1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Dirty Little Secret: Fantastique!!

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 31 Août 2010, 14:09
ok merci les gars c'estb sympa jvais essayer de m'en procurer une .

moi je dirais que ca marche super bien sur un mesa lonestar
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Un jour, j'en aurais deux
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Est-ce que c'est assez efficace comme pédale pour que mon ampli (Vibrolux Reverb) devienne Pedal Fuzz Friendly ?

Style: Guitar --> Fuzz Fulltone 70' --> Dirty Little Secret --> Ampli

Avec ce chainage, ma Fuzz va tel ce comporter groso modo comme si elle serait dans un vieux ampli Marshall bien crinquer ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Earthworm Jim
Lapo77 a écrit :
Est-ce que c'est assez efficace comme pédale pour que mon ampli (Vibrolux Reverb) devienne Pedal Fuzz Friendly ?

Style: Guitar --> Fuzz Fulltone 70' --> Dirty Little Secret --> Ampli

Avec ce chainage, ma Fuzz va tel ce comporter groso modo comme si elle serait dans un vieux ampli Marshall bien crinquer ?

t'as essayé d'autres fuzz? parceque c'est une silicon assé agressive y me semble la 70 non?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
totoleboss
Citation:

ben c'est ce que je fait dans mon chainage avec la Box of Rock. C'est pas la panacée mais ca fait la blague. Grosso modo, tu consideres ta DLS comme un préampli et non comme un OD
il faudrait que tu puisses tester avant, je ne connait pas bien les fuzz et encore moins leur comportement devant une OD.
Maintenant,
OD voicée Marshall + TS9 = magie,
alors moi je dis :
OD voicée Marshall + Fuzz = A TESTER
Pierre DAC
www.pump.fr

califev
Moi j'essaierais plutot l'inverse , d'abord la DLS comme son de base et , si besoin la fuzz boostée par la DLS
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Sep 2010, 16:22
J'ai mis mon OCD en amont de ma DLS : OCD --> DLS --> Formula n°5 --> amp...erreur ??
De retour !
califev
si t'as essayé les 2 sens et que tu preferes comme ca, super!
Je prefere mettre d'abord la pedale la plus ouverte et la plus neutre avant celle la plus typée. Ceci dit , entre une OCD et une DLS , c'est deja moins evident à determiner.
3 bonnes pedales , en attendant! Tu veux un son de fou , avec une dynamique de ..fou , aussi ? Mets un maxon OD808 avec drive à 0 et level 7 sur 10 , en 1er , apres la guitare , et laisse la tout le temps quelle que soit la 2eme pedale que tu enclenches.tu ne vas pas reconnaitre tes pedales!
La Formula, par rapport a la DLS , ca donne quoi ? (l'OCD est a mon avis moins musicale).
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Earthworm Jim: N'ayant pas essayez d'autre Fuzz, je ne peux pas dire si la mienne est agressive ou non. Après, ça dépend aussi de l'ampli, guitare, autre pédale utilisé. Si l'ampli est bien poussé ou non.

J'ai toujours entendu dire qu'une fuzz typé Fuzz Face passais mieux dans un Marshall que dans un Fender. Tout comme une Tube Screamer était plus adapté à un Fender qu'un Marshall. Tout comme le Treble Booster mieux dans un Vox. Les enregistrement et exemple d'artiste vont dans ce sens énormément.

J'ai aussi entendu qu'une fuzz était vraiment mieux dans un ampli un minimum poussé volume 4-6 et + et qui idéalement était limite crunch ou avait déjà commencé à cruncher. Du coup, comme la DLS servirait de Box-Marshall, je mettrais la Fuzz avant, pour me rapprocher d'une Fuzz dans un Marshall.

La suite du sujet Fuzz:
Par contre, je magasine actuellement voir si je me prendrais pas une autre Fuzz, j'hésite encore Silicon ou Germanium. La Fulltone 69 pourrait m'intéresser voir même la soulbender. Sauf que cette histoire de polarité inversé c'est du trouble de plus dans un pedal board. Tout comme la Analogman Sunface qui marche juste au batterie (mais bon, si elle est true bypass, je pourrais la mettre dans ma chaine et le tout fonctionne même si batterie morte(sauf la pédale en question). Car si ça coupe le son lorsque batterie morte, ce n'est pas intéressant. J'aimerais bien essayé les MJM London Fuzz (celle au germanium ou silicon). J'ai entendu parler d'un problème de souffle par contre.

totoleboss: OD voicée Marshall + TS ça sonne pas trop de médium ? Car niveau Tube Screamer, j'ai de quoi me défendre ( TS-10, et STL (Super Tube Screamer)). Mais oui, grosso modo ça revient à considéré la DLS comme un préamp (Du coup, à mettre avant ou après les delay et vibe ?).

califev: Le problème, c'est que je ne veux pas boosté ma Fuzz avec la DLS mais bien envoyé le son de ma Fuzz, dans la DLS. Le problème avec le chainage inverse, c'est que ma fuzz serait tout de même envoyé dans mon son de base qui est un Vibrolux Reverb (qui n'aime pas trop les Fuzz), alors que le but, est de me servir de la DLS comme si ça serait un ampli Marshall, et lui mettre une Fuzz devant.
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Sep 2010, 19:10
califev a écrit :

La Formula, par rapport a la DLS , ca donne quoi ?

Tu trouveras tout ce que tu veux savoir ici, et sûrement mieux expliqué que je ne le ferai moi même...
Merci pour tes conseils
https://www.guitariste.com/for(...).html

Lapo77 a écrit :

J'ai toujours entendu dire qu'une fuzz typé Fuzz Face passais mieux dans un Marshall que dans un Fender.

Pour ma part, ma Benrod Red Fuzz ( Fuzz Face like ) sonnait terrible dans mon Marshall vintage modern, autant j'avais un son de chiotte avec mon Super Reverb...ceci explique peut être cela.
De retour !
califev
A Bjeje : j'ai bien sur lu le topic sur la formula , j'aimerais avoir ton avis car tu as les 3 (ocd,dls,formula).La comparaison est vraiment plus facile.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
J'en est une !!!!

J'ai comparé pour l'instant avec ma STL (Super Tube Screamer, 2 chip 4558 ), pour l'instant avec le bright switch on (je vais essayé plus tard à off, évidemment). Bah elle à un niveau de sortie énorme ! Je pouvais mettre le volume (loudness) vers 11h00 et la STL vers 13h00 et la DLS avait encore plus de puissance.

Niveau grain sonore je ne m'attendais pas à une différence aussi grande entre les deux. Je m'étais toujours dis, bon, le Fender manque de médium par rapport au Marshall, alors une pédale typé marshall pour Fender devrais être bien médium ... comme une Tube Screamer ? Bah c'est deux monde différent. Une tube screamer sonne tout bonnement comme Stevie Ray Vaughan dans ses chansons avec plus de gain, ou lors des solos dans un Fender, alors que la DLS sonne comme un Marshall.

Autant avant, je pouvais être relativement satisfait de mon son pour du Ac/Dc et compagnie avec une Tube Screamer + mon Vibrolux Reverb (1967), autant maintenant je ne peux plus revenir en arrière. L'illusion que pouvait me donner la Tube Screamer est disparue, c'est tellement pas le même son.

Je dois avouer que j'avais un peu peur d'être déçus. Car les vidéo sur le site que j'ai écouté était faite avec une Les Paul, et moi j'ai une SG junior. J'ai essayé la pédale sur un Vox Ac4 chez le gars. Quand on ce fait trop d'attente, on est déçus et bien non, je ne le suis pas. Cette pédale va calmer mes envies de m'acheter un Marshall pour un petit moment (ou me donner encore plus le goût d'en avoir un vrai après avoir pus apprécier une imitation). Étrangement, je pense déjà à m'acheter un 2e Fender. Histoire de pouvoir coupler le son de 2 Fender ensemble, ou d'avoir le son Marshall envoyé dans les 2 fender, ou d'avoir un des ampli Fender avec le son Marshallien, et l'autre avec le son Fenderien.

Alors test du bright switch off et utilisation avec Fuzz à venir (hâte d'essayé aussi la wah d'ailleurs). Avec la STL régler clean boost, ça donne un son assez ravageur.

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...