Salut à tous,
voilà, avant de poser quelques questions, je préfère donner quelques précisions me concernant: je me remets à la guitare après des années ( presque 20) ou j'ai gratouillé de temps à autres, mais pas sérieusement, et mon matos est resté longtemps très très basique ( en gros une classique d'étude, une petite folk et une électrique bas de gamme branchée dans un 10 watts transistor pour débutant comme on en faisait dans les eighties :lol ....
Donc là je m'y remets depuis un an avec les moyens en relation avec mon âge :une sg standard, un fender blues junior équipé en celestion vintage 30, ce qui est déjà très spectaculaire pour moi!
Et je commence à m'intéresser sérieusement aux pédales. Etant donné le style de musique vers lequel je m'oriente, j'ai lu ici et là qu'une pédale overdrive serait sympa, et d'après ce topic, la bad monkey semble très bien pour son prix, mais:
- je ne sais pas si mon ampli réagira bien, ni même si la bad monkey m'apportera quelque chose, en gros si les réglages de l'ampli ne me permettent pas d'obtenir un résultat équivalent ( en jouant avec le volume, le master et le boost).
.... et j'aurais aimé que vous me fassiez profiter de vos lumières!
Nounours, grand néophyte en effets ( si je vous disais que je ne sais même pas comment ça se branche une pédale... )