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Catalinbread Dirty Little Secret: Fantastique!!

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Earthworm Jim
Lapo77 a écrit :
Earthworm Jim: Est-ce que tu peux vraiment bien reproduire le son de JTM 45 et JCM 800 et tout ce qui à entre ? Genre de Ac/Dc à Guns N'Roses en passant par Led Zeppelin.

J'ai écouté d'autre vidéo et putain que ça l'air de sonner. Ça m'éviterais, dans un avenir proche, de m'acheter un autre ampli, ainsi, je pourrais m'acheter une Les Paul par exemple .

Est-ce que par exemple, un coup que tu as la pédale enclenché, tu peux lui mettre des pédale qu'ont mets normalement dans un Marshall comme un Treble Booster ou Fuzz Par exemple ?

Et dans ce cas, tu l'a mais ou dans ta chaine ? Le plus près de l'ampli possible ? Dans mon cas :
Guitare ---> (Accordeur) ---> Fulltone 70's ---> Budda Wah ---> TS-10(Boost) ---> STL(Od) ---> Catalinbread DLS ---> Rotovibe ---> Red Repeat ---> Ampli


ba oui ça sonne bien dans l'esprit, le son "de" non faut pas déconner mais c'est bien fait. par contre il faut la jouer fort comme un vrai marshall...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lapo77
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Pour l'ordre que de pédale que j'ai dit c'est bon ?

Quand tu dis, la jouer fort, tu entends par là, avec l'ampli bien poussé ou le volume de la pédale bien haut. Genre volume de la pédale à 12h00-3h00 c'est bon ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
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lilly21
A ce propos c'est pas gênant s'il y a une grosse difference de volume entre la pedale enclenchée et la pedale sur off?
Rock or Die !!
Izzy Stradlin
Je viens vers les "spécialistes" de la DLS, car cette pédale m'intéresse vraiment. Avec mon Epiphone Elitist LP, équipée en Seymour Duncan APH-1 Slash Signature, je voudrais me rapprocher du son de Slash. Mais aussi jouer du Led Zep et AC/DC, notamment Led Zep avec une autre LP montée en P90.

Pour cela, j'ai actuellement un Blackstar HT-5. Je lui ai "réchauffé" un peu le son en lui collant un Celestion G10 Vintage (l'équivalent du V30 en 12") et en lui changeant sa lampe 12AX7.

Mais c'est toujours pas le son de Slash. Donc je pensais à cette pédale. Les samples sont bluffants, mais j'ai l'impression qu'elle est faite pour les amplis assez brillants du type Fender, car tous les samples sont faits sur ces types d'amplis.

A votre avis, sur le Blackstar HT-5, ça va m'apporter quelque chose ?

Merci A+
soopajeanmi
Izzy Stradlin a écrit :
Je viens vers les "spécialistes" de la DLS, car cette pédale m'intéresse vraiment. Avec mon Epiphone Elitist LP, équipée en Seymour Duncan APH-1 Slash Signature, je voudrais me rapprocher du son de Slash. Mais aussi jouer du Led Zep et AC/DC, notamment Led Zep avec une autre LP montée en P90.

Pour cela, j'ai actuellement un Blackstar HT-5. Je lui ai "réchauffé" un peu le son en lui collant un Celestion G10 Vintage (l'équivalent du V30 en 12") et en lui changeant sa lampe 12AX7.

Mais c'est toujours pas le son de Slash. Donc je pensais à cette pédale. Les samples sont bluffants, mais j'ai l'impression qu'elle est faite pour les amplis assez brillants du type Fender, car tous les samples sont faits sur ces types d'amplis.

A votre avis, sur le Blackstar HT-5, ça va m'apporter quelque chose ?

Merci A+


Ben t'as un ampli avec un canal stauré qui est censé avoir largement assez de gain pour du hard rock méchant: pourquoi tu ressens le besoin de rajouter une pédale ??

Le son de slash (que j'aime beaucoup), c'est beaucoup de gain et une les Paul, c'est pas sorcier. Après pour avoir *le même* son, faut aussi jouer au même volume que lui...Comme dab, un petit combo ne peut quand même pas se substituer à 2 baffles 4x12 poussés à fond...
Izzy Stradlin
Tout simplement parce que le grain du HT-5, même avec l'ISF sur "British", n'est pas le grain Marshall JCM800 (et encore moins JTM45). Donc l'idée c'est plutôt de coller la DLS sur le canal clean qui, lui, est assez droit et froid...
Après, le rajouter à l'OD de l'ampli, je n'y comptais pas trop, je crains la bouillie sonore.
soopajeanmi
Izzy Stradlin a écrit :
Tout simplement parce que le grain du HT-5, même avec l'ISF sur "British", n'est pas le grain Marshall JCM800 (et encore moins JTM45). Donc l'idée c'est plutôt de coller la DLS sur le canal clean qui, lui, est assez droit et froid...
Après, le rajouter à l'OD de l'ampli, je n'y comptais pas trop, je crains la bouillie sonore.


Slash c'est même plutot du Jubilee que du JCM800 en fait (pas très différent mais un peu plus de gain sur le Jubilee) ? Je crains que la DLS n'ai pas assez de gain pour ce genre de son. En la couplant à une autre pédale peut-être, mais fondamentalement la DLS n'aura pas tout à fait ces aigus extrèmement tranchants typiques de slash.

La DLS assure vraiment bien sur les sonorités vintage JTM45/plexi: mais ca ce n'est pas du tout le son slash. Pour du Led Zep ou du AC/DC par contre, elle est vraiment bien.

Regarde peut-être du coté des Wampler.
califev
Hummm...
Avec le switch Rawwk , il y a quand meme pas mal de gain...
soopajeanmi
califev a écrit :
Hummm...
Avec le switch Rawwk , il y a quand meme pas mal de gain...


Oui, je viens de réécouter l'ami Slash, notamment sur l'excellent 5'oclock...

Ya pas mal de gain, mais un JCM800 pourrait tout à fait donner ce son. A tester sur la DLS avec le rawk on (et pourquoi pas le mode V2 on).
Izzy Stradlin
soopajeanmi a écrit :
Oui, je viens de réécouter l'ami Slash, notamment sur l'excellent 5'oclock...

Ya pas mal de gain, mais un JCM800 pourrait tout à fait donner ce son. A tester sur la DLS avec le rawk on (et pourquoi pas le mode V2 on).


Rhââââ !!! Je ne sais plus quoi choisir ! C'est vrai que Slash sort du mix toujours avec ses aigus bien tranchants. Mais je ne vais pas balancer un JCM800 à la maison, parce que 1) je vais réveiller les morts (et le môme aussi) et 2) ce sont des amplis faits pour sonner avec du volume.
Donc je pensais à la DLS avec le "bright" et "rawk" couplés pour cela. Mais d'un autre côté, je veux jouer aussi du Led Zep, Aerosmith (70's) et AC/DC... A quelle Wampler faisais-tu allusion ? La Plextortion (qui me semble jouer + ou - dans la même cour que la DLS) ou la Super Plextortion ?

Merci.
PS : je suis d'accord, l'excellent "It's 5 o'clock somewhere" !!!
Izzy Stradlin
EDIT : et je précise que j'ai posé la même question sur le site de Catalinbread, mais ils ne semblent pas connaître Blackstar au Canada
califev
Izzy , en un mot comme en 100 , la DLS est une excellente pedale pour faire de Cream à Slash en passant par toutes les nuances Marshall 60'70'.
Apres il n'y a que un essai un peu prolongé qui te permettra de savoir si elle te convient a 100%.
Izzy Stradlin
Mouais, finalement j'en suis rendu là je crois... Je vais m'en prendre une et la revandre d'occaz si elle ne me plait pas. Je pense que ça ne me coutera pas cher. Au mieux, je trouve la pédale de mes rêves !
Wango92
Izzy Stradlin a écrit :
Tout simplement parce que le grain du HT-5, même avec l'ISF sur "British", n'est pas le grain Marshall JCM800 (et encore moins JTM45). Donc l'idée c'est plutôt de coller la DLS sur le canal clean qui, lui, est assez droit et froid...
Après, le rajouter à l'OD de l'ampli, je n'y comptais pas trop, je crains la bouillie sonore.


J'ai une DLS sur mon HT-5 et je joue sur Les Paul.
La DLS est géniale pour aller des sons crunch à faiblement distordus sur le canal clair du HT-5. J4ai l'impression qu'elle rajoute de la dynamique.
Elle fonctionne aussi bien en boost du canal saturé, ca reste super propre, aucune bouillie, naturellement faut pas pousser la disto à plus du tiers non plus avec des doubles.
Izzy Stradlin
Cool Wango ! Je reçois la mienne bientôt, je te dirai ça !

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...