Tubular Akane a écrit :
tu n'as pas tort, mais ca c'est de la demo , et roland reste toujours propre dans le genre.
on peut etre bien plus crado ^^ enfin avec le gt10 j'y arrive, l tout est de regler un pu les effets
je trouve justemenr les simus line6 trop marquees et flateuse maiq moins exploitables dans un mix ou un grope.
mais ca reste subjectif tout ca =)
En effet. Les goûts et les couleurs...
Ceci dit, testé avec mon matos, le HD 500 m'a surpris. C'est vraiment réactif et... "vivant" comme son. Je n'ai testé que les modélisations, ainsi que quelques effets de base, genre OD, Delay, Phaser et Reverb, le tout en 4CM avec mon AFD 100, ma Les Paul et mon EQ MXR 6 Bandes, Ben... Z'ont fait un bond de géant, sur ce coup.
J'avais eu l'occase de tester un GT 8 et un Pod X3 live sur mon ampli (VHT CL 100 EQ) il y a 2/3 ans, uniquement dans le return de la boucle, et ben, à l'époque, le GT 8 avait ma préférence, plus organique (chose que je ne retrouve pas, pour le moment, sur ce que j'ai entendu du GT 100) mais le HD 500 a modifié la donne.
J'ai beau poser des questions pour temporiser, essayer de comparer les bestioles (je pense que je ferai quand même un essai en live du GT 100), mais je suis, disons à 90% convaincu par le Pod HD 500, sur ce coup... Et mon dernier contact avec la bestiole remonte à... Février/Mars 2011 (J'étais venu tester le pédalier... Je suis reparti avec l'ampli...
)
Depuis, j'ai apprivoisé l'ampli, et je pense savoir le faire sonner, du moins à mon goût, Il n'en reste pas moins que ça reste un ampli Marshall Mononcanal, et bien que ce soit suffisant pour moi, j'ai parfois envie de plus de polyvalence, d'où mon intérêt pour la modélisation et le "multi-effectisme".
Pour abréger, la série GT est géniale pour celui qui aime tweaker son son de A à Z, mais ce n'est plus pour moi.
Voilà, voilààààààààà.
@+
Fab.