Jamais la douane ne m'a gaulé le paquet d'une pédale. C'est trop petit pour eux.
Earthworm Jim
askthedust a écrit :
agon92 a écrit :
Citation:

Jamais la douane ne m'a gaulé le paquet d'une pédale. C'est trop petit pour eux.

c'est clair!!!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:

Ca ne dépend pas de la taille du paquet mais du montant déclaré par le vendeur.

Citation:
Il n'y a pas de frais de douane car Catalinbread déclare la valeur totale à moins de 100 dollars.

Les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, c'est pour une transaction entre particulier, ce montant ne s'applique pas pour un magasin.
Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.
Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA. De plus ces frais s'appliquent aussi sur les frais de port.
Il faut rajouter les frais de dossier encaissés par Chronopost si envoi USPS.

Bref j'ai commandé près de 100 pédales des US. Il y a peu près 8 chances sur 10 de passer eu travers si envoi par USPS.
Aucune chance si envoi par UPS ou DHL.

Par contre par USPS via chronopost, désfois il y a des pertes/vols (risque supplémentaire) et si la valeur n'est pas correctement déclarée, c'est pour votre pomme.

Enfin, moi je dis çà, je l'ai déjà vendu ma Dirty little secret.
Mais c'est vrai que 150€ c'est un peu cher.
askthedust
agon92 a écrit :
Citation:

Ca ne dépend pas de la taille du paquet mais du montant déclaré par le vendeur.

Nope. Les mecs regardent d'abord la taille (et l'aspect pro) pour choisir quels paquets ils inspectent, et ensuite, parmi eux, le montant déclaré.
agon92
  • agon92
Citation:
Nope. Les mecs regardent d'abord la taille (et l'aspect pro) pour choisir quels paquets ils inspectent, et ensuite, parmi eux, le montant déclaré.

Nope, j'ai déjà payé des taxes sur des paquets qui n'étaient absolument pas Pro et entre particulier.
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
Donc douane ou pas douane c'est vraiment la lotterie ?

Petite digression: Si l'on commande une pédale aux US, le bloc d'alimenation est-il compatible avec les prises françaises ? j'imagine que non.
Donc peut etre pas un bon deal finalement d'acheter sa pédale aux US
askthedust
agon92 a écrit :
Citation:

Nope, j'ai déjà payé des taxes sur des paquets qui n'étaient absolument pas Pro et entre particulier.

C'est pas ce que j'ai dit
Fr33man
Je l'ai eu pour 150 euros d'angleterre et même à ce prix je regrette pas. C'est quand même cool de retrouver ce bon son rock dans une boîte et ça change des sempiternelles Tube screamer.

J'ai remis la pédale en Bright off, ça devenait trop criard avec ma sg. Tone à fond, loudness et gain aux 3/4 mode rock et ça pue ACDC à la maison sur le bridge de la SG.

Je regrette définitivement pas mon achat.
agon92
  • agon92
Citation:
Petite digression: Si l'on commande une pédale aux US, le bloc d'alimenation est-il compatible avec les prises françaises ? j'imagine que non.

Of course not.
askthedust
Flame7 a écrit :
Donc douane ou pas douane c'est vraiment la lotterie ?

Donc peut etre pas un bon deal finalement d'acheter sa pédale aux US

En fait ça dépend de pas mal de paramètres. L'alim (si c'est un banal 9v tu t'en fous tu en prends une à toi, si c'est un truc plus rare tu vas devoir la racheter ici), la garantie (pour un truc cher et fragile, mieux vaut en avoir une et donc acheter ici), les fdp (au dessus de 30$ c'est pas la peine, 20$ pour du USPS priority est un bon deal), les douanes (si tu achètes une pédale à un particulier qui t'emballe ça dans un carton passe-partout et qui déclare une valeur en dessous de 100$ tu as 99% de chances d'être tranquile).

En gros ce qui est intéressant à l'étranger, c'est surtout l'occaze. Si tu veux acheter neuf, autant le faire ici, chez Crush the Button par exemple.
The Trout
Je les trouve un peu cher moi crushthebutton, 161€ la dls
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soopajeanmi
askthedust a écrit :

Moi j'ai payé des frais de douane plein pot pour ma Zendrive l'an dernier, qui était pourtant dans un paquet minuscule. Je crois que la valeur déclarée est l'élément le plus important.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
à chaque fois je demande au vendeur une valeur déclarée de 50$ (tant pis pour ma pomme en cas de perte/vol j'en suis conscient...) et de cocher la case "gift".
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
agon92
  • agon92
Moi j'ai un truc nouveau en ce moment, c'est des paquets envoyés des US par USPS qui arrive non pas par chronopost, mais par La Poste tout simplement.
Sans taxes ni TVA, c'est sympa mais j'ai pas osé poser la question au facteur.
soopajeanmi
agon92 a écrit :
Moi j'ai un truc nouveau en ce moment, c'est des paquets envoyés des US par USPS qui arrive non pas par chronopost, mais par La Poste tout simplement.
Sans taxes ni TVA, c'est sympa mais j'ai pas osé poser la question au facteur.

Catalinbread a envoyé ma DLS par USPS: simple et sans frais effectivement, mais aucun tracking, aucune assurance, et le paquet a mis 5 semaines (!!) entre l'envoi et la réception: assez stressant comme délai sans avoir aucune information.

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...