Je viens de recevoir la mienne
Constatations :
1) c'est solide. Tout métal, peut-être pas aussi indestructible que du Boss mais on est pas loin. On est loin, par contre, du plastoc de Behringer. Les potards inspirent aussi confiance.
2) rhaaa les couleurs sont kitsch, mais ça donne à fond
3) le son : terrible En bypass sur un crunch de l'ampli, je n'entends aucun souffle supplémentaire. En mode boost (level bien poussé, gain à 0), le grain de l'ampli et de la gratte sont très bien respectés. En mode overdrive, en poussant un peu le gain donc, ça dépote tout en gardant une bonne dynamique, ça respecte toujours le grain de l'ampli et surtout la personnalité de la guitare (je joue sur Telecaster, y'a intérêt ). Avec le gain à fond, c'est un peu brouillon mais si on ne dépasse pas les 3/4 ça reste très précis, enfin c'est saturé mais pas baveux ou fuzzy du tout.
L'égalisation est très efficace, et des réglages radicaux n'empêchent pas le son d'être bon. Au contraire, ça donne un bon gros boost, en fonction de la situation. On a accès à une belle palette de sons, vraiment.
Par contre j'ai remarqué que sur ma Tele 52, quand je baisse le potard de volume il y a une nette perte de graves, ce qui n'est pas le cas quand je n'utilise que l'ampli. (Pas de perte d'aigües car il y a une compensation au niveau du potard sur les Telecasters.)
Enfin, tout ça c'est à chaud, je ne l'ai essayée que 30 min pour le moment. Je reviendrai avec un avis plus objectif dans quelques semaines, en tous cas pour le moment je suis content de ma (maigre) dépense! (25€ sur Ebay, FDP in)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.