PeeWee3D a écrit :
Alors l'astuce, si on peut l'appeler ainsi, est la suivante:
Sachant que le GNX ne PEUT PAS lire les mp3 sans blanc au bouclage mais qu'il PEUT lire ce que tu samples en live sans blanc, il suffit de faire croire à l'appareil que ce que tu veux lui faire lire a été enregistré par lui même.
1- tu ouvres le dossier SONG de la carte mémoire.
2- tu crées un nouveau dossier avec le numéro que tu veux. Perso j'ai fait un tout petit enregistrement stéréo avec ma gratte pour servir de "template" et c'est toujours cette "fausse" chanson que je copie pour refaire une boucle depuis mon ordi.
3- tu charges ton mp3 dans un logiciel d'édition et tu sépares les 2 pistes en 2 pistes mono (si c'est de la stéréo).
4- tu sauves ces deux pistes dans le dossier nouvellement créé, en écrasant les 2 pistes présentes (TRACK01 et 02). Ces deux pistes sont donc devenues des fichiers wav, comme ceux que crée le GNX.
5- Pour finir, éventuellement, tu ouvres le fichier XML présent dans le dossier en question avec un éditeur de texte. C'est assez explicite, on retrouve tous les paramètres du GNX. Bien vérifier que la SONG est en mode LOOP et non REPEAT (ce qui ferait un blanc). En général j'en profite pour rentrer le tempo de mon mp3 (que j'ai trouvé avec un logiciel aussi), comme ça je peux balancer des drums en midi, ils seront synchro avec la boucle.
Et voilà, le GNX va croire que ca été fait chez lui, il va lire ta boucle super proprement. Et tu peux continuer à enregistrer sur les 6 autres pistes.
Une autre solution (que j'ai aussi utilisée), c'est de rentrer le son de ma chaine sur le GNX et de directement sampler au pied, comme si c'était une gratte. L'vantage de la méthode précedemment décrite est de pouvoir préparer une boucle parfaite sur l'ordi !
J'espère que ça en aidera certains