bluestom a écrit :
Perso je crois que je vais acquérir la bête d'ici peu. Il me reste cependant quelques doutes concernant la fontion jamman.
D'après un revendeur, cette fonctionnalité a les même capacité que le Digitech Jamman. Sauf que, après lecture des guides d'utilisation, le Digitech Jamman semble avoir une fonction "auto rec" qui permet de débuter l'enregistrement lorsqu'un son est joué (pour éviter d'avoir un blanc en début de boucle), alors que le GNX4 NON.
J'ai donc demandé au support de Digitech si le GNX4 avait un auto rec. Leur réponse:
"With the GNX4, recording is started by pressing a footswitch."
Si ca c'est pas de la réponse!
Bon est-ce que quelqu'un peut confirmer mes dires, ou me contredire...?
Est-ce que la boucle se fait sans problème sans Auto rec ?
Merci pour vos lumières.
Je ne te contredirai pas
En effet, tu lance l'enregistrement à la pédale ... pour permettre un lancement plus facile, tu as la possibilité de lancer un "compteur" (4 bip bip) qui te permettent de prendre la mesure et d'envoyer sur le bon temp ...
Est-ce facile de boucler ? Oui et non ... c'est un peu comme jouer carré ou non lors d'une répet ... un coup c'est nickel et l'autre coup t'es pas dans le temps ... en gros, ça facilite l'enregistrement, l'impro, le travail de nappes (plusieurs couches d'un même riff pour grossir la satu) mais ça n'empêche pas de mettre au repos l'oreille
Car la musique, c'est l'oreille et non un jam man
lol
En gros, pour être sérieux ... ça te rend autonome ! Et ça c'est bien cool !