En es-tu sur Earthworm Jim ? Car sur les sites que j'ai comme référence que ça sois le Princeton normal ou avec Reverb, Silverface ou Blackface, c'est écris 6v6. Sur le site Fender, leur 65 reissu Princeton Reverb est en 6v6 aussi.
D'ailleurs par rapport au Fuzz et tout, sur le site de Catalinbread ils disent que justement, avec la DLS les Fuzz et Treble Booster qui non pas bonne réputation dans les ampli clean type Fender, donne de meilleur résultat avec cette pédale. Pédale qui selon eux, ne ce comporte pas comme un amp-in-box mais bien comme un ampli.
Quand on dit première pédale dans la chaine d'effet, c'est la première après la guitare, ou la première avant l'ampli ?
ba autant pour moi, sur le site de fernder y'a bien marqué 6v6, ça m'étonne car je trouve que ça sonne comme de la 6L6. j'irais voir de mes yeux tout a l'heure...
LA STL sonne monstrueuse, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai vendue la mienne (qui est rare de surcroit) mais c'est à l'heure actuelle la meilleur ts like que j'ai eue
si tu la vends, appelle moi
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC www.pump.fr
En es-tu sur Earthworm Jim ? Car sur les sites que j'ai comme référence que ça sois le Princeton normal ou avec Reverb, Silverface ou Blackface, c'est écris 6v6. Sur le site Fender, leur 65 reissu Princeton Reverb est en 6v6 aussi.
D'ailleurs par rapport au Fuzz et tout, sur le site de Catalinbread ils disent que justement, avec la DLS les Fuzz et Treble Booster qui non pas bonne réputation dans les ampli clean type Fender, donne de meilleur résultat avec cette pédale. Pédale qui selon eux, ne ce comporte pas comme un amp-in-box mais bien comme un ampli.
Quand on dit première pédale dans la chaine d'effet, c'est la première après la guitare, ou la première avant l'ampli ?
J'suis pour le moment pas fana de la Fuzz + Catalinbread
c'est ce que je dis, la DLS doit être considéré comme un petit préampli donc elle se met juste avant les effets mais après les OD, les fuzz voire les phasers !
guit => phaser => OD et fuzz => DLS => effets (chorus/tremolo/delay ...) => clean boost => Ampli !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC www.pump.fr
totoleboss: Seul truc qui pourrais me faire vendre une STL c'est si je me trouve une ST9 et que je la trouve meilleur. Disons que mon ex Od808 sonnait petit cab à côté de la STL qui me donnait l'impression vraiment de plus ampleur dans le son. Plus une possibilité plus grande niveau réglage et un peu plus de gain et puissance.
Pour ton chainage d'effet j'ai bien l'intention d'en avoir un similaire au tien, à savoir, la DLS après ma Fuzz et autres OD.
seb0502: Moi je trouve que ma Fuzz sonne vraiment mieux et je peux enfin bien la contrôler avec le potard de volume ou toute les subtilités son là. Après, faut voir si j'aime le son de cette fuzz.
Pour l'instant je m'éclate en son clean avec. Je fais un des riff principal de Riviera Paradise de SRV et j'aime bien le son que ça donne avec ma SG, quand je joue au pouce (regardé l'interview au Japon je crois ou SRV joue cette chanson sur une Flying V) ça donne ce gros son avec de belle basse. Quel dynamique aussi, je le règle pour avoir bien du gain (tone:10h, Loudness et Gain: 3h, Bright switch: Off, Mode: Rock), Volume guitare 8-9 et je pratique mon attaque. Moindrement que j'attaque trop ou pas assez, j'ai pas le son désiré. Excellent exercice de contrôle de l'attaque je trouve.
Je trippe sur son son clean/low gain. Enfin cette dynamique que je recherchais.
Je dispose d'un ampli fender reverb vintage et recherche une pédale afin de créer un canal saturé de qualité à cet ampli qui ne dispose que d'un canal clair (qui envoie du bois).
Je souhaiterais une pédale très polyvalente qui me permettrait de passer de Hendrix à Iron Maiden sans souci (je ne souhaite pas du tout tapper dans le metal moderne ni le trash). J'ai donc besoin de beaucoup de sustain et de propreté en solo et de beaucoup de chaleur en rythmique.
La DLS m'a tappé dans l'oeil ... tout comme la VOX Bulldog .. Laquelle me conseilleriez-vous?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
c'est ce que je dis, la DLS doit être considéré comme un petit préampli donc elle se met juste avant les effets mais après les OD, les fuzz voire les phasers !
guit => phaser => OD et fuzz => DLS => effets (chorus/tremolo/delay ...) => clean boost => Ampli !
tu as quoi maintenant comme simul en console ?
tes trucs "boutique" ?
tua s viré le sansamp ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT
J'ai toujours mon gt2 qui se marie bien avec ma box of rock !
Pierre DAC www.pump.fr
Essayé dans l'Epiphone Valve junior semaine passé. Quand on pousse pas trop l'ampli (1/3 volume et un peu moins) et qu'on pousse plus la pédale ça le fait bien.
Depuis que j'ai cette pédale, je veux encore plus un Tone Bender ou Treble Booster . Le mode avec le plus de dynamique et de contrôle grain/gain avec le volume, c'est le mode bright switch off + mode rock ?
Je dispose d'un ampli fender reverb vintage et recherche une pédale afin de créer un canal saturé de qualité à cet ampli qui ne dispose que d'un canal clair (qui envoie du bois).
Je souhaiterais une pédale très polyvalente qui me permettrait de passer de Hendrix à Iron Maiden sans souci (je ne souhaite pas du tout tapper dans le metal moderne ni le trash). J'ai donc besoin de beaucoup de sustain et de propreté en solo et de beaucoup de chaleur en rythmique.
La DLS m'a tappé dans l'oeil ... tout comme la VOX Bulldog .. Laquelle me conseilleriez-vous?
Un avis?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Un avis?
la DLS n'est pas vraiment une pédale qui te conviendrais vu la description de ce que tu recherche. une bulldog c'est bien pour ce que tu en veux...
mais tu ne fera pas de maiden avec la DLS ça c'est clair
Un avis?
la DLS n'est pas vraiment une pédale qui te conviendrais vu la description de ce que tu recherche. une bulldog c'est bien pour ce que tu en veux...
mais tu ne fera pas de maiden avec la DLS ça c'est clair
Je pensais à prendre la DLS pour transformer mon ampli afin de lui doter d'un canal saturé de bonne facture. Ensuite, j'envisage d'acheter une autre pédale afin de seconder la DSL dans le registre saturé ... Qu'en penses tu?
Je sais que la bulldog est super polyvalente mais j'ai peur qu'elle ne colle pas avec mon Fender Reverb dans la mesure où je sais que cette pédale ne se marie pas avec tout facilement ...
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1