Aucune fuzz a mon gout ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxsauzaie
nan mais meme avecun overdrive marshall un crunch etc ...je naime pas le son de la big muff que je trouve soit sourd soit criard
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Juin 2004, 16:39
Je viens de recevoir ma Fuzz Factory, je suis pas un pro des Fuzz mais elle a un gros panel de sonorité (du fuzz un peu crunch a la disto metal) plus tout les effets un peu bizarres qui lui son propre. Au debut c'est assez déroutant, mais une fois qu'on a lut la notice ca devient tout de suite plus facile a maitriser (et moi ki ne lit jamais les notices :p)
Par contre il vaut mieux avoir un equalizer a proximité ou jouer avec celui de l'ampli..

J'ai crus comprendre que le gratteux de Deftones en avait une (de FF).
T.V.EYE
Ah la fuzz
J'en ai testé pas mal
Pour les sons 60's, la ClassicFuzz de Roger Mayer est bien. Un peu chère, ds les 200 roros, mais vraiment fidèle au son Hendrix...Fuzz à transistors germaniums, le meme circuit que la fuzzface, et elle réagit bien à la dynamique main droite ou quand tu baisse le volume sur la gratte pour avoir un son "clean". Et moins imprécise que la BM.
Y'a aussi la VoodooLab SuperFuzz, 150 euros à peu près, moins sauvage que les autres. J'l'avais testé vite fait mais pas assez de bruit pour moi. Et surement un peu trop grasse pour toi si déja tu n'aimes pas la BM.
J'aime bien la fuzz octave Danelectro, French Toast, à essayer au prix ou elle est....
La Zoom hyper polyvalente, p'tet pas les sons style BigMuff mais ça, ça t'arranges plutot. Elle ne répond pas aussi bien que la FF à la dynamique et sonne plus moderne, ça pourrait te plaire.
La boss est pas mal, j'l'avais testé à pigale ou tu peux la trouver d'occaz, mais rien que la Zoom ne puisse faire (sauf le clean boost).
Wouala.
maxsauzaie
mais rien que la zoom ne puisse pas faire plutot ? donc en gros la zoom est a conseiller pour mon cas ?

sinon pour deftones je doute bcp que le son vienne du JMP 1 ! c'est un son tres fuzz moderne
bon bah je sens que je vais me tester une Zoom moi

ah et des avis aussi sur le graphic fuzz de Electro Harmonix ?
T.V.EYE
maxsauzaie a écrit :
mais rien que la zoom ne puisse pas faire plutot ? donc en gros la zoom est a conseiller pour mon cas ?

sinon pour deftones je doute bcp que le son vienne du JMP 1 ! c'est un son tres fuzz moderne
bon bah je sens que je vais me tester une Zoom moi

ah et des avis aussi sur le graphic fuzz de Electro Harmonix ?

Ben le mieux est de la tester. J'ai fais qq convertis autour de moi avec l'UltraFuzz, déja 3 potes qui l'ont acheté après avoir écouté la mienne.
Si tu lis l'anglais, y'a plein d'avis sur HarmonyCentral.
http://www.harmony-central.com(...).html

Jamais testé la GrafficFuzz.
maxsauzaie
Don't get this if you think you're going to get a Nirvana/Cobain sound - its way grittier and realer than that - very garage like

lol je vais la tester moi meme et je verrai si j'en fais lacquisition, en tout cas merci pour toutes ses infos

PS jai lu les commentaires sur le tri metal apparement zoom se dermerde bien pour les pedales !
ULTINEO2
Carpenter des Deftones utilise une fuzz factory et pas seulement la disto de l'ampli !!!!

Sinon que moi je me régale avec ma Fuzz Factory + Boss GE-7 !!!!
Je vous promet que ça déchire vraiment !!!!!!

Amicalement

Niko
ULTINEO2
en fait avec le super lead je suis obligé d'utiliser un egaliseur sinon j'ai plus d'oreilles mais ça le fait vraiment quand même car pour moi maintenant ces 2 pédales vont ensembles !

Amicalement

Nicolas
maxsauzaie
je n'ai jamais entendu parler dune fuzz factory dans deftones !
T.V.EYE
maxsauzaie a écrit :
Don't get this if you think you're going to get a Nirvana/Cobain sound - its way grittier and realer than that - very garage like

lol je vais la tester moi meme et je verrai si j'en fais lacquisition, en tout cas merci pour toutes ses infos

PS jai lu les commentaires sur le tri metal apparement zoom se dermerde bien pour les pedales !

Sur HC, ça reste quand meme uniquement des avis d'utilisateurs...enfin là y'a une tendence qui se dégage....
Du coup je viens de jouer dessus pendant une petite heure, et quand meme un peu spéciale, la bete, pas facile à régler et le son dépend vraiment de ce que tu mets avant et après ( gratte et ampli ).
Malgré la polyvalence, le son est plus crade que mes autres fuzzes, (FrenchToast, BigMuff et FuzzFace) et y'a moins de gain que ma BM (le modèle russe kaki). Donc essaies avant d'acheter, le grain pourrait ne pas te plaire.
ULTINEO2
maxsauzaie a écrit :
je n'ai jamais entendu parler dune fuzz factory dans deftones !

si si il me semble bien !!!!!! y'a pas que muse qui l'utilise !!!!

AMicalement

Nicolas
Before three
c est quoi muse.
ah bon du fuzz pr deftones?
A l oreille ca y ressemble pas je trouve
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
ULTINEO2
si c'est bien de Stephen Carpenter des Deftones que l'ont parle, je vous confirme, et c'est sur qu'il utilise une Fuzz Factory dans un preampli Marshall JMP-1 + Marshall 9200 le tout dans 2 4X12 Marshall équipés de Greenback !!!

Amicalement

Nico

En ce moment sur effet guitare...