BOSS GT-100

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SLVH
  • SLVH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    SLVH
    le 11 Sep 2012, 14:54
le_papy a écrit :
Merci pour cette réponse rapide, peux tu me dire en gro comment faire?

Guitare dans in GT send du GT dans In du preamp send de l'ampli dans return du GT.. et Out du GT dans return de l'ampli de cette façon la partie preampli de ton ampli est dans la boucle et peut être activée ou non selon les patches...
le_papy
Alors voilà, je l'ai, mais pas de son. Branché en méthode 4 cm comme détaillé avant. Je l'ai mis dans la boucle "serial parallèle fx loop" de mon JVM (il y a aussi une boucle power amp). Ma boucle est activé sur l'ampli, dans le GT j'ai mis dans systeme return combo et .
Pour être certains qu'il fonctionne, je l'ai branché également dans le in de l'ampli et là pas de problème. Mais j'ai changé pour avoir un multi en 4 câble, donc ce n'est pas pour le brancher en façade.
Je pense que c'est dans la chaîne des effets qu'il doit y avoir une erreur mais ou?
Si quelqu'un peux m'aider, d'avance merci.
le_papy
OK, a première vue lorsque je suis dans la boucle power amps celà marche mais je n'ai pas beaucoup de volume.
Ca avance, merc.

Voilà c'est bien, j'avais oublié de coupé la boucle du pré amps.
le_papy
Maintenant j'ai un doute sur la configuration du GT-100, dois-je le mettre sur return combo ou line/phones. Car sur le manuel de mon JVM il y a ceci: "c'est une boucle passive en série connectée juste avant les commandes master. C'est boucle de niveau ligne aussi est-il recommandé de n'utiliser que des appareils à haute marge pour éviter une dégradation du signal" or la selection line/phone c'est pour un écouteur ou un ampli clavier, ...
A votre avis, je n'ai pas envi de griller mon ampli.
le_papy
Non, ce n'est pas dans le branchement de l'ampli (j'ai branché comme ton schéma dans la boucle power amps) mais dans le "system du GT" ou on doit définir le output selec.
le_papy
Pourquoi
le_papy
Mon branchement:
Guitare -- input GT 100
Send GT 100 --- in ampli (face avant)
Return GT 100 --- send boucle ampli
L/mono GT 100 --- return boucle ampli.
Le branchement c'est bien comme tu l'as expliqu ainsi que d'autres sur le site
C'est juste que j'ai 2 boucles d'effet et que dans l'explication du JVM il y a ce que j'ai écris plus haut et donc pour configurer le GT 100 je me demande s'il n'est pas mieux de selectioner le output dans le system sur line au lieu de retour combo.
J'ai bien lu tes explications, et je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer celà. Mais je ne t'ai pas mal lu, nous nous sommes mal compris. Je me suis peut être mal exprimé mais ne nous prenons pas la tête pour celà.
SLVH
  • SLVH
  • Publié par
    SLVH
    le 11 Sep 2012, 19:24
non tu as mal lu

le output GT sur line c'est pour un branchement direct sono ou carte son avec simulation de HP dans ton cas c'est return combo ou return stack ( EQ légèrement différente )

en ce qui concerne la boucle de l'ampli il faut une boucle série.. surtout pas //
le_papy
OK merci
SLVH
  • SLVH
  • Publié par
    SLVH
    le 12 Sep 2012, 08:24
Je vends mon Boss GT-100 en excellent état, jamais utilisé en Live ni manipulé avec les pieds, uniquement en studio et programmé avec l"éditeur PC.. je l'ai acheté en Mai 2012...
j'ai changé de config pour passer sur du tout rack avec 2 G-Force et un gros pédalier contrôleur midi
il est vraiment comme neuf....possible de le prendre avec un flight case sur mesure...

Disponible sur Aix en Provence et les alentours ou envoi colissimo recommandé assuré................
le GT-100 + port 415€
le gt 100 + flight + port 500 €

pas d'échanges merci.....
Jean-Michel
0662438172

Bonjour à tous!
Quelqu'un aurait réussi installer le driver du GT 100 sur Windows8? Parce que pour moi l'installation se bloque au milieu.. et reste figée.. très longtemps. Une astuce??
Merci, Clément

En ce moment sur effet guitare et Boss...