Article Sur Pedales OD '' Boutique '' Un top 30

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est un top 30; donc il y a un classement, et pour lemoment, aprés 3 votes, la Barber Ltd et la Lovepedal Eternity prennent la tête avec 2 voix chacunes...
Starfucker Inc.
je vote cornish Soft sustain ( SS2 j'ai pas eu la 3)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
diezel einstein
Je me permets de faire un copier-coller:

"Find the most articulate and dynamic overdrive pedal, currently in production, for use with a clean amp and/or direct to console. The pedal must work perfectly in both live and studio environments. Cost is no object."

J'aime bien ça.

"The following overdrive pedals were purchased, and tested using a Mesa Boogie TriAxis and ENGL E580 Pre-Amp, (pas vraiment une réference, hein...) using only the clean channels, and recorded directly to disk:

- BK Butler Tube Driver
- Blackstone Mosfet Overdrive 2SV3
- EMMA OnoMATOpoeia
- Fuchs Plush Valve Job
- Fulltone Fat-Boost 2
- Fulltone Full-Drive 2 MOSFET
- Fulltone GT-500
- Fulltone OCD (Version 4)
- Fulltone Robin Trower Overdrive
- Hermida Mosferatu
- Hermida Zendrive 2

- Ibanez TS-808
- Jersey Girl Fulltender
- John Landgraff Dynamic Overdrive
- Klon Centaur
- Lovepedal Eternity

- Maxon ROD881
- Menatone Kar Krash
- MI Audio Crunch Box
- Paul Cochrane Tim & Timmy
- T-Rex Mudhoney
- Voodoo Lab Sparkle Drive
- Wampler Ecstasy Drive
- Xotic Effects BB Preamp

Guitars used included Fender, Fernandes, Gibson, Godin, Jackson, Music Man, Parker and Steinberger.

Pickups included passive, active and piezo.

In addition to my ears, a spectrum analyzer was used to examine the audio signal (cool!).

In addition to examining individual note and chord articulation and dynamics, I was particularly focused on "attack" characteristics.

Findings:
- Most, if not all, the pedals tested produced a bigger, more complex sound when a clean boost pedal was placed immediately in front of them. An Xotic Effects RC Booster with Gain set to 11:00am and Volume set to 1:00pm was used.
- Many of the pedals were sensitive to their location in the signal chain: several pedals performed better when connected directly to the guitar. Impedance and buffering have a dramatic affect on overdrive pedals - check to see if a pedal has an impedance/buffer switch.
- The impedance/buffer issue is most noticeable when placing a wah pedal between the guitar and overdrive pedal.
- Every pedal reacted differently to attack transients (picking/plucking the strings).
- All the pedals listed above are very good, with each having their own unique personality.
I would not hesitate to recommend any of them. Check the individual reviews at http://reviews.harmony-central.com for more information.

The winner:
- The John Landgraff Dynamic Overdrive

* Best overall dynamics
* Best individual note and chord articulation
* Best "attack" characteristics - pick attack is enhanced and articulate
* Multiple usable settings
* Quiet
* Not thin or fizzy
* Works well with other pedals"

Bien entendu, la liste n'est pas exhaustive, car je ne vois les BJFE, les Rockett Master Built, les D*A*M etc...
Charles XL
j'ai une Orion effekt silverdrive. pédale transistorée fait par un gars dans sa cave ou à peu près et ce en Allemagne.

C'est bien pour les rythmiques et le blues crunchy. Moins pour passer en solo mais cela dépend des micros utilisés évidemment. C'est très dynamique.

La meilleure pédale d'overdrive est pour moi la marshall jackhammer, rapport qualité prix imbattable. Injustement méconnue et sobée par .... les tone snobs justement.

Du gain, de la dynamique, de bons réglages. On peut tout faire pour pas cher et elle est très solide.
J'en ai offert une à mon pote et on a comparé la disto de son rivera r50 twelve (monté en el34) avec celle ci. La disto de la pédale une fois bien réglée enterrait la haute tension de cet ampli . Mon pote n'en revient toujours pas et moi non plus d'ailleurs tant l'ensemble sonnait rock, blues, hard, etc
Brigido
A ce jour, et depuis la mise en place du reglement (en page 8, et édicté par moi même ), les statistiques sont les suivantes :

5 votes (ayant respecté le reglement en page 8, c'est à dire citer ses 3 meilleures OD et dire pourquoi,, décrire son matériel et son type de jeu) :

LTD : 2 voix
Eternity : 2 voix
Landgraff : 2 voix

Timmy : 1 voix
KOT: 1 voix
Box of Rock : 1 voix
Cream Can : 1 voix
Jackhammer: 1 voix
Orion Effekt Drive : 1 voix
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Le_reskapé
il n'y avait pas deux voix pour la cream can?
brui2fon
Rappel du reglement : Vos trois meilleures OD

Quel est votre matériel
Quel est votre type de jeu
Pourquoi avoir choisi ces OD (thèse, antithèse, synthèse )

materiel
guitares
LP std faded
Strat CP 60
amplis
fender deluxe reverb silverface 1968 HP eminence V12
Carvin Vintage Tube 5O et 33 4*12 JCM 800 HP G12H30 G12M20heritage G12-65 vintage
jeu blues et Jimi et rock
www.myspace.com/mojofactory

TONE FREAKS ABUNAI 2
pour sa transparence sa purete et son grain
c mon dirve de base

IBANEZ TS9 black label 1982
pour son boost, son coté medium, c pas pr sa pureté c pour booster tout le monde s' en sert comme ça (ben harper TS 80 le coté medium est parfait en boost

MI AUDIO CRUNCH BOX
du drive Marshall... no comment
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Brigido
ça fait longtemps que j'entends parler de cette Tonefreak Abunai, et j'aimerais savoir si elle peut être comparé à la Cmatmods Signa Drive ?
S'agit -il d'une Landgraff like dans l'esprît ? (comme peuvent l'être la Signa Drive, la Lovekraft Mojodrive, la SRB 808+ et peut être la Cusack screamer V2 ).
En gros, un mode "TS" (très compressé), un mode "boost" (plus ouvert), un mode "marshall" (entre les deux), selon différents différent types de clipping (sym, asym...)
J'ai eu une Signa Drive, que j'ai beaucoup aimé pour sa brillance et son articulation, en revanche j'ai trouvé qu'elle coupait trop les basses (en low gain notamment) et qu'elle rajoutait un medium important (qualité ou défaut selon les goûts). Je trouvais aussi que son decay n'était pas trop naturel (un peu "gresillant" à mon goût)...
Brui2fond, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de comparer ces deux pédales, si c'est le cas, ton avis m'interresse (ou celui de quelqu'un d'autres qui aurait pu comparer différentes Landgfraff like).

Le topic avance 6 votes
Je pense que chacun des votes peut être commenté, pour suciter en plus, le débat sur telle ou telle pédale (cela fait partie du topic).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
brui2fon
oui les 3 modes en gros c ca
le 1 er c très TS, type mix drive et clean
les 2 autres modes c beaucoup plus ouvert
le son est extraordinaire, très pur, pas de probleme de disparition ou d ajout de certaines fréquences
l ampli est respecté et ça c rare !
faudrait que je fasse qq samples...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Brigido
J'étais parti sur l'achat d'un Cusack Screamer V2, une TS avec 3 différents modes de clipping, mais je vais essayer d'en savoir encore un peu plus sur l'Abunai.
Quelqu'un aurait il pu comparer l'Abunai et la Cusack Screamer V2 ?

Je cherche en priorité :

Un bon mode TS avec une plage de gain assez étendue
De la brillance (un peu "Voxienne")
De l'articulation, de la clarté (pour jouer des rythmiques)
Pas de perte de basses, même sur du low gain
Pas trop de medium
La possibilité d'avoir des sons plus "marshallesques" en option est un plus, mais ce n'est pas déterminant pour moi.

Je voudrais coupler cette OD avec ma Barber LTD V2 , ma Timmy et éventuellement (pour ne pas collectionner les OD) en faire la remplaçante de mon Eternity.

J'ai écouter les samples de la MJM Phantom (Proguitarshop), j'ai trouvé le haut medium assez agressif et je n'ai pas retrouvé le caractère "moelleux" (mellow ? ) d'une bonne TS.

Avis aux spécialistes

PS : Ne proposez pas la SRB 808+, je l'ai déja eu, je l'ai trouvé pas mal, mais par contre le haut du spectre était assez sombre et sans aucune brillance (pas terrible sur un ampli en son clean...)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
J'y vais, mais j'ai peur du prix
Et puis j'aime pas la couleur
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Ouffffff...(du verbe oufer)
Je crois que là, il faut que tu nous fasses l'article...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
smog
  • smog
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  • #90
  • Publié par
    smog
    le 19 Nov 2009, 22:10
Bon, Brigido, il faudra que je me trouve une Timmy quand même...
Vu comme tu en parles, je vois que tu sais de quoi tu parles !

En ce moment sur effet guitare...