Aucune fuzz a mon gout ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxsauzaie
je nachete pas une fuzz en fonction de tel ou tel guitariste...et je ne compte pas avoir le set de tel ou tel personne, non je cherche une distortion qui tres sale, qui sonne longtemps etc...et la mercer a l'air d'etre un bon exemple, et meme les sample de la big muff que jai entendu sur internet ne veulent pas dire grand chose, jai jamais eu ce son la avec ma muff, il devait y avoir encore 2-3 pedales derriere chaque sample...et vu le prix des pedale EH qui coutent parfois 250 euros...

et c'est normal que je ne sache toujours pas ce que je veux je nai encore rien teste !
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 06 Juin 2004, 16:59
Si ta des sous une Fuzz Factory
marmotjoy
big muff:75E
graphic fuzz:145E
double muff:60E
alors c'est où qu'ils sont chers electro-harmonix? regardes bien ta muff parce que c'est une pédale pas forcément évidente a régler, moi je l'ai achetée en fonction des samples du site et je trouve que justement le son est bien restitué, je trouve que EH sont assez honnete sur leur site par rapport aux samples qui ont pas l'air trop travaillé et ils précisent quand plusieurs pédales sont employée
maxsauzaie
je ne parlais pas specialement des pedales fuzz de la marque, electro harmonix est une marque haut de gamme dans lensemble
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Bah je te conseille la Nick-Nitro... t'a le mode "Octave" qui est vraiment crade
maxsauzaie
jirai voir egalemtn a pigalle mais bon les prix sont deprimants !

et sinon pour avoir un son type led zeppelin, jai un son trop aigu avec ma muff alliée a ma cry baby, est ce du au fait que ce nest pas une vox ?
marmotjoy
maxsauties c'est pas haut de gamme, regardes sur thomman et le site de gillou, tu verras que c'est pas plus cher que boss, après ils ont quelque produits qui sont chers parce que spéciaux, mais bon leur compresseur a lampe ca doit etre chose que mon CS-3. c'est une fausse idée que de croire que EH c'est cher, quasiment toutes leurs pédales "basiques"(fuzz, chorus, phaser, reverb, tremolo....) sont moins cheres que les équivalent boss et pourtant sont de meilleure qualité.
T.V.EYE
piu-piu a écrit :
Bah je te conseille la Nick-Nitro... t'a le mode "Octave" qui est vraiment crade

Tu sais ou on peut l'essayer sur Paris.
maxsauzaie
je suis tout a fait d'accord mais justement EH a bcp de produits speciaux !
marmotjoy
oui mais c'est justement ce qui fait l'interet de cette marque, et meme leurs pédales a 60E sont "spéciale" c'est a dire qu'elles ont un son bien a elles. franchement avant j'étais équipé tout boss, ca me parraissait bien et y a 1 an que j'ai découvert les EH, les MXR/Dunlop et c'est un autre monde, c'est des marques ils faut que tu les essaye, et après si elle te plaisent pas tu prends du boss, mais faut pas faire comme moi, parce que j'avais plein de boss que je revend maintenant moitié prix pour racheter en EH, MXR/Dunlop. après c'est juste un conseil que je te donne pour que tu achete ce qu'il y a de mieux dans une tranche de prix donné et si tu cherches bien tu trouves ces pedales moins cheres que les boss et digitech
maxsauzaie
je voulais dire que ces space pedales coutent chere (pas un simple small clone ou stone, nonje parle q tron and co, les pedales a lampes et les chambres a echo !
marmotjoy
et ouais elles sont cheres je suis tout a fait d'accord avec toi mais le probleme c'est que c'est quasiment les seuls qui ont les couilles de les sortir, la plupart des autres marques, ils restent sur leurs acquis depuis 20ans, après des pédales a lampes c'est normal qu'elles soient plus cheres, et les q-tron et synthé c'est vraiment bien spécial comme utilisation, faut vraiment en avoir l'utilité
maxsauzaie
bah si jetais plus fortunné j'aurai deja achete un Deluxe Memory Man...
marmotjoy
sur thomman il est pas plus cher qu'un delay boss, mais c'est vrai qu'il a l'air terrible comme delay
maxsauzaie
ouep surtout pour reproduire les son bizarre des vieu groupe qui avaient des echos box, des son de barges (qui font penser a l'espace etc...)

sinon je viens de tester overdrive + big muff et enfait c le son que je cherchais, javais prete ma muff a un ami et en recuperant ma pedale jai tester un reglage bien precis qui mest venu dans la tete et voila

enfin merci quand meme

En ce moment sur effet guitare...