Je dispose d'un ampli fender reverb vintage et recherche une pédale afin de créer un canal saturé de qualité à cet ampli qui ne dispose que d'un canal clair (qui envoie du bois).
Je souhaiterais une pédale très polyvalente qui me permettrait de passer de Hendrix à Iron Maiden sans souci (je ne souhaite pas du tout tapper dans le metal moderne ni le trash). J'ai donc besoin de beaucoup de sustain et de propreté en solo et de beaucoup de chaleur en rythmique.
La DLS m'a tappé dans l'oeil ... tout comme la VOX Bulldog .. Laquelle me conseilleriez-vous?
Un avis?
la DLS n'est pas vraiment une pédale qui te conviendrais vu la description de ce que tu recherche. une bulldog c'est bien pour ce que tu en veux...
mais tu ne fera pas de maiden avec la DLS ça c'est clair
Je pensais à prendre la DLS pour transformer mon ampli afin de lui doter d'un canal saturé de bonne facture. Ensuite, j'envisage d'acheter une autre pédale afin de seconder la DSL dans le registre saturé ... Qu'en penses tu?
Je sais que la bulldog est super polyvalente mais j'ai peur qu'elle ne colle pas avec mon Fender Reverb dans la mesure où je sais que cette pédale ne se marie pas avec tout facilement ...
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
tu comptes stacker la DLS avec autre chose si je comprends bien... C est pour une utilisation live ? parce que tu vas devoir tapdancer pour virer les 2 satus d'un coup...
Sinon t'as genre l'OKKO Diablo + avec 2 canaux qui correspondrait plus a ce que tu cherches. Elle va plus loin dans le gain et te propose surtout 2 settings pour le live.
sinon +1 pour Jim, Maiden avec une DLS ca semble un peu court
tu comptes stacker la DLS avec autre chose si je comprends bien... C est pour une utilisation live ? parce que tu vas devoir tapdancer pour virer les 2 satus d'un coup...
Sinon t'as genre l'OKKO Diablo + avec 2 canaux qui correspondrait plus a ce que tu cherches. Elle va plus loin dans le gain et te propose surtout 2 settings pour le live.
Utilisation surtout maison (mais comme j'emporte mon pedalboard en live ....)
Mon souci est que chez moi, j'ai un ampli Fender Reverb avec seulement un canal clean (son de fou mais clean quand même). Comme il s'agit d'un tout lampe avec un son extraordinaire, j'envisage de le garder et de lui coupler une pédale qui pourra lui donner un canal saturé à partir duquel je pourrais structurer MON son par dessus ...
Donc en effet, j'envisage la DLS pour créer ce fameux canal manquant et ensuite stacker d'autres effets par dessus!
Qu'en pensez vous?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Utilisation surtout maison (mais comme j'emporte mon pedalboard en live ....)
Mon souci est que chez moi, j'ai un ampli Fender Reverb avec seulement un canal clean (son de fou mais clean quand même). Comme il s'agit d'un tout lampe avec un son extraordinaire, j'envisage de le garder et de lui coupler une pédale qui pourra lui donner un canal saturé à partir duquel je pourrais structurer MON son par dessus ...
Donc en effet, j'envisage la DLS pour créer ce fameux canal manquant et ensuite stacker d'autres effets par dessus!
Qu'en pensez vous?
je pense que sur le papier ça marche, dans la réalité j'ai des doutes que le résultat soit a la hauteur de ce que tu attend. cette pédale ne sonne pas sur tout les amplis, loin de la et elle a besoin d'être poussé pour s'exprimer
J'ai déja entendu de très bons résultats sur des amplis Fender bien cristallins ... Je vais prendre le risque je pense et au pire je la revendrais sans trop de mal je pense
La seue chose dont j'ai besoin ... c'est de créer un canal saturé à un ampli qui n'en dispose pas ... et de booster ce son ensuite afin de le sculpter ... Tout un programme xD
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
je suis sceptique pour la DLS sur un vieux clean fender.
Perso , sur mon ancien twin de toutes les pedales que j'ai eu , l'acbooster est celle qui m'avais le plus accroché pour lui donner un 2eme canal avec du gras et un grain plus serre
(post sans aucun interet , c'etait juste pour dire "allez l'USAP")!!!! :lol
tonio66: Bizarre, pourtant Earthworm Jim semble satisfait et moi (Fender vibrolux Reverb 1967 (circuit blackface, look silverface, alors pas mal comme Jim) aussi.
tonio66: Bizarre, pourtant Earthworm Jim semble satisfait et moi (Fender vibrolux Reverb 1967 (circuit blackface, llook silverface, alors pas mal comme Jim) aussi.
La DSL a apparemment été vraiment étudiée pour transformer un Fender en Marshall ... Donc je ne pense pas faire d'erreur ... Je reviendrai vous faire part de mes réactions une fois la bébette reçue!
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Perso , sur mon ancien twin de toutes les pedales que j'ai eu , l'acbooster est celle qui m'avais le plus accroché pour lui donner un 2eme canal avec du gras et un grain plus serre
[/quote]
le twin reverb c'est pas du tout le plus pédale friendly de tous les fender, malgré son super clean, il n'encaisse pas les pédales qui lui attaque le preamp trop fort
le twin reverb c'est pas du tout le plus pédale friendly de tous les fender, malgré son super clean, il n'encaisse pas les pédales qui lui attaque le preamp trop fort[/quote]
le lonestar Mesa est exactement pareil, mais poser une DLS sur un clean tres clean, dynamique et chaleureux, c'est le panard !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC www.pump.fr
le twin reverb c'est pas du tout le plus pédale friendly de tous les fender, malgré son super clean, il n'encaisse pas les pédales qui lui attaque le preamp trop fort
le lonestar Mesa est exactement pareil, mais poser une DLS sur un clean tres clean, dynamique et chaleureux, c'est le panard ![/quote]
Je l'espère! Ton commentaire a entériné définitivement mon choix! La DSL sera mienne d'ici quelques jours (en espérant que la grève générale de la Poste soit postérieure à la réception ...). je vous tiens au courant
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC www.pump.fr
Pierre DAC www.pump.fr
Parfait! Je te remercie et vais foncer vers son achat! Je ne pense pas le regretter une seule seconde! Je reviendrai vous faire part de mes réaction une fois la bête testée sur mon ampli
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
oui je parlais uniquement de mon experience de la DLS sur mon ancien twin silverface de 73 qui a un clean de chez clean , donc une pedale avec un grain plus serré me convenait mieux , apres je n'ai pas testé la DLS sur d'autres amplis mais vu vos commentaires , c'est le bon choix