Petit bonjour cet après midi a angel music a valenciennes avant mes cours et qu'est-ce que je vois? ben tiens! la ht dual! J'essaye aussitot sur un laney 15w (ne me demandez pas le modele je n'y fais pas gaffe je l'utilise régulierement là bas pour tester des pédales puisque le clean me correspond..) avec une MM Petrucci (au passage manche divin ca c'est clair mais le profil c'est pas mon truc.. quant aux micros je les trouve vraiment impersonnels c'est dommage je m'attendais a plus typée mais sinon très bonne guitare bref)
Alors j'ai testé le clean vite fait mais n'en ai pas le besoin donc je suis passé en crunch quelle surprise! il y en a du gain là dedans!! bon un crunch assez dynamique mais qui sature tout de meme vraiment vite.. donc en baissant le gain vers 8h et quelques et en attaquant bien ca me correspond.. très bien! l'eq est précise comme j'aime mais je testais le grain essentiellement comme ce n'est pas mon matos j'ai remis a plat puisque je ne cherche pas MON son.. bref je passe sur le lead et là mes oreilles deviennent folles!! Quel son!! une réserve de gain etonnante et un taux de saturation allant du gros crunch au lead rectifier bien poussé..
Au niveau de l'isf j'ai été un peu décu.. MAIS! c'était en insert! je suis persuadé qu'en emulated out la différence doit etre bien plus flagrante.. Toujours est-il que ca reste plus efficace que le potard "voicing" d'un tubeman dans mes souvenirs mais bon..
Donc comme je cherche a palier le fait que ma bb vienne trop colorer le lead de mon ampli, je préfère miser sur le canal 1 de la dual et sur un ajustement de l'isf.. (qui est une sorte de voicing comme sur le tubeman en fait c'est vrai..) et puis ce canal 2 c'est exactement ce qui me manquait.. le gros lead! un petit boost avant peut etre pour avoir un sustain infini mais bon déjà là il suffit de bien se placer par rapport à l'ampli.. (Manquera plus que la menatone howie pour ce fameux son dumble que je ne retrouve pas avec la bb préamp non plus.. qui n'en reste pas moins excellente!!)
Donc en conclusion une super pédale très efficace un bon clean, un crunch très costaud et je trouve vraiment TRES bluesy, quant au lead vraiment rectifier a mes oreilles..
SUPER PEDALE!